Le poulpe médium

Le poulpe médium

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 08 Juil 2010 11:23

"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Le poulpe médium

Messagepar Jean-Claude Carton » Ven 09 Juil 2010 10:58

9 juillet 2010
11h49
Paul est en train de se vautrer dans la boite espagnole, qui semble vide
Aurait-il déjà dévoré la moule ? Apparemment oui.
Pour Paul, l'Espagne sera championne du monde.
Faut dire qu'en terme de paëlla, l'Espagne est plus réputée que les Pays-Bas
Paul le poule a chaud aux tentacules

L’oracle est-il en danger? En tout cas, les Espagnols ont peur qu’il passe à la casserole, mangé par des Allemands énervés par ses pronostics en faveur de l’Espagne. «Je suis inquiet pour le poulpe ... je suis en train de penser à lui envoyer une équipe de protection», a plaisanté Jose Luis Zapatero, Premier ministre espagnol, sur la radio privée Cadena Ser. Paul, après avoir louvoyé pendant quelques minutes entre les deux boîtes décorées des drapeaux des deux équipes, l'oracle aux huit tentacules avait choisi les Ibères. Dès mercredi, le ministre de l'Industrie, Miguel Sebastian avait plaidé pour le transfert immédiat du céphalopode, la ministre de l'Environnement et de la pêche, Elena Espinosa, envisage, elle, un moratoire sur la pêche.
http://www.20minutes.fr/article/584579/ ... maison.php

Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Le poulpe médium

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 12 Juil 2010 15:12

Paul le poulpe, nouvelle idole de l'Espagne, avait bien prédit la victoire de la Roja en finale de la Coupe du monde

Huit sur huit. Un taux de réussite exceptionnel que même la Roja, nouvelle championne du monde, n'aura pas réussi à atteindre. Paul le poulpe est bien la star de cette 19e édition de la Coupe du monde. Du fond de son aquarium d'Oberhausen, dans l'ouest de l'Allemagne, le céphalopode peut finir la compétition le tentacule haut. Il avait prédit la victoire espagnole de dimanche soir face aux Pays-Bas, et Iniesta, à la 116e minute, lui a donné raison. Paul le poulpe est donc le champion du monde des pronostiqueurs, animaliers ou autres.

Mathématiquement, il avait une chance sur trois cent cinquante-six de réussir huit pronostics justes consécutifs. Après avoir donné le résultat correct des sept matches de l'Allemagne, le devin poulpe a donc été interrogé sur le résultat de la finale, selon la méthode habituelle : deux boîtes sont placées au fond de son aquarium, chacune portant le drapeau d'une des deux équipes. Au fond des boîtes, une friandise pour poulpe (une moule). Devant les caméras du monde entier, Paul avait donc choisi la moule dans la boîte "espagnole".

Auparavant, il avait donné l'Allemagne gagnante de tous ses matches, sauf contre la Serbie en phase de poule et contre l'Espagne en demi-finale. Les deux seuls matches que les Allemands ont effectivement perdus. Mi-goguenard, mi-superstitieux, le gouvernement espagnol s'était dit "inquiet" jeudi pour la santé de Paul. "Je suis inquiet pour le poulpe ... je suis en train de penser à lui envoyer une équipe de protection", avait plaisanté M. Zapatero sur la radio privée Cadena Ser, après la victoire espagnole contre l'Allemagne. La ministre de l'environnement et de la pêche, Elena Espinosa, avait même envisagé une sorte de moratoire sur la pêche au Paul. "Lundi, je serai à un conseil des ministres de l'Union européenne et je vais demander que soit activée une interdiction [de pêche] pour Paul le poulpe, afin que les Allemands ne le mangent pas", a-t-elle déclaré en conférence de presse. Car après la défaite de la Mannschaft, des journaux et des sites internet allemands se sont mis soudain à publier de très inquiétantes recettes de poulpe grillé, frit ou bouilli...
Malgré ce succès, cette Coupe du monde en Afrique du Sud sera l'ultime tour de gloire pour Paul le poulpe. D'une espérance de vie d'environs trois ans, il y a peu de chance que sa clairvoyance soit toujours d'actualité pour la prochaine édition en 2014 au Brésil.



Paul le poulpe serait "programmé" pour agir de façon logique, de manière à jeter son dévolu toujours sur la même boîte; article RTL http://www.rtlinfo.be/info/insolite/mon ... que-existe). Cependant, le constat que l'on peut en tirer, est que les prédictions sont bien là (s'il s'agit bien de prédictions et non d'une suite hasards); la vraie question alors est quel(le) est le/la véritable médium qui officie dans l'ombre et fait placer le bon drapeau dans la bonne boîte?
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris


Retour vers Nature : merveilles et outrages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron