Le témoignage de Joseph Lebèze

Le témoignage de Joseph Lebèze

Messagepar Jean-Claude Carton » Mar 31 Jan 2012 05:46

Si vous ne deviez écouter que quelques minutes, écoutez les 15 premières; lorsque Joseph parle du pardon !

Image

Un homme poignarde sa femme sous les yeux d'un enfant. Leur fils. Il a sept ans, s'appelle Hiouseph et sera désormais hanté par le souvenir sanglant du meurtre de sa mère. Le début d'un très long cauchemar. La DDASS le place dans une famille d'accueil, mais ses " nouveaux parents " se révèlent être de véritables bourreaux. Sévices corporels, humiliations, échec scolaire sont le quotidien de Hiouseph, désormais prénommé Alain. Devenu persona non grata du monde, il s'enfonce dans la souffrance et ses désirs de vengeance. Sa seule lumière est un couple de boulangers qui le prend sous son aile. A dix-huit ans, loin de l'aider à prendre confiance en lui, le service militaire le détruit un peu plus encore. A sa sortie, Alain n'arrive pas à reprendre pied ; il sombre dans l'alcool, se retrouve à la rue. Sa rencontre avec un prêtre le sauvera de la déchéance. Après plusieurs cures de désintoxication et une analyse, Alain commence enfin à accepter son passé et à construire son présent. Il se fait baptiser et, après avoir découvert la religion, découvre la foi, sa foi.
A trente ans, Joseph Lebèze est né.



Image Joseph Lebèze le 8 avril 2005 tout fier de mettre une cravate pour la première fois

Sacrée belle rencontre avec Joseph; c'était sa première émission de radio; il était tout fier de porter une chemise blanche et une cravate; nous avons dîné ensemble; je me souviens qu'il n'a rien pu avaler....Je me souviens qu'il voulait faire l'émission avant l'émission et me raconter des détails qu'il n'avait pas écrit; j'ai du lui dire que çà n'était pas le moment; il avait pris des notes... Touchant de voir ce géant tout gauche que c' en était émouvant. Tout s'est super bien passé; il m'a régulièrement téléphoné pour donner de ses nouvelles; je l'ai perdu de vue depuis janvier 2008.

Pour écouter cette émission, cliquez sur le carré vert
:arrow:



"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Le témoignage de Joseph Lebèze

Messagepar Jean-Claude Carton » Mar 31 Jan 2012 18:46

Le hasard...
Bonjour Jean-Claude,
Des amis m'ont averti que tu avais mis notre émission sur ton forum via FB
Comment vas tu ?
Mon tél est le 06xxxxxxxx
Si tu tombes sur ma messagerie laisse un message ou ton tél et je te rappellerais de suite
Merci
Joseph
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris


Retour vers Toutes les Étoiles en parlent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron