Les crops circles d' Umberto Molinaro

Les crops circles d' Umberto Molinaro

Messagepar Jean-Claude Carton » Mar 14 Fév 2012 07:09

Image
Image
Umberto Molinaro le 23 septembre 2008
Le crop circle est une formation généralement circulaire apparaissant au milieu de champ de blé, de seigle, de colza ou d'avoine. Les tiges des plantes sont couchées, tordues, mais jamais arrachées ni abîmées. Elles continuent à pousser à l'horizontale sans se redresser, suivant le mouvement spiralé qui leur a été imposé lors de la formation. Ce mouvement spiralé peut se superposer à un autre mouvement spiralé sur la même formation, mais de sens inverse au premier, ce qui a pour effet de tresser étroitement les plantes entre elles. Le bord des figures sera toujours délimité d'une façon extrêmement nette. Le premier cercle connu semble être apparu à Assen, en Hollande, en 1590.
Parmi les phénomènes mystérieux auxquels l'homme est confronté de nos jours, les agroglyphes se distinguent par le fait qu'ils sont des réalisations concrètes, qui s'inscrivent dans la matière, qui se renouvellent tous les ans et peuvent être vus par tout le monde.
C'est vraiment un phénomène de notre époque car, malgré son ancienneté, le nombre des formations a beaucoup augmenté dans les années 1980 et se maintient relativement stable en nombre actuellement. Tous les ans plus de 200 agroglyphes sont signalés de par le monde, dont une forte proportion en Angleterre (un tiers environ). Et ils sont de plus en plus visibles : alors qu'il y a vingt ans, les créations d'agroglyphes étaient observées entre les mois de juin et d'août, la « saison » commence maintenant dès le mois d'avril et ne se termine pas avant la fin septembre (dans les pays de l'hémisphère nord).


Image
Les agroglyphes sont connus depuis des siècles et déjà Robert Plot avait proposé la théorie des flux aériens aléatoires, de nouveau présentée aujourd’hui par GT Meaden sous le nom de vortex de plasma ionisé. Elle ne peut plus être défendue depuis la complexification extrême des motifs et leur nombre croissant (près de 10.000 à ce jour). Le Julia apparu à côté des mégalithes de Stonehenge totalise 150 cercles sur 280 m s’est fabriqué le 7 juillet 1996 entre 17h30 et 18h, trois pilotes d’avion en témoignent. Il y en a aussi dans l’herbe, la canne à sucre, la glace, en 1994 et 1998 en Hongrie et dans le Montana des dizaines d’arbres pliés à 90°, un champ de carottes en Hollande en 1997. Celui de Milkhill en 2001 a 439 cercles
La rapidité de l’apparition est un des critères d’authenticité. Les agroglyphes humains peuvent être complexes, mais il leur faut du temps. Un autre critère est la présence de mouches collées aux épis, pattes et ailes écartées, certaines encore vivantes. Des dépôts gélatineux ou de poussière de sphères de quartz de 50 µ, de magnétite. Selon la période la germination est ralentie ou stimulée. Des boules lumineuses ont été vues avant la formation d’agroglyphes. On signale des pannes de montre, d’appareils photo, des troubles du sommeil après visite dans un glyphe récent. Les tiges sont pliées au dessus des nœuds, celles des hommes ont cassées.
Une des approches scientifiques possibles est l’analyse mathématique des formations géométriques : Hawkins a formalisé des rapports diatoniques 2, 4, 5, 7, 9, 11, 12, des touches blanches du piano et quatre théorèmes sur des rapports de tangence, inscription, circonscription, le cinquième théorème qu’il n’avait pas publié a fait l’objet d’un géoglyphe de 1996. Le glyphe de Mellick, Hollande, 1997 fait de trois anneaux concentriques et d’un cercle central cache sous sa simplicité apparente six figures géométriques tangentes dont la réunion par hasard a une probabilité de 1/46.10 puissance 6.
En 1994 le biophysicien WC Lewengood le phénomène du gonflement de nœuds par chaleur intense, courte et localisée. L’auteur en faisant des prélèvements réguliers sur trois axes dans un cercle du 7 juin 1999 dans le nord Brabant a mis en évidence un allongement des nœuds proportionnel à la distance au centre du cercle et de 200 % au centre. L’auteur démystifie les fausses boules de plasma trouvées sur des photos, elles sont dues à des particules d’eau, de poussière, de fumée ou de neige, flottant près de l’objectif. M Dudley et M Chorost ont découvert dans le sol d’un glyphe de 13 radionucléïdes à vie courte dont le 119Te, le 203Pb et le 102Rh. Jusqu’ici les agroglyphes ont été beaucoup abordés sous l’angle ésotérique et paranormal de messages du cosmos.
L’hypothèse la plus facile est celle d’une source électromagnétique, présente dans les boules lumineuses vues au dessus de cercles en formation, combinaison de rayons IR, de radiations ionisantes courtes, chauffant les tiges, allongeant les nœuds et modifiant la structure moléculaire des grains dans les épis.
Deux constatations : 90 % des cercles sont dans une petite région d’Angleterre, 10 % sont l’œuvre des hommes.
J. Costagliola

Image Image

Le site D' Umberto Molinaro :arrow: http://www.cerclesdanslanuit.com/

Pour écouter l'émission cliquez
:arrow:
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers Toutes les Étoiles en parlent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités

cron