Page 1 sur 1

Une découverte scientifique liée à la vie extra-terrestre

MessagePublié: Mer 01 Déc 2010 21:23
par Jean-Claude Carton
La Nasa tiendra une conférence de presse à 14H00 (19H00 GMT) jeudi 2 décembre pour discuter d'une découverte en astrobiologie qui aura des conséquences sur la recherche de preuves de vie extra-terrestre», indique l'agence sur son site Internet. La conférence de presse aura lieu à Washington.
http://www.nasa.gov/home/hqnews/2010/no ... ology.html
Image

Re: Une découverte scientifique liée à la vie extra-terrestre

MessagePublié: Jeu 02 Déc 2010 08:02
par Jean-Claude Carton
Non, la Nasa ne va pas annoncer avoir découvert des extra-terrestres
http://www.nasa.gov/
Alors que le Web s'enflamme, la réalité sera beaucoup moins exotique...
Image
A lire les spéculations de la blogosphère, c'est quasi certain, la Nasa va annoncer ce jeudi qu'elle détient depuis des années des petits hommes verts sur la base Area 51. Ou au moins qu'elle a trouvé des preuves de vie sur Mars ou sur un satellite de Saturne ou de Jupiter. Malheureusement, pour cela il vaut mieux regarder les séries V ou The Event. La conférence, prévue à 20 heures (heure française) devrait être bien plus Terre à Terre.
La conférence à suivre en direct sur le site de la Nasa à partir de 20h00

La Nasa a fait monter la sauce avec un communiqué expliquant que serait présentée «une découverte en astrobiologie qui allait impacter la recherche de vie extraterrestre». Parmi les scientifiques présents, l'un est spécialiste de Mars, l'autre de Titan. Mais la personne clé s'appelle Felisa Wolfe-Simon, qui dévoilera en fait les conclusions de ses recherches sur le lac californien de Mono Lake, par ailleurs présentées dans un article de Science sous embargo.
http://www.20minutes.fr/article/632325/ ... terrestres
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mono_Lake

Re: Une découverte scientifique liée à la vie extra-terrestre

MessagePublié: Jeu 02 Déc 2010 20:41
par Jean-Claude Carton
20h50: Une scientifique de la Nasa présente ses excuses à "tous ceux qui attendaient la présentation d'extra-terrestres. Cette découverte est déjà extraordinaire en soi", ajoute-t-elle.


http://www.20minutes.fr/article/632969/ ... -la-maison

Re: Une découverte scientifique liée à la vie extra-terrestre

MessagePublié: Ven 03 Déc 2010 17:47
par oliverbe
Hello les amis

une info suite à l'annonce en question

http://fr.news.yahoo.com/78/20101202/ts ... a27_7.html

et c'est vrai que cela changera notre regard dans cette recherche, à moins que la "vérité ne soit ailleurs" ce qui est pour moi tellement évident...

j'ai la même chez moi... j'adore...

Image

Bisous

Oli

:mrgreen:

Re: Une découverte scientifique liée à la vie extra-terrestre

MessagePublié: Ven 03 Déc 2010 20:57
par Jean-Claude Carton
Image

Re: Une découverte scientifique liée à la vie extra-terrestre

MessagePublié: Dim 05 Déc 2010 23:05
par carthoris
Changement de paradigme en vue : des biologistes ont déniché une bactérie qui sait substituer l'arsenic au phosphore quand celui-ci vient à manquer et l'utiliser dans ses protéines et même son ADN. De quoi bouleverser les manuels de biologie mais aussi élargir le point de vue de l'exobiologie : la vie semble pouvoir s'adapter à des conditions bien plus variées qu'on ne le pensait. Ce n'est pas un hasard si c'est la Nasa qui a lancé la nouvelle...
Ce 2 décembre 2010, la Nasa avait bruyamment annoncé une nouvelle étonnante « sur la vie extraterrestre », diffusée sur Nasa Television. Mais, non, il ne s'agissait pas de la découverte de quelque E.T. Cette annonce n'était que celle d'une nouvelle bactérie, découverte dans les sédiments du Lac Mono, en Californie, hypersalin et hautement alcalin. Banal ? Non, révolutionnaire ! Cette bactérie, baptisée pour l'instant GFAJ-1, est capable d'une prouesse invraisemblable : remplacer le phosphore de son ADN par une substance d’ordinaire toxique, l’arsenic.
la suite sur Futura Science


Cettte information a laissé les passionnés d'Ufologie sur leur faim, beaucoup s'attendaient à une divulgation officielle par la Nasa de l'existence de la vie extra-terrestre ou du moins les prémices d'une vie possible.
L'article de Futura Science est très bien, mais à réserver à lecture scientifique... pour ma part j'ai décroché.