Les émissions disponibles

Re: Bientôt disponibles...quoique !

Messagepar oliverbe » Mer 24 Juin 2009 17:36

JC ton Schtroumpf est superbe !

vivement leur retour donc (les émissions pas les Schtroumpfs... :mrgreen: ) , sans problèmes pour moi si c'est sous une autre forme et quand le temps sera venu ...

Oli :D
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Bientôt disponibles...quoique !

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 25 Juin 2009 00:51

Merci JC67 pour ce message qui, au moins, a le mérite de poser les vraies questions.
Et je ne vous parlerai pas de mes rentrées d’argent, car là, il y a de quoi aller se pendre ! Mais peu importe.

Je répondrai plus longuement vendredi ou samedi, parce que ici comme ailleurs, tout le monde parle de lui et de lui et encore de lui.
C'est humain; même moi, il m'arrive de me "lâcher" dans de rares émissions pour parler toujours brièvement des aventures qui me sont arrivées lors de mes NDE ou de mon coma de 6 mois et 3 jours en juin 1968; ou alors je parle de mon père....
Je réfléchis aux mots que je rendrai public sur ce forum du pourquoi l'idée de créer une association
Si vous le permettez, je choisis d'abord d'en parler avec GrégoireImage
Maintenant, je prépare l'émission de ce soir avec Marc Cohen
Elle est belle la Vie !

Jean-Claude
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Bientôt disponibles...quoique !

Messagepar greg » Jeu 25 Juin 2009 06:35

Bonjour JC67,

Je partage avec vous l'émerveillement de la nature (j'encadre, de temps à autre, des randonnées équestres).

Un tuyau :idea: : si vous avez la TV par ADSL celle-ci n'est pas soumise à la redevance (pour le moment) les FAI payant une taxe.

Pour ce qui est des émissions, vous avez la possibilité de les enregistrer pour un usage privé, c'est 100% légal et 100% gratuit. :D
Pour la petite histoire j'avais acheté un baladeur mp3 capable d'enregistrer la radio, et, pas de bol la fonction avait été désactivée.
La :arrow: RIAA, (la SACEM des US) l'ayant imposé à Creative, le fabricant du baladeur.

Il est vrai que la loi Hadopi est déjà techniquement obsolète, les sites en streaming tels que jiwa ou deezer, tout le monde sait que l'on peut enregistrer, et la qualité est acceptable.
Par contre on ne peut pas télécharger sur ces sites, il faudrait que j'utilise le même procédé.

Également on va se renseigner auprès de la SACEM, pour avoir un idée de la facture. :cry:
« Tout est vivant, tout est dans tout »
Avatar de l’utilisateur
greg
Site Admin
 
Messages: 202
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 17:50
Localisation: Paris et Bourgogne

Re: Bientôt disponibles...quoique !

Messagepar oliverbe » Jeu 25 Juin 2009 13:16

argggh et moi le 28 octobre 68...trop tard ? :cry:

Oli :mrgreen:
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Bientôt disponibles...quoique !

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 28 Juin 2009 06:24

"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Bientôt disponibles...quoique !

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 02 Juil 2009 16:34

Tiens tiens...
Pas de commentaires ?
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Bientôt disponibles...quoique !

Messagepar Richard Khaitzine » Sam 04 Juil 2009 11:57

Bonjour à tous,

Je vais rebondir sur cette dernière réponse.
Je remercie Jean-Claude et Franck pour leur active et amicale participation à l'émission de jeudi soir.
En revanche, je suis... disons "troublé" par le peu d'intervenants s'étant manifestés en direct. Ce sentiment s'accroît encore lorsque je constate l'absence totale de commentaires deux jours plus tard. Ce silence, tellement obstiné qu'il en devient bruyant, je le perçois comme une marque totale de mépris à l'égard de gens qui - sur la base du bénévolat... il est bon de le rappeler - prennent sur leur temps afin de vous apprendre quelque chose tout en vous distrayant.
C'est tout, mais cela valait la peine d'être dit.
R.K.
Richard Khaitzine
 
Messages: 111
Inscrit le: Jeu 31 Jan 2008 13:11

Re: Bientôt disponibles...quoique !

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 04 Juil 2009 12:15

Merci Richard !
Je viens de découvrir que le site EDC était victime d'une attaque en règle identique à celle organisée contre un autre site.
Vous allez sur l'une ou l'autre des émissions et en cliquant dessus, si vous avez Avast par exemple, le signal sonore se déclenche et une voix inquiétante vous gueule dans les oreilles
"Attention, vous avez un virus sur votre ordinateur"
Pour l'instant et en l'absence momentanée de Grégoire, fermez tout. Je ne pense pas que vos pc risquent quelque chose; c'est de la malveillance immonde et gratuite ! Ce n'est même pas de la jalousie...
Ce concept de site n'a pas été copié ou volé ou détourné au détriment d'autrui...
Tout ça depuis que les émissions ne sont plus en ligne gratuitement :mrgreen:
J'ai transmis à Grégoire, qui passe beaucoup de temps bénévolement ici; il a aussi le droit de se reposer le week end.
Quant à moi, j'y suis en permanence.
Pas facile d'élever un enfant quant "on" vous met les bâtons dans les roues !!!
Tu sais comme moi Richard que les mots " Amour Partage Fraternité Solidarité" sont devenus des mots totalement inconnus de notre vocabulaire.
Certains se délectent d'assister (voire de participer) à l'agonie de leurs Frères Humains. et les charognards trainent à l'affût de corps blessés et pas encore morts !

La barbarie n'existait pas qu'en d'autres temps....
La preuve :!:
Je me souviens du livre de Yves Paccalet

Image
Restons debout et verticaux !
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Bientôt disponibles...quoique !

Messagepar christian attard » Lun 20 Juil 2009 16:51

Cher Jean-Claude, Cher Greg,

Je voudrais vous donner mon sentiment en toute franchise sur l'arrêt de la mise à disposition gratuite de vos émissions qui, selon moi, est une erreur.
Vous étiez très très écoutés, non pas en direct parce que c'est difficile pour de multiples raisons liées à la vie de famille, le boulot, les interruptions, les liaisons internet plus ou moins fiables... mais après téléchargements.
Pour ces raisons, mais aussi par ignorance et peur d’intervenir sur des sujets très pointus, peu de personnes téléphonaient mais elles écoutaient et se questionnaient.
Vos émissions ont circulé énormément. Ainsi vous avez contribué à éclairer les consciences, ouvrir les esprits à biens d’autres réalités.
Les téléchargements gratuits vous assuraient une très grande part de notoriété à vous, certes, mais surtout aux auteurs qui étaient ainsi diffusés sur Internet et pouvaient s’exprimer pleinement.
Derrière ces auteurs, il y a quelques fois des maisons d’éditions prospères (de moins en moins) celles-là auraient pu vous aider car la publicité que vous leur offriez était une aubaine, je suppose.

Les auditeurs ont souvent beaucoup de bonne volonté mais sont-ils pour autant très riches, j’en doute.
Je vous donne un exemple : diffusant mes films dans certains lieux pour pas bien cher (moins de 5 euros), il m’a été dit plusieurs fois que les personnes âgées n’avaient pas la possibilité de payer ces 5 euros !

On ne peut pas vous demander de donner votre temps et votre énergie gratuitement mais c’est aussi un choix, le principe du bénévolat qui existe de moins en moins.
Je suis lecteur bénévole pour personnes non-voyantes et je passe des centaines d’heure pour cela (essayez de lire « le seigneur des anneaux » sans faire de bourdes, vous verrez, ce n’est pas évident), mais l’association pour laquelle je travaille gratuitement me donne au moins les CD sur lesquels je m’enregistre.
Faut-il alors renoncer à tout bénévolat ? Non, je l’espère mais on pourrait peut-être aider, soulager les bénévoles que vous êtes.

Tout cela est bien dommage car vous coupez les auditeurs d’une des seules sources qui nous restait d’information différente et intelligente, mais vous coupez aussi les auteurs/éditeurs d’un immense public qu’il est impossible de bien mesurer.

N’y a t il vraiment pas d’autres solutions ?
Ne peut-on pas vous soulager en temps ou manipulations techniques ?
Ne serait-il pas possible de prendre un peu de publicité choisie pour de bonnes maisons d’éditions, des lieux de rencontres ou de concert ? Aide financière qui vous permettrait d’assurer vos frais et tout le travail de mise en ligne.

Bien amicalement,
Christian
Avatar de l’utilisateur
christian attard
 
Messages: 209
Inscrit le: Sam 06 Déc 2008 12:13
Localisation: Gragnague (31)

Re: Bientôt disponibles...quoique !

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 20 Juil 2009 17:36

Cher Christian,

Il est hors de question que nous fassions appel à la publicité des maisons d'éditions; elles nous enfermeraient; vous le savez parfaitement.
Vous devez savoir aussi que j'ai TOUJOURS privilégié les "petites" maisons d'éditions tout comme les autos-éditions.
Il n'y a jamais eu de retours des maisons d'éditions; et à de très rares exceptions de retours des auteurs...
Le seul "bénéfice", c'est l'envoi gratuit des livres en service de presse; livres que je garde et que je donnerai plus tard à des associations.
Pas envie de les vendre comme cela a été pratiqué !
J'ai maintes fois payé de ma poche les repas, les déplacements de province....
Peu importe !

Vous semblez ignorer que cette décision de retirer l'écoute des émissions a été prise compte tenu de "trafics" d'émissions.
J'en ai eu assez d'être pris pour un c...

Vous savez surement que l'ex radio vendait mes émissions. Faisiez vous partie des milliers qui ont payé sans rechigner ?
Je n'ai jamais rien vu quant à moi...

Vous revenez à la charge cher Christian; cela m'étonne un peu de vous cet "acharnement" à la gratuité totale.
De mars 2008 à juin 2009, Grégoire et moi avons bénévolarisé sans rien demander.
Le partage OUI
A sens unique NON
Ce temps est révolu en ce qui me concerne

Si adhérer à l'association EDC et ainsi écouter les deux émissions du mardi et du jeudi est trop onéreux, j'en suis chagriné.
Je répète ce que j'ai déjà écrit; l'association des EDC bien que reconnue par la Préfecture de Police http://etoilesducoeur.free.fr/edc/group ... EDC_04.pdf
n'est toujours pas parue au JO.
Compte tenu des nombreuses embuches qui nous ont été sournoisement tendues, merci de vous adresser aux vrais responsables de l'arrêt des émissions en libre écoute.
Pas envie de me retrouver avec certains organismes sur le dos.
Faut-il rajouter que la création de l'association n'a pas pour objet de "faire du fric" en vendant les émissions.
Notre but est bien plus généreux; attendez la parution au JO !


Personnellement, je ne reviendrai pas sur la décision qui a été prise.
Pour votre info, lisez le message de
viewtopic.php?f=8&t=874&p=3958#p3958

Jean-Claude

Quant à ma notoriété.... :P

Vous pourriez éventuellement confirmer que je vous ai invité à participer à Toutes les Etoiles en parlent :P ayant trouvé votre site particulièrement bien construit
http://reinedumidi.com/

Comme quoi, je suis attentif à ceux qui ne sont pas "médiatisés" :oops:
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités

cron