Vidéo Hôtel restaurant de La Salamandre Etretat

Vidéo Hôtel restaurant de La Salamandre Etretat

Messagepar La Roche Aux Loups » Jeu 23 Sep 2010 00:04

Etretat, noeud de mystères ou simple ville côtière? Pour le moins, réseau impressionnant de galeries, la chose est sûre.

Le week end du 29 janvier dernier a été l'occase d'une réunion informelle en bord de mer entre quelques curieux de tout poil, chercheurs qui cherchent, érudits très discrets, écrivains supérieurement inconnus, photographe (belge) et filmeur (fou) en pleine quête de sens!

L'objet du vice: l'actuel hôtel restaurant de La salamandre qui, il faut bien l'admettre, frappe littéralement le regard dès qu'on arrive dans cette rue centrale d'Etretat, vous savez la fameuse "ville à l'Aiguille". Entre quelques bourrasques bien frappées, lectures lupiniennes ad hoc en fonction des temples calcaires traversés, quelques notes de bière généreuses, long grognement marin, sentiers sommitaux tordus d'escarpements venteux, morue en sauce aux pommes vapeurs du coin et falaises enneigées, l'écarquillement des oreilles, des yeux et des papilles a été sans conteste le maître mot :shock: .

Y'a pas à (-BIP-)er, certains lieux et monuments sont riches d'enseignements pas toujours forcément bien compris encore aujourd'hui. Mais quelques mises au point précises sur l'histoire de sa construction nous en dévoilent un peu les mystères.

Voici un petit compte rendu sur cette bâtisse hors normes dans les colonnes de la Gazette de Rennes-le-château de Maître Johan, article d'Anne de Varax ayant participé à cette obscure entrevue du bout des terres.

Sur le blog du loup, mon plus modeste article de présentation du compte-rendu vidéo.

Franck. 8-)
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Hôtel restaurant de La Salamandre - Etretat

Messagepar oliverbe » Ven 25 Mars 2011 10:37

merci Franck,

encore un lieu où se faire un prochain "raid"...

amicalement

Oli :D
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Hôtel restaurant de La Salamandre - Etretat

Messagepar La Roche Aux Loups » Ven 25 Mars 2011 17:35

Ah ouais, carrément! 8-) En plus au printemps, çà doit être génial, entre l'ambiance Lupin et les falaises.

Bon, j'avais posté ici mais j'avais pas bien compris que c'était l'espace à Richard Khaitzine. Je ferais plus attention la prochaine fois :x .

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Hôtel restaurant de La Salamandre - Etretat

Messagepar La Roche Aux Loups » Mar 26 Avr 2011 01:59

Et voilà!

Puisque Dailymotion se met à l'affichage HD, La roche aux loups aussi 8-) . Après "l'holocauste" vidéo Hors Humain balancé à la face du monde et la ressucée HD Richard Khaitzine en deux volumes, voici la balade à Etretat. Mais, quand je me suis contenté de remettre simplement les autres en HD, Etretat, en tant que mon bébé un peu plus que les autres, a subi un remontage, non pas pour en supprimer mais pour en rajouter une tartine 8-) . En effet, tout un passage que je n'avais pas jugé utile de mettre il y a un an a été remis aujourd'hui. Où il est question de l'égyptomanie en vogue à la Renaissance. Çà fait à peine deux minutes en plus et c'est toujours bon à prendre. N'empêche, le film flirte maintenant avec les 48mn, les interviews dans le resto de la Salamandre (formidable bâtiment) ont été recolorées et le montage de la fin ponctuellement remanié à divers endroits (en effet, c'est surtout la deuxième moitié du film qui s'est vue reliftée).

En gros, un week end de Pâques de passé dessus, entre autres, mais le Director's cut est là avec le réalisateur un peu plus satisfait de lui :mrgreen: .

Bon (re)visionnage.



Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Hôtel restaurant de La Salamandre - Etretat

Messagepar oliverbe » Mar 26 Avr 2011 06:06

super !

merci Franck

:mrgreen:
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre


Retour vers Hermétisme & Alchimie & Demeures philosophales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron