Pierre Guelff et Richard Khaitzine le 12 mars 2009

Pierre Guelff et Richard Khaitzine le 12 mars 2009

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 12 Mars 2009 06:18

Image Pierre Guelff
Image Richard Khaitzine

Deux invités passionnants qui vous tiendront éveillés toute cette nuit

http://etoilesducoeur.fr/edc/php/rec_sh ... f_mp3=date
http://etoilesducoeur.fr/edc/part/khaitzine_r/
http://etoilesducoeur.fr/edc/conf/http: ... itzine.jpg
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Pierre Guelff et Richard Khaitzine le 12 mars 2009

Messagepar oliverbe » Ven 13 Mars 2009 10:04

j'ai dormi sur mes 2 oreilles cette nuit là...

mais promis juré dès qu'elle est en ligne je vais me régaler !

parole d'Oli

amitiés à vous tous mes amis

Oli :D
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Pierre Guelff et Richard Khaitzine le 12 mars 2009

Messagepar La Roche Aux Loups » Ven 13 Mars 2009 14:50

Moi j'ai dû m'endormir une demi-heure après le départ de Pierre Guelff ! Je me suis réveillé à 4H05, çà parlait de Judas avec Richard Khaitzine en pleine démo.
Vivement la mise en ligne.

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Pierre Guelff et Richard Khaitzine le 12 mars 2009

Messagepar moi » Ven 13 Mars 2009 19:56

Vous allez trop trop vous regaler de cette emission....
C'est de la gourmandise, j'vous dis...
Il y avait hier soir...deux bonnes pointures. Pierre Guelff, je ne le connaissais pas. il m'a paru tres discret et il se cantonnait a ce qui le touche de pres. Tres bon orateur...
Richard Khaitzine c'est la cerise sur le gateau...il est juste passionnant...Il connait tellement de choses et il a l'art de communiquer ses connaissances...L'emission etait terminee qu'on avait encore envie d'en savoir un plus sur un sujet ou un autre.
D'ailleurs beaucoup de sujets ont ete abordes...Ce que j'aime beaucoup chez RK c'est sa proximite...il est humain...il ne se cache pas derriere un discours pompeux destinee a mettre en valeur ses connaissances. Il a un langage simple...Et puis, n'est-ce pas un merveilleux cadeau qu'il nous a fait en nous divulguant le secret des barreurs de feu? GENIAL...!!! Qu'on n'y crois ou pas....il y a tellement de "secrets" egoistement caches pour une raison x et y et qui finissent par rentrer dans un folklore imaginaire d'une region ou d'un village alors qu'il est tout bete et parfois meme indispensable...comme le secret des cataplasmes de sel qu'il a egalement fait la grace de nous communiquer....

Moi, je dis " Bravo" et merci....c'est un beau cadeau d'anniversaire que cette emission...

"Moi"
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: Pierre Guelff et Richard Khaitzine le 12 mars 2009

Messagepar tofffsy » Ven 13 Mars 2009 21:41

Mais, m'enfin t'as pas honte Moi de nous mettre l'eau à la bouche comme ça; c'est insoutenable !!!! Parce que moi aussi je me suis endormie, mais je me suis pas réveillée... (c'est pas ma faute c'est la faute à Morphée !!! :mrgreen:)
Je suis d'accord avec toi en tous cas; Richard Khaitzine est à la portée de tous (et fort sympathique ce qui ne gate rien), malgré ses grandes connaissances; ce qui prouve bien qu'il a tout compris en profondeur; ça ne trompe pas ça !!!! C'est donc; le top (le top pour nous qui ne connaissons pas grand chose) ! :D
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Pierre Guelff et Richard Khaitzine le 12 mars 2009

Messagepar Richard Khaitzine » Sam 14 Mars 2009 23:25

Chers Toutes et Tous,

Merci pour l'intérêt que vous témoignez à mes promenades hermétiques à travers les siècles et vos témoignages de sympathie.
J'ai également passé une excellente nuit, même si épuisante, en votre compagnie. Et je pense qu'i s'est agi de la meilleure émission que nous ayons réalisée avec la complicité très professionnelle de notre ami Jean-Claude.

Contrairement à ce que vous pensez, vous êtes loin de ne rien savoir. D'ailleurs je m'attache moins à distiller des connaissances qu'à être l'étincelle qui vous apportera la lumière indispensable pour changer votre angle de vision et éclairer une culture souterraine trop longtemps laissée dans l'ombre. Le savoir est destiné à être partagé, sinon il ne sert à rien. Un savoir non partagé, ressemble à ces oeuvres d'art acquises chèrement par des collectionneurs qui les conservent dans un coffre-fort.
Puisque j'aborde ce sujet, j'ai besoin de votre aide. En effet, vous avez pu constater le déclin rapide qui menace l'écrit, du moins si nous appliquons ce terme à la véritable littérature et non à ces produits de consommation plus proches du kleenex ou du papier hygiénique. IL est évident, également, que je ne puis, au cours d'une émission de radio, développer nombre de points essentiels. La pensée, nécessairement, est moins structurée lorsqu'elle est portée par la voix des ondes que par la voie du livre. Malheureusement, pour pouvoir continuer, les éditeurs modestes avec lesquels je travaille ont impérativement besoin d'étendre leur lectorat afin de survivre et de continuer à produire des ouvrages de qualité.
Aussi, vais-je vous demander, si vous ne les possédez pas déjà, de vous procurer mes ouvrages et plus important encore de les faire connaître autour de vous. Cette démarche ne vise pas à augmenter mes droits d'auteur - ce dont je me moque éperdument -mais seulement à soutenir des professionnels de l'édition honnêtes qui ont encore la faiblesse de croire que les lecteurs sont avides d'apprendre et qu'ils défendent leur droit à ne pas devenir des moutons.
Ne disposant pas des filières de distribution des "locomotives", ces ouvrages, quand vous ne pouvez vous les procurer auprès des libraires, vous pouvez les commander directement chez l'éditeur ou sur le net.
* Chez MEDIADIT

* Comprendre l'alchimie
Les expériences sur lesquelles vous m'avez interrogé y figurent avec quelques autres. Outre son côté pédagogique, il s'agit d'un ouvrage truffé d'informations, d'anecdotes et qui n'engendre pas la mélancolie. Si vous souhaitez tout savoir sur ce sujet et pouvoir accéder à des textes plus techniques, c'est le livre indispensable.

* Paroles de Messie
Un roman drôle mais qui permet de se faire une juste idée des religions et plus particulièrement du Judéo-christianisme. Outre que le symbolisme alchimique des évangiles y est longuement expliqué (par voie de notes), ce roman permet de comprendre pourquoi, comment et par qui fut créée la chrétienté, dans quel contexte historique. LA fin vous réserve une surprise liée au fait que les chapitres sont numérotés de 1 à 21 et que le dernier est numéroté 0 comme les arcanes du Tarot.

* Le comte de Saint-Germain
Une étude historique très fouillée qui, si elle fait un sort aux légendes et aux délires d'une sous-littérature ésotérique, vous fera découvrir un homme très attachant, généreux et érudit. Quant à son identité, jamais totalement trouvée, elle est indiquée en clair. Cette identification s'appuie sur des faits historiques sérieux et est corroborée par l'analyse de son blason.

* Le syndrôme de la pie voleuse
Un roman policier que vous ne pourrez certainement pas lire d'un trait... tant vous serez contraints de reprendre votre souffle entre deux éclats de rire. Un hommage aux dialogues d e Michel Audiard

Chez LE MERCURE DAUPHINOIS

* De la Parole voilée à la Parole perdue
Ce livre analyse le mythe d'Hiram, la légende de Maître Jacques et du Père Soubise au niveau hermétique. Les Maçons considèrent qu'il s'agit d'un des deux meilleurs ouvrages écrits sur leur symbolisme et ce bien qu'ils sachent que je ne sois pas des leurs. Ils ont été très étonnés d'y découvrir des rapprochements qu'ils ignoraient et ce en raison du passage de la maçonnerie opérative à celle dite spéculative. Car n'en déplaise à Pierre Guelff, il y a bien un secret maçonnique, lequel n'a rien à voir avec celui qu'entendent les medias. En fait ce secret c'est le sens de l'existence et il n'est pas besoin d'être maçon pour le comprendre. Ce livre comporte un chapitre très destabilisant sur Jeanne d'Arc.

* LA Joconde, histoire, secrets et énigme
Pour tout savoir sur cette toile. Ce qu'elle figure, pourquoi est-elle peinte dans cette position, que signifie son nom et pourquoi elle sourit? Sa lecture permet d'en finir avec les âneries colportées par des experts qui ne connaissent rien à la peinture.

* Paris, secrets et mystères
Un guide pratique, conçu comme un jeu de l'oie, truffé d'anecdotes, de références historiques et ésotériques et qui vous prenant par la main vous invite à découvrir Paris comme vous ne le connaissez pas et sans dépenser un sou.

* Les jardins de Bagatelle
Un guide qui, tout en vous faisant découvrir l'histoire étonnante de l'un des plus beaux jardins qui soient, un endroit enchanteur et enchanté, vous initie à ce que l'on appelle des Demeures philosophales, des supports du symbolisme alchimique

Vous pouvez également vous procurer sur le net - l'éditeur MCOR ayant fait faillite - CQFD! les ouvrages suivants

* Quand la terre gronde
Puisque vous vous inquiétez de l'avenir de la planète et de l'évolution de la société, ce livre est tout indiqué. Il répond à toutes les questions. IL s'agit de la réédition du "8e sceau" publié il y a près de 20 ans - considérablement augmenté - et qui était hélas prophétique. Il traite d'écologie authentique et non des gadgets des Verts et autres politiciens... en herbe, des déréglements climatiques, des déviations de la science et comporte plusieurs chapitres sur le grand Tesla

* Marie-Madeleine et Jésus
Le seul ouvrage complet sur la question et qui l'envisage sous tous les angles: historique, religieux, politique, mythique et alchimique.
Pour vous faire une juste idée des débuts de la chrétienté, constituée après la chute de Jérusalem, pas celle de 70, celle de 135. Date et ordre de rédactions des textes constituant le Nouveau Testament. Par qui et quand furent-ils écrits? A partir de quels textes - les évangiles gnostiques. Qu'étaient ces évangiles Gnostiques. Pourquoi la chrétienté fut-elle constituée. Saviez-vous que le Vatican est incapable de produire d'autres manuscrits des évangiles que ceux rédigés en grec par des juifs au ...IVe siècle, que les références à Jésus (dans lestextes historiques) sont soit des faux, soit des interpolation tardives.
Enfin, ce travail fait un sort à la fiction de Dan Brown et au Da Vinci Code, comme aux écrits critiques journalistiques puisque Jésus, comme Marie- Madeleine ( qui n'apparaît nulle part sous ce nom dans les 4 évangiles) sont des mythes... hermétiques... tout comme les prophètes juifs, d'ailleurs.
L'ouvrage ne se veut pas blasphématoire en dépit de son caractère polémique. Son but rétablir la vérité. J'accepte d'ailleurs que l'on conteste mes travaux, mais la démonstration est imparable et très argumentée. Dailleur "L'express", seul mag à en avoir parlé, se posant la question de savoir si Jésus était un personnage réel ou un mythe, concluait qu'il semblait que j'avais remporté cette gageure!

* Les Faiseurs d'or de Rennes-le-Château

Il y a 2 ans encore personne ne croyait à la piste alchimique dans cette affaire qui a fait couler des flôts d'une encre rarement inspirée. Des découvertes récentes ont apporté la preuve définitive de ce que j'y avance. Quant au fumeux Prieuré de Sion, vous pouvez l'oublier, il na jamais eu la moindre existence.
La vérité est bien plus extraordinaire et, au passage, vous y découvrirez la véritable signifcation du tableau de Poussin: Les Bergers d'Arcadie. Là aussi le Da Vinci code est mis à mal.

* Transformez vos désirs en réalité

Une réédition très augmentée du best-seller édité par Presse Pocket il y a 18 ans. Un guide pour ceux qui souhaitent tout savoir sur les techniques de relaxation, de méditation et la visualisation créatrice. Un ouvrage souvent imité et jamais égalé et qui me vaut encore de nombreux appels.

Enfin, vous pouvez toujours vous procurer aux éd. Dervy
* Le magnétisme curatif
j'y expose toutes les techniques y compris la plus efficace et la plus facile: les soins à distance

* La langue des oiseaux
réédition en poche, augmentée.
Indispensable pour comprendre l'alchimie, mais aussi la majeure partie des oeuvres du patrimoine littéraire... en attendant

* Chez MEDIADIT
Les secrets des alcôves, des salons artistiques et des loges maçonniques - Le dossier Fulcanelli (courant 2009) Le second tome vers décembre incluera 2 photos apportant la preuve incontestable de l'identité du maître de Champagne lequel fut Fulcanelli

Chez le MERCURE DAUPHINOIS (2009)
* LA langue des Oiseaux tome 2 - Georges Perec mode d'emploi, à propos d'une Disparition
Encore plus surprenant que le premier tome devenu une référence

Il me reste à vous remercier pour votre fidélité et de m'avoir lu jusqu'au bout en dépit de la longueur de ce texte.
En attendant de se retrouver,
Bien affectueusement,
Richard Khaitzine
Richard Khaitzine
 
Messages: 111
Inscrit le: Jeu 31 Jan 2008 13:11

Re: Pierre Guelff et Richard Khaitzine le 12 mars 2009

Messagepar greg » Dim 15 Mars 2009 10:27

C'est vrai que cet éditeur et cette éditrice sont courageux.

Voici les liens :arrow: Mediadit et :arrow: Mercure Dauphinois
« Tout est vivant, tout est dans tout »
Avatar de l’utilisateur
greg
Site Admin
 
Messages: 202
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 17:50
Localisation: Paris et Bourgogne

Re: Pierre Guelff et Richard Khaitzine le 12 mars 2009

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 15 Mars 2009 22:36

Bonsoir Jean-Claude

En analysant les statistiques de mon site, j'ai constaté une multiplication des visites par 14 dans la nuit de jeudi à vendredi ! Grâce en soit rendue à votre émission !

A présent, mon blog et mon facebook évoquent l'émission...
Pierre GUELFF
Journaliste-Ecrivain

Site web officiel : http://www.pierreguelff.info
Blog Internet : http://pierreguelff.skynetblogs.be
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Pierre Guelff et Richard Khaitzine le 12 mars 2009

Messagepar La Roche Aux Loups » Lun 16 Mars 2009 22:16

Merci pour tous ces bouquins alléchants! J'avais acheté La langue des oiseaux à RLC mais pas encore lu. L'hermétisme est effectivement mal connu.
Ces infos sont en lieu sûr ici et nous ne manquerons pas d'y retourner jeter un oeil jaune et une truffe humide avant de faire nos emplettes.
Une super émission, en tous cas, une de plus. Je ne manquerais pas de réécouter les parties non écoutées en direkt. Et vivement la prochaine!

Franck.
:geek:
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Pierre Guelff et Richard Khaitzine le 12 mars 2009

Messagepar oliverbe » Dim 22 Mars 2009 12:04

passionnant tout ça ! vivement la mise en ligne pour des heures d'écoutes, en ces temps de réductions en tout genre c'est tellement agréable d'avoir
de longues heures d'écoutes sur des sujets aussi captivant !

salutations à tous !

Oli :D
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Suivant

Retour vers Hermétisme & Alchimie & Demeures philosophales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron