La lune et la Nasa

Re: La lune et la Nasa

Messagepar La Roche Aux Loups » Sam 25 Juil 2009 00:14

Emission très sympa,

qui s'est construite par les appels des auditeurs, leurs arguments, également les messages mails. Il y a eu plusieurs facettes abordées. Pour ma part, cette question reste un faux problème, je pense que globalement, ils y sont quand même allés sur la Lune. Les Soviétiques auraient tirés à boulets rouges :lol: sur les States s'ils avaient "pressenti" la moindre faille de manip du côté adverse.

Mais l'intéressant étant le thème de fond abordé ici encore une fois: nous évoluons dans une société de divertissement dont l'idéologie consumériste s'est développé aux lendemains de la douloureuse 2ème Guerre Mondiale, dans une époque de boulimie économique du monde occidental, comme une sorte de 3ème Révolution industrielle. Boom économique façonné par un nouveau medium d'échanges d'idées et d'informations à l'échelle planétaire: la télévision.

L'impact des médias de masse a joué un rôle majeur dans le conditionnement de notre vision du monde et de l'espace mental et culturel apauvri qui s'en dégage aujourd'hui de manière criante. C'est ni plus ni moins que la vision du monde émanant des tenants du système de pensée globalisé qui tient le monde aujourd'hui.
Avec les technologies actuelles, le "consommateur lambda" sait peu ou proue qu'aujourd'hui les images sont manipulables à merci mais en 1969, on en avait pas encore pris conscience. Du coup, on en vient à se demander si on a marché sur la Lune (pour paraphraser Hergé). A l'heure où les "hautes sphères" dirigeantes de ce monde tiennent à fêter dignement cet événement héroïque de la mythologie télévisuelle moderne pour l'imprimer encore un peu plus dans les esprits, certains le refusent tel qu'on nous le présente.

J'avoue humblement ne pas avoir d'opinion tranchée, restant prudemment partisan d'un authentique exploit technique et du petit pas sur la Lune. Mais il est vrai que certains points, passés à la loupe, peuvent poser question.
Mais si cet événement s'avère effectivement être un vaste montage... Euh, eh ben c'est grave!

Mais, dans un sens comme dans l'autre, restons circonspects quand même avant de tout gober comme des moutons crédules...

Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris

Re: La lune et la Nasa

Messagepar Warrior » Mer 05 Août 2009 00:41

C'est fascinant...

Par rapport à la lune, il y a une question qui me taraude: pourquoi, puisqu'on prétend qu'il n'y a RIEN sur la lune, continue t'on à nous fournir des images de mauvaise qualité, en noir et blanc?
Quand je vois ce que les satellites sont capables de capter sur terre (je me baladerais à poil dans mon jardin, vous pourriez me voir sur Google ;) ), je suis consternée devant ce projet de 'haute définition' japonais... http://wms.selene.jaxa.jp/selene_viewer/index_e.html avec une 'haute' résolution de ... 10m! :roll:
"Per Aspera, Ad Astra"

un voyage
Avatar de l’utilisateur
Warrior
 
Messages: 127
Inscrit le: Lun 30 Mars 2009 13:42
Localisation: France

Re: La lune et la Nasa

Messagepar gemini joli » Mer 05 Août 2009 17:07

c'est justement parce qu'il n'y a pas de femme nue à filmer! ha!ha!ha! :D
Avatar de l’utilisateur
gemini joli
 
Messages: 182
Inscrit le: Jeu 28 Mai 2009 16:28

Re: La lune et la Nasa

Messagepar greg » Ven 07 Août 2009 08:32

Si, si Gemini, il y en a ...



Greg
« Tout est vivant, tout est dans tout »
Avatar de l’utilisateur
greg
Site Admin
 
Messages: 202
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 17:50
Localisation: Paris et Bourgogne

Re: La lune et la Nasa

Messagepar Jean-Claude Carton » Ven 07 Août 2009 11:31

"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: La lune et la Nasa

Messagepar mercure » Ven 07 Août 2009 14:34

Jean-Claude Carton a écrit:"Carton" plein d'appels pour cette émission; départ un peu difficile et puis un final inattendu !


Image


Bonjour

A noter que Jules Verne avait déjà anticipé, schémas à l'appui, le lancement de fusées tout près de..Cap Canaveral...
mercure
 
Messages: 126
Inscrit le: Mar 14 Avr 2009 16:38

Re: La lune et la Nasa

Messagepar mercure » Sam 08 Août 2009 07:04

Bonjour

à titre personnel, je pense qu'ils y sont allés,ayant d'une part été dépassés par les Soviétiques dans de nombreux domaines(spatial et militaire:les soviétiques ont été les premiers à "mettre la main" sur Pennmünd,le centre d'expérimentation des "armes secrètes "nazies,de sorte que les premiers MIG de ,jusqu'au milieu des années soixante,étaient plus avancés technologiquement que leurs homologues..une longue digression m'amèneraient à vous parler de la patrouille "red eagles"...) et que, d'autre part,différentes missions ,moins médiatisées se sont réalisées depuis,jusqu'à Appollo 17 me semble-t'il.
Il fallait mettre un "coup d'arrêt" à cette avance des "rouges"....
mercure
 
Messages: 126
Inscrit le: Mar 14 Avr 2009 16:38

Re: La lune et la Nasa

Messagepar oliverbe » Sam 08 Août 2009 07:23

oui en effet et c'est à se demander si d'une manière ou d'une autre Jules Verne n'avait pas eu accès à des prédictions astrologiques ou s'il connaissait ou envisageait le futur à moyen terme...?

amicalement

Oli

Ps : l'avance des connaissances technologiques dans les ouvrages de Jules Verne m'a toujours ébranlé je l'avoue...

:mrgreen:
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: La lune et la Nasa

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 08 Août 2009 08:46

"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: La lune et la Nasa

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 16 Août 2009 10:14

Les projets américains de retour sur la Lune ou de conquête de Mars ne pourront pas être atteints à moyen terme, selon les conclusions d'un rapport d'experts remis à la Maison Blanche.
Tiens tiens ????

http://fr.news.yahoo.com/4/20090816/tsc ... 1ccfa.html
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers UFØVNIS & Espace

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron