Nuit avec Patrick Burensteinas

Nuit avec Patrick Burensteinas

Messagepar Jean-Claude Carton » Ven 22 Mai 2009 07:25

Permettez moi de vous remercier de tout mon coeur pour votre énorme participation à cette émission
Miracle d'internet: aucune coupure :!:

Pour celles et ceux qui n'étaient pas à l'écoute...
Patrick est d'accord pour partager une autre soirée avec Richard Khaitzine fin 2009 et m'a promis de venir animer une conférence dans la salle Gabriel Delanne.
On en reparle bientôt !
Encore merci; Patrick a été bigrement impressionné par la quantité et la qualité de vos questions ! :P
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Nuit avec Patrick Burensteinas

Messagepar La Roche Aux Loups » Sam 23 Mai 2009 07:53

Aaaaahhh, tant mieux.

Pas écouté, trop fatigué pour veiller. Mais Patrick Burensteinas était passé tout récemment en radio et j'avais eu le plézir de l'écouter ch'qu'au bout. Enorme sa théorie sur la matière et la gravité.

Vive le différé! :lol: Je l'écoute déja, merci Greg.

Et bonne nouvelle pour la conférence à venir et l'émission avec Richard Khaitzine. Les loups seront dans les parages...

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Nuit avec Patrick Burensteinas

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 23 Mai 2009 08:42

Euh...
Cette émission n'a absolument rien à voir avec "l'autre"....que j'avais aussi écouté; elle fût (la mienne) plus vulgarisatrice et teintée d'humour; Patrick est d'une rare humanité...!
Et surtout, nous avons soigneusement écarté les prénoms :mrgreen:
Tu pourras même l'entendre parler de Bertrand Portevin (il ne savait pas que je l'avais reçu :oops: )
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Nuit avec Patrick Burensteinas

Messagepar oliverbe » Sam 23 Mai 2009 09:13

:D emission déjà en ligne !!!

super, merci Greg

je m'y précipite je sens que ça va être super...

amitiés à tous

Oli :mrgreen:
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Nuit avec Patrick Burensteinas

Messagepar La Roche Aux Loups » Sam 23 Mai 2009 09:26

Hi, Hi, Hi!!!... Ah, la concurrence... :twisted:

Je commence à comprendre pourquoi mes débuts de décorporation n'ont jamais été que des débuts. La peur... C'est tout à fait çà. Et surtout pourquoi j'adore la bonne bouffe!! :P

Patrick Burensteinas est passionnant, comme d'habitude. Il s'écoute comme une musique ou l'écoulement d'un ruisseau, il m'hypnotise. Vivement les prochaines émissions.

Franck.

P.S.: ouulàlà, la haute technicité des films de Georges Combe me refoutent à ma place en 2/2! L'angoisse... :cry:
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: Nuit avec Patrick Burensteinas

Messagepar Nemausus » Mar 26 Mai 2009 15:01

Une très belle nuit que celle passée à l'écoute de Patrick Burensteinas....:P

Si je n'ai pas beaucoup participé c'est que tes questions, Jean-Claude sont toujours les bonnes...parfois finalement juste à se laisser porter et à s'instruire....ou approuver tant cela résonnait souvent avec mes ressentis profond...;)

Nuit doublement magique pour moi que celle ci, puisque Elouann, mon premier petit fils était en train de naître...
Très peu dormi, départ pour Orléans peu après l'émission, mais lorsque le bonheur nous porte l'énergie est là... :P
En voyage.....
Avatar de l’utilisateur
Nemausus
 
Messages: 129
Inscrit le: Dim 20 Juil 2008 11:58

Re: Nuit avec Patrick Burensteinas

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 18 Juin 2009 18:10

Message de La Roche Aux Loups le Mai 23, 2009, 9:26 am

Re: Nuit avec Patrick Burensteinas

Hi, Hi, Hi!!!... Ah, la concurrence... :twisted:



Il n' y a pas de concurrence mais de la complémentarité; j'ai écouté du début à la fin l'émission menée par Alex; j'ai été scotché par la qualité des questions d' Alex et les réponses de Patrick, et surtout le passage du Petit Prince de Saint Exupéry à la fin.
C'est avec plaisir que je vous donne le lien de cette émission :P
http://www.ustream.tv/recorded/1661506
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Nuit avec Patrick Burensteinas

Messagepar oliverbe » Ven 19 Juin 2009 07:21

oui, entendu aussi, très intéressante émission, et cela ne peut qu'enrichir un sujet qui à mon avis n'a pas de limite dans
notre soif de connaissance...

Amitiés

Oli :mrgreen:
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Nuit avec Patrick Burensteinas

Messagepar freMea » Mar 25 Août 2009 23:35

Jean-Claude Carton a écrit:Il n' y a pas de concurrence mais de la complémentarité; j'ai écouté du début à la fin l'émission menée par Alex; j'ai été scotché par la qualité des questions d' Alex et les réponses de Patrick, et surtout le passage du Petit Prince de Saint Exupéry à la fin.
C'est avec plaisir que je vous donne le lien de cette émission :P
http://www.ustream.tv/recorded/1661506


C'est tout à ton honneur. Alex et toi avez une manière très différente et personnelle de mener une émission. J'apprécie les deux.

J'ai hâte d'entendre l'union entre Patrick et Richard dans le même studio. J'espère qu'ils pourront échanger sur leurs points de désaccord tels que la matière utilisée au début de l'œuvre. Patrick utilise l'antimoine (bien qu'il précise que cela pourrait être n'importe quoi dans l'absolue) alors que pour Richard, c'est l'étain ? Et de manière général, l'un est un alchimiste dit "opératif" (qui travaille au four - mais pas que), l'autre, je ne sais comment dire... en tout cas Richard dit que le four est inutile pour réaliser l'œuvre.

Jean-Claude, si tu pouvais aborder ces points à ta manière quand ils seront "chez toi", je te le demande humblement.

(\__/)
(O.o )
(>+<) This is Bunny. Copy Bunny and this attached message into your signature to help him on his quest for world domination.
Avatar de l’utilisateur
freMea
 
Messages: 26
Inscrit le: Jeu 31 Juil 2008 16:46
Localisation: Au gré du vent et des saisons

Re: Nuit avec Patrick Burensteinas

Messagepar La Roche Aux Loups » Ven 13 Nov 2009 13:25

Oui, très bonne émission d'Alex, effectivement.

Patrick Burensteinas est alchimiste, Richard Khaitzine écrivain sur ce sujet, ce qui n'est pas tout à fait la même chose mais augure des réflexions intéressantes de part et d'autre.

En tous cas Patrick Burensteinas est toujours passionnant à écouter. On a comme une suite d'images en tête tellement c'est clair et captivant. Il dit lui-même ne pas avoir grand-chose à écrire tellement tout est dans le "faire" et l'intérieur propre à chacun. J'aime bien sa petite phrase où il dit que "l'on ne vient pas ici bas pour changer le monde mais pour se changer dans ce monde". C'est assez intéressant comme idée même si je reste persuadé que chacun peut changer le monde! :lol: (c'est là où je suis moyennement d'accord)

En tous cas c'est assez courageux de sa part d'aller donner une conférence devant des scientifiques purs et durs pour expliciter et partager un peu sa vision de l'univers avec eux et se frotter ainsi à des avis pas qui vont pas forcément dans le même sens. Au lieu de rester sur ses positions ou critiquer bêtement, Patrick Burensteinas choisi la voie du dialogue constructif et "passe les murailles". C'est la voie de l'intelligence et c'est tout à son honneur. Et tant mieux pour la Connaissance.

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Hermétisme & Alchimie & Demeures philosophales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron