Bugarach 2012

Bugarach 2012

Messagepar La Roche Aux Loups » Ven 17 Déc 2010 09:25

Celle-là je la poste parce-qu'elle est trop drôle: http://www.20minutes.fr/article/640243/societe-un-refuge-apocalypse-aude.

Çà s'appelle un "effet pervers à la con" :lol: .
Enfin "drôle", çà dépend pour qui! Les zozotériques, comme dit Franck Marie, sont déjà super nombreux depuis au moins quinze ans dans tout ce secteur. C'est sûr que les gens sont libres de croire à ce qu'ils veulent mais des fois çà devient comique. Çà a un petit côté Rencontre du Troisième Type mais sans le contenu.

OUI, il y a bien de lourds mystères en France, et c'est certain qu'il y en a dans dans ce coin de France, mais d'un genre tout autant présent dans la région d'Etretat, Bourges, Versailles ou Strasbourg :P (et j'en passe)! Mais certains à Rennes-les-Bains (je ne citerais pas de noms) font raquer 80€ des balades "mystiques" jusqu'au sommet du pech Bugararch (pic de Bugarach) ou pour des "stages de contemplation" à la mord moi le mou! Ces mouvements de croyances modernes, qui tirent leur substance d'un certain degré de crédulité, confondent largement ésotérisme (le vrai) et new age, du fait même de la méconnaissance de l'Histoire ou du passé endémique des lieux sur lesquels ils se rendent en pélerinage. Ah oui, mais çà, çà des efforts personnels… En attendant çà sert le business de certains.
Mais ce ne sont pas les recherches sérieuses qui vendent le plus, c'est bien connu.

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Retour vers UFØVNIS & Espace

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron