Petites questions pour Richard Khaitzine

Re: Petites questions pour Richard Khaitzine

Messagepar patrice » Jeu 22 Avr 2010 19:00

Bonjour Richard,

Je suis entrain de lire votre livre sur la langue des oiseaux et je le trouve fort intéressant.
Que de questions à se poser sur ce cabaret du chat noir et des gens qui s'y rencontrent!
On a visiblement affaire à des gens sur un chemin initiatique mais tous semblent pas mal torturés...comme si ils avaient une partie de grands secrets alchimiques et autres . Mais ils semblent aussi inquiets , nerveux , tres loin du dalai lama au niveau sérénité par exemple . Bref , ils sont en recherche et on dirait de façon assez obsédante.
Ils me font plus penser à des étudiants un peu paumés par l'ampleur du défi qu' à des gens stabilisés.
C'est sans doute logique , vu que l'homme est un etre en progression constante mais je trouve cela un peu étrange.
Bref , l'initiation semble se faire au forceps. Qu'en pensez vous?

Amitiés
patrice
 
Messages: 10
Inscrit le: Jeu 28 Jan 2010 13:57

Re: Petites questions pour Richard Khaitzine

Messagepar patrice » Lun 26 Avr 2010 13:30

Bonjour (de nouveau ) Richard,

Dans ce meme livre , vous dites que Rabelais parle de Rennes les bains. Pourriez vous citer s'il vous plait la passage et le livre?

Bonne journée
patrice
 
Messages: 10
Inscrit le: Jeu 28 Jan 2010 13:57

Re: Petites questions pour Richard Khaitzine

Messagepar Richard Khaitzine » Lun 26 Avr 2010 15:06

Bonjour Patrice,
Désolé pour les délais, mais je viens d'achever mon bouquin sur "Robin des Bois" et j'enchaîne avec la rédaction d'un "Notre-Dame-de-Paris", c'est dire que j'ai peu de temps à consacrer aux différents forums.
Pour Rabelais: "En 1162, c’est sous l’appellation d’Aquis Calidis, que les bains de Rennes sont colligés parmi les biens du monastère d’Alet. A partir du XIVème siècle et jusqu’à la fin du XVIIIème siècle, Rennes-les-Bains s’appellera "Baings de Montferrand". Et c’est par"... bains chaulx comme : à Limons ( lire Limoux )... " que Rabelais les désignent dans Pantagruel. "
Oui, toute progression se fait toujours aux forceps et c'est pourquoi, contrairement à l'avis général je n'aime pas l'Alchimiste de Paolo Coelho. Quant au Dalai Lama, je suis loin de partager l'engouement dont il fait l'objet. Je me souviens même avoir entendu l'une de ses déclarations - dont la nature m'échappe aujourd'hui - et qui m'avait conforté dans mon opinion. CE dont je me souviens, c'est que sa déclaration était en totale contradiction avec le principe de cessation de la douleur qui est l'un des fondements du bouddhisme. Les hommes effectivement ne sont que des hommes. Il faut en être conscient, cela évite bien des déceptions et des déconvenues
Amicalement
Richard
Richard Khaitzine
 
Messages: 111
Inscrit le: Jeu 31 Jan 2008 13:11

Re: Petites questions pour Richard Khaitzine

Messagepar patrice » Mer 28 Avr 2010 15:16

Bonjour Richard,

Bonne écriture donc sur cet énigmatique Robin Hood et merci pour vos réponses!

Cordialement
patrice
 
Messages: 10
Inscrit le: Jeu 28 Jan 2010 13:57

Re: Petites questions pour Richard Khaitzine

Messagepar Richard Khaitzine » Mer 28 Avr 2010 20:31

Merci Patrice,
Robin Hood est terminé et le suivant "Notre-Dame de Paris - de la colombe du Saint-ESprit à la langue des oiseaux" est bien commencé...
Amicalement
Richard
Richard Khaitzine
 
Messages: 111
Inscrit le: Jeu 31 Jan 2008 13:11

Re: Petites questions pour Richard Khaitzine

Messagepar patrice » Jeu 29 Avr 2010 12:38

J'ai une autre question , Richard mais répondez quand vous pouvez puisque je sais que vous etes bien occupé.
C'est cette fameuse "maxime" qui dit que pour pouvoir faire de l'or "physique" , il faut avoir largement développé son or intérieur donc son niveau spirituel.
Les gens qui auraient réussi n'ont pas forcément l'apparence d'initiés accomplis. Etes vous OK ?

Enfin , vaste question sans doute!

Bonne journée , Richard et tout le monde
patrice
 
Messages: 10
Inscrit le: Jeu 28 Jan 2010 13:57

Re: Petites questions pour Richard Khaitzine

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 06 Mai 2010 10:45

Ce soir jeudi 6 mai 2010, Richard et Olivier seront en direct

http://edc.stardist.org/edc/php/rec_sho ... f_mp3=date
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Petites questions pour Richard Khaitzine

Messagepar Richard Khaitzine » Jeu 06 Mai 2010 11:03

Bonjour à Tous,
Réponse à Patrice. De façon schématique "oui". reste à savoir ce que l'on entend par développement spirituel...
Nous essaierons d'y voir plus clair ce soir...
Amitié
Richard
Richard Khaitzine
 
Messages: 111
Inscrit le: Jeu 31 Jan 2008 13:11

Précédent

Retour vers Hermétisme & Alchimie & Demeures philosophales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron