News concernant les ovnis, ou UFO

News concernant les ovnis, ou UFO

Messagepar moi » Lun 28 Juil 2008 16:29

Pour les passionnes d'Ufologie. Voila quelques nouvelles récentes mais non moins passionnantes...
Edgar Mitchell astronaute américain et très respecté dans son milieu est sur le point de faire des révélations fracassantes concernant les aliens. Lui et d'autres astronautes annoncent que les aliens ne sont pas une légende et qu'ils ont des preuves pour étayer leur dires. Ils dénoncent par la même la place prise par leur gouvernement qui a préféré, toujours selon eux, cacher la vérité. Edgar Mitchell sera l'invité de Larry King (le plus célèbre des présentateurs américains) le 02 aout pour parler de ces révélations.


Pour plus de renseignements concernant cette affaire, quelques très bons sites à découvrir
http://2532.over-blog.fr/article-21502590.html
http://www.ufologie.net/htm/mitchellf.htm
http://fr.youtube.com/watch?v=Uus8_D4Haw4&feature=related
http://forum-ovni-ufologie.com/actualite-ovni-f21/l-astronaute-edgar-mitchell-aurait-des-revelations-a-faire-sur-la-cnn-le-2-aout-t3622-120.htm


Angelique
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: News concernant les ovnis, ou UFO

Messagepar Jean-Claude Carton » Mar 29 Juil 2008 01:25

Bonjour Angélique,

Je me suis permis de mettre des liens visibles puisque les vôtres ne l'étaient pas.....
J'ai, à plusieurs reprises, précisé ici et à l'antenne que l'ufologie et les ovnis n'étaient pas ma tasse de thé et qu'il y avait une excellente émission sur un autre radio parisienne le mardi soir.

Je ne nie pas mais je n'ai pas assez d'éléments concernant Monsieur Mitchell; ses révélations sont surprenantes certes; mais elles ne reposent que sur ses seules affirmations; en tant qu'astronaute patenté, pourquoi n'a t'il pas de photos appuyant ses dires ?
La capsule dans laquelle il a voyagé était dépourvue de caméras voire de simples appareils photos ?

Edgar Mitchell a déclaré lors de son retour sur la Terre

"J'ai vu le Cosmos, disait-il. J'ai vu tout l'Univers qui s'étendait devant moi. J'ai vu une minuscule planète, des millions, des milliards d'étoiles et de galaxies, des amas galactiques, le tout magnifiquement disposé. Ce fut une joie très profonde, un bonheur difficile à décrire. Aussi, j'ai eu la conviction que je regardais un système cohérent, intelligent. Ce n'était plus ce que la science m'avait appris : un ensemble de collisions de matières énergétiques construit par le hasard. Il s'agissait plutôt de cohérence, d'intelligence palpable. Je crois que notre vol dans l'espace a été un tournant dans l'histoire de l'humanité."

Larry King ?
Why not !
Cà changera quoi ?

Jean-Claude
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: News concernant les ovnis, ou UFO

Messagepar moi » Mar 29 Juil 2008 02:32

Hello, hello...

Je suis desolee d'avoir aborde le sujet ovnis...Je ne pensais pas sortir du sujet " paranormal". Merci pour les liens. :D. Je dois encore pratiquer sur ce forum, je pense.
Je ne suis pas experte en ufologie. J'aime juste me tenir au courant des faits.
Apres tout ca touche a l'extrordinaire et c'est tant mieux pour notre imaginaire.
Je crois savoir que Mitchell, hormis le fait d'etre astronaute de renomee et tres respecte en son milieu, se repete un peu sur le sujet, voir meme se contredit depuis quelques annees...Cela, je vous l'accorde. D'ou la mefiance a avoir, mais ici (US), c'est dans l'air du temps, un peu comme un engouement soudain...Toutes les chaines en parlent et "il semblerait" que des infos importantes et des revelations soient a la cle---->d'ou Larry King...Je fus quelque peu etonnee de voir qu'en France il y avait page blanche sur ce sujet dans la presse generalisee. Alors j'ai lance l'info...
J'espere du plus profond de moi, que ce ne sera pas " un petard mouille", un coup de pub ou un coup de folie. Et que derriere tout cela, il y aura du concret et du solide....

Voila,
Merci pour votre eclaircissement et votre aide.
Je vous souhaite une bonne continuation,

Angelique
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: News concernant les ovnis, ou UFO

Messagepar moi » Mar 29 Juil 2008 02:40

Je veux juste ajouter egalement, que beaucoup de scientifiques, n' osent pas " parler" ou "divulguer" des experiences, des faits qui les depassent et qu'ils ne peuvent expliquer lorsqu'ils exercent. Ils mettraient leur carriere en peril. Peut-etre qu'Edgar mitchell est de ceux la et qu'en vieillissant, ll se sente detache des contraintes conventionnelles que lui impose son statut et qu'il veuille parler....

J'attends de voir....ce que cet homme va nous dire... :D

Aller, j'arrete d'ecrire sur ce sujet, :lol:

Bonnes vacances,
Amicalement,

Angelique
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: News concernant les ovnis, ou UFO

Messagepar moi » Mar 29 Juil 2008 02:49

ce que ca changera?

et bien peut-etre un peu moins de nombrilisme ( l'homme ne se verra plus comme le centre d'un tout gigantesque) et j'espere qu'il y aura plus de fraternite entre les peuples. Avec une remise en question religieuse...Et puis, il prendra peut-etre du recule par rapport a sa condition et realisera qu'apres tout nous sommes humains...avant d'etre de pays, et de couleurs differentes...

Il y a beaucoup a gagner....

Angelique
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: News concernant les ovnis, ou UFO

Messagepar Baldwarf » Mer 06 Août 2008 01:48

Bonjour "Moi",

Ce sont effectivement des sujets très intéressants, intrigants, mais c'est vrai aussi qu'il faut toujours les prendre avec des pincettes. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir les vidéos que tu proposes, mais j'irai prochainement.

J'ai appris, au contact de Thierry Garnier, que le sujet OVNI pouvait aussi être envisagé sous un aspect historique. Le passé de l'Humanité est très révélateur, par des faits ou coutumes troublantes, dès qu'on creuse un petit peu de manière sérieuse. C'est ce que voulais dire Jean-Claude en réponse à tes post: toujours faire très attention quand on aborde ces thèmes. Il ne faut rien avaler tout de go mais se faire sa propre opinion à partir de recherches sérieuses, précises et objectives en recoupant un maximum de sources différentes. Ce qui ne veut pas dire tout rejeter en bloc! Et çà n'empêche pas de croire (au contraire!). Mais à un moment, il faut savoir aiguiser ses connaissances personnelles pour mieux se positionner et parce-que ce thème OVNI a des implications dans beaucoup de domaines. Il est évident qu'il est des points très opaques dans l'Histoire du monde et notamment l'Histoire de France (contemporaine et passée).

Voici 1 ouvrage de Thierry Garnier que je te conseille pour l'avoir lu. C'est très fort car hyper argumenté et documenté et mis en relation avec quelques cas historiques, en toute impartialité (profites-en, c'est les soldes d'été!):
http://www.lemercuredegaillon.org/

Un autre ouvrage très intéressant d'Isaac Ben Jacob et édité par Thierry Garnier:
http://www.lemercuredegaillon.org/
J'avoue que je ne l'ai pas encore lu mais j'en ai parlé pas mal avec Thierry avec qui je collabore pour un petit documentaire illustrant sa théorie sur l'énigme de Rennes-le-Château. Ce livre vaut le détour. JCC y a, d'ailleurs, consacré toute une émission sur sa précédente radio.

En kdo bonux, la petite vidéo que j'ai faite il y a quelques mois:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... eux_webcam
Ce n'est pas de l'auto-promo, c'est juste parce-que le sujet est hautement intéressant.

Bonne lecture! 8-)
Baldwarf
 

Re: News concernant les ovnis, ou UFO

Messagepar Maurice » Jeu 07 Août 2008 13:53

Bonjour Baldwarf,

Je pense qu'il y a un petit problème concernant vos liens vers deux livres sur le site de Tégé.
Seul apparait l'adresse de son site, le Mercure de Gaillon.

Moi qui écrit aussi pour sa revue :P je me sens motivé pour vous signaler ce "détail".

Amitiés périllossiennes et érèelcéennes.

Maurice
Maurice
 
Messages: 16
Inscrit le: Dim 08 Juin 2008 14:44

Re: News concernant les ovnis, ou UFO

Messagepar Baldwarf » Jeu 07 Août 2008 23:17

Bonjour Maurice,

Effectivement, çà ne mène pas sur les livres dont je parle.

1) Le premier lien était destiné au livre "OVNI de l'éclipse" de Thierry Garnier, sur les phénomènes qui se sont produits lors de l'éclipse solaire de l'été 1999.

2) Le deuxième lien était pour le livre "Mü, le sacré dévoilé", le livre d'Isaac Ben Jacob et Sarah Fishberg.

J'irai rectifier çà un peu plus tard, merci de la précision (j'avais pas vérifié :| )

Cordialement,

Baldwarf! 8-)
Baldwarf
 

Re: News concernant les ovnis, ou UFO

Messagepar moi » Mar 12 Août 2008 08:15

Merci Beaucoup Baldwarf et Maurice pour vos liens et recommandations litteraires.
Me voila avec une belle liste d'ouvrages et des errances dans les librairies francaises pour mes vacances.... :D

Pour en revenir au sujet concernant les UFOs---->L'affaire Mitchell fut "un petard mouille." :cry:
C'est frustrant.!!! Arriverons-nous un jour a nous figurer ce qui se cache derriere? Alors que tant de "signes" nous orientent vers cette these ufos depuis des siecles...> tableaux, manuscrits administratifs, fresques, depositions....Tout cela m'intrigue et je me pose des questions ---> heureusement :)
Je reprendrai la phrase de JCC, que je sors completement de son contexte puisqu'elle vient de la video "des etoiles pleins les yeux" sur Dailymotion---> "C'est voulu le suspens? C'est etudier pour?"

Je suis allee voir la video a l'eglise Saint Rock a Paris...Ca devait etre tres cool cette interview. Je ne connais pas Paris mais j'ai passee mon enfance a Rennes-Le-Chateau. Mon grand-pere n'habitait pas tres loin. Alors encore un autre sujet passionnant pour moi ;)

Est-ce toi qui a fait la video et le montage de cette interview, Baldwarf? Si c'est le cas. Chapeau Bas...c'est un sacre boulot. Tu as reussis a creer une belle atmosphere. Bon choix de musique pendant les interludes.

merci encore pour vos eclaircissements.

Forumette,
Angelique
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: News concernant les ovnis, ou UFO

Messagepar Maurice » Mar 12 Août 2008 10:07

moi a écrit:Merci Beaucoup Baldwarf et Maurice pour vos liens et recommandations litteraires.

Je ne connais pas Paris mais j'ai passee mon enfance a Rennes-Le-Chateau. Mon grand-pere n'habitait pas tres loin. Alors encore un autre sujet passionnant pour moi ;)

Forumette,
Angelique


Bonjour Angélique,

Je vois que tu as passé ton enfance à RLC.
Y as-tu connu les premiers chercheurs ?
Connais-tu la "faune" (chercheurs et/ou écrivains) qui y rôde actuellement ?
Amitiés.

Maurice
Maurice
 
Messages: 16
Inscrit le: Dim 08 Juin 2008 14:44

Suivant

Retour vers UFØVNIS & Espace

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron