Alchimie

Alchimie

Messagepar tofffsy » Dim 01 Mars 2009 13:26

Patrick Burensteinas le 21 mai dans TLEEP... Troooooooooooooooooooooooooooooooooooooop bien !!!!!!
J'adoooooooooooooooooore; sa conception de la Vie est passionnante, on se sent toujours grandi quand on l'a écouté !!!!!!!!! :D Vivement le mois de mai !!!! (il est sorti finalement son livre sur la langue des oiseaux et les prénoms ?!)
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Alchimie

Messagepar La Roche Aux Loups » Lun 02 Mars 2009 13:41

Patrick Burensteinas est super intéressant :P !

Il a écrit quelques livres, dont le très fameux sur les prénoms et leur signification lettre par lettre, en effet.

Vivement l'émission.

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Alchimie

Messagepar tofffsy » Jeu 05 Mars 2009 13:25

Olala, va falloir attendre 2010 pour l'édition du livre sur les prénoms... (ça fait déjà 2 ans qu'on l'attend, quel supplice !!!) Le Disciple est très bien en tous cas.

Bon, les p'tits loups, entraînez-vous bien les papattes pour les 6 heures de marche du 10 mars !!!! ;)
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Alchimie

Messagepar La Roche Aux Loups » Ven 06 Mars 2009 02:49

L'analyse des prénoms victime de son succès? En tous cas, moi c'est par ce biais des prénoms décodés que j'ai découvert l'alchimie il y a quelques années. Délicieux. J'espère que le sujet sera (largement) abordé.
Pas lu les contes du Disciple mais çà ne saurais tarder.

Et mes deux invités commencent à mariner en vue du Grand Marathon! Moi-même je me demande encore de quoi je vais bien pouvoir parler... :|

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Alchimie

Messagepar tofffsy » Ven 06 Mars 2009 13:11

J'avais basé mon projet de fin d'études sur le thème de l'alchimie (pourquoi ? Bah, je sais pas en fait tiens !!!) ça remonte à, pfff 1998 (p'tit coup de vieux). J'étais plus dans les fameux "que sais-je" et ouvrages dans le genre. C'est vrai que c'est troublant cette symbolique des lettres; il n'y a vraiment pas de hasard concernant les lettres et les chiffres... !

Pour le 10 : vous pourrez toujours hurler à la lune; le 11 c'est la pleine lune justement !!!! :mrgreen:
Vous allez avoir des tas de choses intéressantes à dire; je ne me fais pas de soucis pour vous, quand on est passionné par ce qu'on fait, on est intarissable ! ;) (comment vous vous êtes rencontrés, vos choix et motivations professionnelles, vos valeurs et espoirs par rapport à ce que vous voulez trasmettre par le biais de vos travaux, vos projets, votre technique de travail, vos centres d'intérêts, etc Y'a de quoi faire !!!)
Allez, exceptionnllement, j'écouterai un morceau de l'émission "en direct"; celles du mardi, je les écoute en différé en général, comme ça commence tard ! On est tous avec vous ! :D
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Alchimie

Messagepar La Roche Aux Loups » Sam 07 Mars 2009 02:02

Y'aura Nico et moi mais on sera... un peu plus, en fait. Donc il y aura de quoi faire! (tiens, çà rime avec "bière"... :twisted: ). Je vais ramener du gros son, hahahaha... On pourra hurler comme des rois, comme çà. La lune ne sera pas seule.

Mais chhhht....

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Alchimie

Messagepar tofffsy » Sam 07 Mars 2009 13:35

Ah bah ça m'aurait étonné que tu ne ramènes pas de la grate saturée !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon ben on attend de découvrir la meute au complet alors ! Cry wolf wouhouuuuuuuuuuuu ! :D
http://www.youtube.com/watch?v=9ukdLAmp ... re=related
(oui je sais, ça a un peu vieilli... mes pauv' zidoles...)
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Alchimie

Messagepar tofffsy » Dim 08 Mars 2009 13:58

Ah bah ça y est, on a trouvé : tu es ok avec Richard Khaitzine et Patrick Burensteinas !!!! :D Cool !
J'aime beaucoup la conception de l'Art et du rôle des artistes de Burensteinas. Et quand il parle de tous ces codes cahés dans la symbolique et les couleurs des vitraux des eglises, c'est passionnant...

Et si tu aimes A-ha en plus; on va bien s'entendre... ! :D :D :D
J'ai vu ça pour le nouvel album; j'ai hâte !!! C'est quand même un peu plus triste qu'avant, vu qu'aujourd'hui ils se partagent la compo des textes et mélodies... (Pal Waaktaar est le meilleur pour ça)
Impossible d'en recommander une plus qu'une autre; j'en aime tellement !!!!
S'ils font un concert; je te contacterai !!! :mrgreen: Tines, je vais réécouter tous mes album cet aprem du coup ! ;)
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Alchimie

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 08 Mars 2009 20:55

C'est grâce à Geneviève Dubois, fondatrice et éditrice du Mercure Dauphinois et qui me soutient depuis 8 ans que Patrick Burensteinas participera à Toutes les Étoiles en Parlent

http://www.lemercuredauphinois.fr/
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Alchimie

Messagepar tofffsy » Lun 09 Mars 2009 12:55

Merci madame Dubois, on vous aime !!!! :)
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22


Retour vers Hermétisme & Alchimie & Demeures philosophales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron