Patrice Salvignol le 4 février 2013

Patrice Salvignol le 4 février 2013

Messagepar Jean-Claude Carton » Ven 01 Fév 2013 13:10

Patrice Salvignol le 4 février 2013 de 17h à 19h sur
cliquez sur le logo :idea:


Pour poser vos questions: etoilesducoeur@gmail.com

Chacun de nous porte en lui plusieurs livres !
Si nos limites, nos croyances ou nos habitudes ne parvenaient pas à nous dissuader d'écrire, nous serions plus nombreux à partager le fruit de nos réflexions ou de nos expériences respectives.
"L’expérience de chacun est le trésor de tous"
Gérard De Nerval

Image
La spiritualité est-elle en conflit avec l’évolution personnelle ? Ou ces deux notions sont-elles complémentaires ?
Les personnes spirituelles reprochent aux adeptes de l’évolution personnelle leur trop grand attachement pour l’argent et tout ce qui touche à la matière en général.
Celles qui s’intéressent à l’évolution personnelle reprochent aux spiritualistes d’être trop « dans les nuages » et pas assez « les pieds sur Terre » et dans la vie de tous les jours.
Il y a donc des malentendus et/ou incompréhension entre ces deux approches de la vie.
Ce que j’aime dans le livre « et si Dieu c’était vous », c’est le pont dressé entre ces deux conceptions. L’auteur, Patrice Salvignol, montre très bien qu’elles sont liées et complémentaires et non pas distinctes et opposées.
Le livre, très bien écrit, permet de comprendre de manière pragmatique les principaux changements de conscience à effectuer afin de mieux appréhender sa vie.
A travers une rencontre avec un personnage aux capacités assez incroyables, chaque page nous amène à réfléchir à la question « et si Dieu, c’était nous, que ferions nous ? ». Et à l’aide d’exemples concrets l’auteur propose des réflexions permettant à chacun de trouver des réponses adéquates à cette question.
Mieux comprendre et appréhender son potentiel permet d’évoluer à la fois personnellement et spirituellement…
Ce livre est une boite à outils permettant d’en prendre conscience.
Et comme le dit également si bien l’auteur, « plus tu prends conscience de ton pouvoir, plus ton pouvoir s’accroit ».
La prise de conscience est le moteur de la vie. Et ce livre est un manuel nous aidant à comprendre comment il fonctionne.

Remarque :
Patrice Salvignol, comme son nom peut le laisser supposer, est mon frère.
Il a une connaissance très approfondie sur tous les domaines touchant à l’évolution personnelle. Pour faire simple, il est « tombé dans la marmite » de l’évolution personnelle depuis qu’il est tout jeune. Et ce que j’apprécie chez lui, c’est que non seulement, il connait les théories, mais par sa profession, il est amené à les utiliser de manière concrète.
Il n’est pas juste un prêcheur de la « bonne parole » car il met en application ses idées continuellement dans sa vie de tous les jours. Sa devise principale pourrait être que la théorie n’a d’utilité que si elle est mise en pratique.
Et pour cela, je tiens à profiter de ce message pour lui dire que je l’admire beaucoup…
Didier Salvignol

Image
Didier et Claire Savignol
Image
Patrice Salvignol

Le site de Patrice Salvignol :arrow: http://www.etsidieucetaitvous.com/
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités

cron