A propos de UFØVNIS & les Énigmes de l'Univers

A propos de UFØVNIS & les Énigmes de l'Univers

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 18 Oct 2008 06:34

Il est certain que je continue cette émission un mardi sur deux, en direct comme d'hab, et SEUL de surcroît !
Parce qu'il est indécent de demander à un invité de venir un mardi à minuit; et pis, le sujet Ovnis étant parfaitement maîtrisé par un autre média :P même si beaucoup de rediff, j'ai décidé d'aborder des thématiques d'émission sur des sujets souvent déformés par des auteurs en mal de reconnaissance mais débordant d'imagination; ainsi, lors de cette émission consacrée à l'Atlantide, j'ai honteusement démoli le mythe platonicien en apportant les preuves historiques de la supercherie; je trouve que c'est un risque de plus que je prends, mais j'aime bien prendre des risques lorsqu'ils sont sans danger pour qui que ce soit.
Ce qui ne veut pas dire que j'abandonne les Ovnis hein 8-)
J'attends plus de sérieux dans ce domaine; le truc machin du vaisseau qui devait...a démontré que j'avais quelque peu supputé une arnaque de thune
Bon, la "channel" :twisted: parle de 4000 dollars
Vous la croyez vous ?
Moi pas :geek:



Les prochains sujets de UFØVNIS & les Énigmes de l'Univers
mardi 21 octobre 2008 Le dernier secret de Pharaon
http://www.etoilesducoeur.fr/jcc/idfm/e ... erveur=car
mardi 4 novembre 2008 Monstres et animaux fabuleux
http://www.etoilesducoeur.fr/jcc/idfm/e ... erveur=car

Jean-Claude
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: A propos de UFØVNIS & les Énigmes de l'Univers

Messagepar durendal38 » Sam 18 Oct 2008 11:02

Bonjour Jean-Claude, ;)

j'espère de tout coeur que vous continuerez à consacrer des émissions au sujet Ovni. En effet, trop peu nombreux sont les médias qui traitent de ce sujet avec sérieux et ouverture d'esprit. J'essaye de suivre avec assiduité vos émissions qui se révèlent être très intéressantes, instructives et passionnantes.


Bonne continuation à vous Jean-Claude,

un auditeur content
durendal38
 
Messages: 1
Inscrit le: Sam 18 Oct 2008 10:57

Re: A propos de UFØVNIS & les Énigmes de l'Univers

Messagepar Phantom » Sam 18 Oct 2008 11:52

Hey ! Hello Durandal ! Descendant d'une épée Mythique ?

Content de voir des nouvelles têtes venir ici, surtout pour parler ovnis !

Le problème, ilf aut être franc, c'est que le phénomène ovni repose sur la confiance, car on ne nous a jamais vraiment apporter une preuve infaillible. Il y a toujours des sous entendus ou des zones obscures.

Mais tant, ce phénomène est tellement passionnant !
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: A propos de UFØVNIS & les Énigmes de l'Univers

Messagepar Baldwarf » Mer 22 Oct 2008 23:44

Pô-pô-pô-pô, qu'est-ce qui se passe, là??

Bon alors moi, une fois de plus, je vais faire le chiant, mais je crois que çà s'impose! Parce-que çà va pas du tout-tout, çà, Môssieu Carton! C'est quoi ce délire de "sans invités"?? Çà sort d'où, cette nouveauté?? :o
(-PERPLEXITÉ, OUAIS-). Eh bien moi, je le clâme tout Ô, je trouve totalement dommage que cette émission se fasse sans invités. :x . Même avec un fond intéressant (toujours), elles perdent, à mon sens, de leur attrait.

J'ai trouvé les 2 premières passionnantes, c'était vivant, ping-pongesque, y'avait de l'échange, quoi. Je n'ai pu écouter celle sur Atlantide, travaillant de nuit, mais je ne vais pas manquer de m'en délecter très vite. Et je dois avouer que je me suis littéralement endormi sur l'émission des pharaons. En effet, vers 3H45 du mat, le cerveau embrumé d'un sommeil latent et les pensées entre 2 dimensions, je me suis dit: "Franchement, si c'est pour passer la bande son d'un docu, autant mater Youtube ou la télé classique!" :evil: . Ce disant, mes pompes ont volé sur le bouton de mon ampli et dodo. Et voilà, coupez! Quelle fin dérisoire pour une émission qui promettait tant... P'tain, c'est naze, j'avais l'impression d'un programme à la dérive, d'un simple remplissage de grille de diff nocturne!
Les pharaons et l'Egypte antique, quoi!!! :!: Ils ne méritent pas un tel traitement, (-BIP-) de (-BIP-)! Meussieu Guy-Claude doit te vomir dans sa tombe! Pourquoi, par exemple, n'as-tu pas réinvité les mecs que t'avais fait parler à la Taverne de l'Etrange pour ta toute première émission après RIM en janvier (je ne sais plus leurs noms)? Le son était difficile pour l'oreille mais c'était passionnant. Çà aurait pu être la bonne occase, comme pour Richard Kaitzine.

Moi je dis: si des mecs acceptent de venir à 23H, ils peuvent venir à 0H00, non mais! 6H de liberté totale d'expression çà se paye un peu quand même. Quitte à les lâcher plus tôt et continuer seul avec les auditeurs qui veulent bien. Je sais pas moi, tu fais 3H d'interview avec invité et 3 heures solo, çà doit pouvoir être jouable. Les 2 premiers l'ont fait alors quoi?? Pourquoi arrêter en si bon chemin?

Je dis çà mais c'est clair que je réécouterais l'émission sur les pharaons. Et surtout Atlantide (mon péché mignon). Merci en tous cas pour çà. Mais pour ce qui est du minuit, je pense sincèrement que c'est un faux obstacle. Il faut s'acharner, dans la vie. S'a-char-ner, p'tain de (-BIP-)el de merde! On en sort toujours vainqueur, et ya rien de plus puissamment vrai (j'ai pleuré hier soir quand j'ai entendu ces paroles pleines de caractère :cry: ). Aurais-tu besoin qu'on te le répète? Again and again?? Mais tu le sais déja. Faire venir kunkun à minuit, kunkun qui a envie de parler parce-que c'est le black out ailleurs, çà ne doit pas être trop compliqué. Tu fais çà depuis 30 ans!

M'enfin on va pas te faire la morale, c'est ton choix... Mais mon petit avis à-moi-perso-de-ma-personne c'est que c'est un peu dommage de ne pas avoir quelqu'un en face pour parler d'un sujet précis (OVNI ou pas), çà dé-sert l'émission. Un (plusieurs) mecs (meufs) qu'ont étudié à fond le sujet abordé.

Ceci dit, je suis à 100% d'ac pour aborder ces sujets de manière très documentée et très carrée. Çà c'est un bon point, coco, et je salue cette initiative. L'ésotérisme et les sujets différents, oui mais pas n'importe comment et avec n'importe qui! Ce sont des thèmes qui font partie de la vie, de la "nature" alors sachons les analyser avec sérieux. D'ailleurs pourquoi ne pas faire, une fois, une émission avec d'authentiques astrophysiciens et exobiologistes, mais ouverts d'esprits bien sûr, sur ces questions d'éventuelles vies outre espace, sur les questions de multivers pluridimensionnels, sur les bouleversements de la façon de voir l'univers amenés par la physique quantique ou encore sur les origines de la vie sur Terre et notamment de la vie humaine? On sait que tu as abordé la physique quantique mais tu comprend ce que je veux dire...

Eh bien sur ces quelques lames de rasoir, "A ton étoile" quand même... :idea: (... mais je ne lève pas mon verre... d'hydromel moelleux cuvée 1997).
Baldwarf
 

Re: A propos de UFØVNIS & les Énigmes de l'Univers

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 23 Oct 2008 01:51

Laissez dire..
Faire est plus difficile 8-)
J'ai pas parlé "des pharaons" mais de PHARAON; j'ai lu Guy-Claude Mouny, qui ne vomit plus sur qui que ce soit.
Je prends le risque d'être seul et libre, certain que la mayonnaise prendra; les "omertas" ne me font pas peur....

Et pis, pourquoi tu n'interviens pas en direct ??????
Pour ne rien te cacher et aller droit au but, certains de tes posts me chauffent un peu les yeux et les zoreilles; nous n'avons pas gardé les soucoupes volantes ensemble que je sache...
Ici, c'est un forum convivial, et je ferai tout pour qu'il le reste; pour ceux à qui ça ne convient pas, la porte est grande ouverte :mrgreen:
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: A propos de UFØVNIS & les Énigmes de l'Univers

Messagepar Phantom » Jeu 23 Oct 2008 07:56

M'enfin ??

Baldwarf a fait un p'tit coup d'gueule, mais c'est un coup de gueule constructif je trouve !

LA porte est grande ouverte,mais je suis devant, si Baldwarf veut sortir, va falloir qu'il me passe dessus ! :twisted:

Bon, c'est vrai qu'un autre média maitrise bien le sujet, mais de façon assez pointu, pour les gens avertis, une émission plus accessible me parait complémentaire, même si certains pourraient trouver ça "superficielle", ce serait "pointu" pour les néophytes.

Voilà c'était un avis en passant :geek:
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: A propos de UFØVNIS & les Énigmes de l'Univers

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 23 Oct 2008 09:31

JCC a écrit
J'ai, à plusieurs reprises, précisé ici et à l'antenne que l'ufologie et les ovnis n'étaient pas ma tasse de thé et qu'il y avait une excellente émission sur un autre radio parisienne le mardi soir. Je fais un essai de trois mois et je verrai...


Baldwarf a écrit
Meussieu Guy-Claude doit te vomir dans sa tombe !


Phantom a écrit
Baldwarf a fait un p'tit coup d'gueule, mais c'est un coup de gueule constructif je trouve !


A chacun de relire ses posts
Mais nom d'un E.T., restons conviviaux !!!
Je maintiens que les invités potentiels renâclent à venir à minuit; ai-je aussi le droit d'écrire que pourquoi tant de rediff ailleurs ?
La direction de la radio m'a accordé un mardi sur deux; croyez vous que ce soit aussi simple de mettre en place une émission ???
Et pis, comme tu l'as écrit Phantom

J'aimerais aussi bien savoir si ces pages sont visitées. Il y a un truc que je ne comprend pas, c'est que pendant les émissions il y a des auditeurs qui appellent, d'autres qui envois des messages live, et ils sont où là ?? Pourquoi ils ne viennent pas sur le forum ???
Vous êtes où les bavards de la nuit ?????????


Dont acte :|
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: A propos de UFØVNIS & les Énigmes de l'Univers

Messagepar Baldwarf » Jeu 23 Oct 2008 11:17

Oui,

Faire est long et difficile, tu ne vas pas me l'apprendre, je ne le sais que trop. Mais ce n'est pas une excuse, je maintiens ce que je dis.

Alors continue à "chauffer", c'est bien, çà fait avancer la machine. Ce n'est ici que mon avis. Il est contradictoire et, j'admet, un brin mordant. Mais visiblement, la contradiction çà t'emmerde. Mais le parcours de vie est fait malheureusement d'avis contradictoires et de frictions, c'est comme çà. C'est aussi comme çà qu'on avance.

Dommage pour les émissions, quoi. Je sais le mal que tu te donnes mais des émissions sans invités, permet moi de trouver çà vide. C'est tout. On est tous libres, toi de faire çà, nous de ne pas écouter. Et si mes messages t'emmerdent, tu les vires, c'est pas très grave, je ne suis pas là spécialement pour plaire ou "adhérer" forcément à tout. Et en fait c'est valable pour tout le monde.
8-)
Baldwarf
 

Re: A propos de UFØVNIS & les Énigmes de l'Univers

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 23 Oct 2008 11:36

Mais visiblement, la contradiction çà t'emmerde

J'aime bien la contradiction sinon je ne ferai pas de genre d'émissions; mais je déteste la vulgarité. Désolé, tu continues d'étre vulgaire; accepte que je puisse l'écrire sans emportement...

Je ne suis pas là spécialement pour plaire ou "adhérer" forcément à tout. Et en fait c'est valable pour tout le monde. On est tous libres, toi de faire çà, nous de ne pas écouter. Et si mes messages t'emmerdent, tu les vires, c'est pas très grave


Ceci est aussi valable pour moi
Tout çà fait vachement avancer; j'imagine les membres du forum qui lisent :cry:
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: A propos de UFØVNIS & les Énigmes de l'Univers

Messagepar Nemausus » Jeu 23 Oct 2008 12:18


Cette petite discution lue au réveil m’amène quelques questions :

-Pourquoi toujours cette critique facile du travail d’autrui ?
-Pourquoi ne voir que ce qui ne va pas ? (Enfin cela dépend aussi des critères de chacun) et ne pas regarder que ce qui est bien… ?
-Pourquoi toute innovation dans les habitudes doit systématiquement être « descendue » ?
-Pourquoi tout simplement ne pas respecter un travail fait avec Amour et en comprendre la démarche ?
-Pourquoi aussi lorsque quelque chose plait moins, ne pas le dire avec courtoisie ?.....

:roll: :!: :?:

En voyage.....
Avatar de l’utilisateur
Nemausus
 
Messages: 129
Inscrit le: Dim 20 Juil 2008 11:58

Suivant

Retour vers UFØVNIS & Espace

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron