La demeure de La Salamandre

La demeure de La Salamandre

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 22 Sep 2008 21:37

J'avais visité cette maison il y a quelques années :mrgreen:

J'avais posé la question "Putain c'te noirceur" :cry: "

Il me fût répondu:
"Alors à ta véritable question, pourquoi cette noirceur ? Je te réponds simplement: quand tu verras la noirceur, réjouis-toi car c'est le début de l'Œuvre"…

Thierry Ehrmann milliardaire et propriétaire


http://www.dailymotion.com/video/xwv7g_ ... ial_people

Vos commentaires sont les bien-venus
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: La demeure de La Salamandre

Messagepar Phantom » Mar 23 Sep 2008 04:03

Oui je l'ai déjà vu aussi, de l'exterieur. Mais je n'aime pas, ça fait trop caprice de riche, comment dire, du gothic bourgeois. :D :D :D

Et dans le village (magnifique), ça fait un peu tache !!!!



Mais il fallait oser !
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: La demeure de La Salamandre

Messagepar tofffsy » Mar 23 Sep 2008 12:38

Ok pour ses catalogues des oeuvres d'Art existantes, c'est très utile (patrimoine de l'huamnité).
Pour le reste, ben chuis pas d'accord avec lui :
quand on s'annonce artiste, on doit garder à l'esprit qu'en plus de la quête personnelle, on est responsable des conséquences négatives que peuvent avoir nos productions sur les gens... (les conséquences positives étant le fruit de l'inspiration d'en haut et donc pas de nous... Rendons à César ce qui est à César, on n'est que des outils).
L'Art qui se veut "dénonciateur" me saoûle (il y a dénoncer et dénoncer...), le rôle de l'Art doit évoluer aujourd'hui : il est là pour rappeler aux gens que le beau et la lumière existent, qu'il faut les chercher et non refuser de les voir (sinon on se trouve la bonne excuse de la déprime, on ne fait plus rien et on se laise manipuler par n'importe qui : il y a urgence, ATTENTION DANGER !),
Je suis contre la délectation morose. Les symboles et personnalités qu'il met en scène ne sont pas anodins, je suis persuadée que les représentations sont chargées de l'enérgie de ce qu'elle représentent (leur énergie étant ce que les gens ont projeté mentalement dessus, ce qu'ils croient à leur sujet), c'est pas un bon feng shui ça, qu'il garde ses "démons intérieurs" à l'intérieur de sa maison (c'est le cas de le dire) s'il le veut, mais en "éclabousser" le monde, je trouve ça irresponsable (oui, je suis dans le jugement, mais là, c'est trop grâve).
Quand je vois ça j'ai les trippes qui se nouent; ça fait mal et ça agresse... Comparaison; quand on visite les cathédrales de Chartres et de Reims, quand on admire un tableau de Botticelli ou quand on écoute un beau morceau de musique sacrée : on pleure, ou on s'apaise parce que ça stoppe le tourment intérieur, ça suspend le temps, ça nettoie énergétiquement de l'intérieur, on se rappelle qu'on est des êtres humains avec une part divine et non des objets, on renoue avec nos émotions et avec le coeur : c'est important aujourd'hui vue la conjoncture.
Rassurez-vous, je n'estime pas faire partie de ces Grands Artistes (j'aurais de biens grosses chevilles :mrgreen: ), mais j'essaie au moins de produire quelques touches de couleur, de douceur et d'humour, aussi petites soient-elles, "je fais ma part" comme le colibri...

"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac.
Tofffsy a poussé son coup de gueule !!! ça va mieux ! :mrgreen:

PS : Ahlala, si Angélique n'était pas en vacances elle nous ferait un beau commentaire sur le sujet...
Rentre vite Angélique, on a besoin de toi sur ce poste !!!!
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: La demeure de La Salamandre

Messagepar tofffsy » Mar 23 Sep 2008 12:46

PS : La noirceur on baigne dedans tous les jours, on nous bourre les yeux et les oreilles de noirceur à tel point qu'on ne voit plus que ça, on devient des zombies, c'est pour ça qu'il est important aujourd'hui de MONTRER la lumière et c'est à qui de s'y coller en premier en théorie ?!...
C'est la nuit qu'on voit briller les étoiles, encore faut-il penser à lever les yeux au ciel... !
REVEILLEZ-VOUS CREBENDIOU !!! :shock:
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: La demeure de La Salamandre

Messagepar Nemausus » Lun 10 Nov 2008 16:50


Je suis tout à fait d'accord avec toi Tofffsy !
Sous prétexte d'informer, de dénoncer le mal beaucoup trop de ces images sombres sont créées.
Je crois en la puissance de la pensée créatrice. Rien n’est anodin, aucune pensée, aucun mot, aucune image……

Je ne dis pas qu’il ne faut pas s’informer et ne vivre que sur un petit nuage rose….
Cependant trop souvent la noirceur devient une nourriture pour beaucoup….

Je pense souvent en ce moment à Masaru Emoto qui prouve par ses recherches, la puissance d’un simple mot sur l’eau……

Je pense aussi à cette belle phrase de Martin Luther King :

«L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut.»

En voyage.....
Avatar de l’utilisateur
Nemausus
 
Messages: 129
Inscrit le: Dim 20 Juil 2008 11:58

Re: La demeure de La Salamandre

Messagepar rherys » Mer 12 Nov 2008 15:28

Comme le dit Toffsy, bonjour le Feng Shui... :mrgreen: Disons que c'est la version trash de "Brico Déco" :) ...
Idem, je ne regarde plus trop les horreurs du jt. J'écoute rapide la radio le matin comme rfi, france info; je lis quelquefois la presse, anglo-saxonne (je commence). Après je décroche sans reprendre de bain d'opinion d'un tel ou un tel quand il y a des discours catastrophistes, etc...
rherys
 
Messages: 221
Inscrit le: Lun 11 Août 2008 17:24

Re: La demeure de La Salamandre

Messagepar moi » Mer 12 Nov 2008 18:21

Hello les z'amigos...

Encore un qui ne sait plus quoi faire avec son argent...
Il faudrait lui dire a ce Thierry Ehrmann que si il a trop d'argent, il peut en donner aux autres car il y a des gens qui meurent de faim dans le monde et ca.... Ca C'est chaotique....!!!!
Quelle Pitie !!!!
Je suis artiste et quand je vois ca....je suis revoltee. On met l'art a toutes les sauces...
Comme quoi l'argent met a l'abri de tout....meme de l'asile psychiatrique...."Ils ne sont pas tous enfermes...a ce que je vois..."

L'agent "Moi"
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42


Retour vers Hermétisme & Alchimie & Demeures philosophales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron