Page 1 sur 1

Vincent Carton et Laurent Bàn le 21 mars 2013

MessagePublié: Dim 17 Mars 2013 11:37
par Jean-Claude Carton
Vincent Carton et Laurent Bàn le 21 mars 2013 de 17h à 19h sur

Radio/TV
Étoiles du Cœur

Image


Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com


Image
Twitter @jccarton

Image

Image
Laurent Bàn est un comédien et chanteur français. Artiste polyvalent, il s'est principalement illustré dans plusieurs comédies musicales dont Notre-Dame de Paris lors de la reprise du spectacle au théâtre Mogador, Le Petit Prince ou plus récemment Zorro, Le Musical.
Laurent Bàn se destine tout d'abord à une carrière de graphiste-peintre, avant d'entrer au conservatoire de Nancy pour y apprendre la scène. C'est dans cette ville qu'il fait ses débuts en 1999. Grâce à sa voix magnifique et nuancé au 3 octaves cela lui ouvre les portes du monde artistique! Il compose et joue avec la compagnie Amnesia, la musique d'un opéra rock, Les Ecus de Sobieski puis interprète le rôle de Victor dans Les peines de cœur d'une chatte française d'Alfredo Arias
Il trouve ainsi son meilleur créneau dans les comédies musicales. Il joue d'abord dans Hair puis, en 2001, intègre la tournée reprise de Notre-Dame de Paris de Richard Cocciante et Luc Plamondon, reprenant à tour de rôle les personnages de Gringoire et Pheobus (jadis dédié à Patrick Fiori et Bruno Pelletier dans la distribution originale).
En 2002, Richard Cocciante le sollicite à nouveau pour jouer le Vaniteux et l'Aviateur dans Le Petit Prince au Casino de Paris, durant 9 mois. Un an plus tard, il fait ses débuts au cinéma dans Alive de Frédéric Berthe, aux côtés de Richard Anconina et Maxim Nucci, et pour la télévision, il incarne Gérald dans la série Chante . Il sort son premier album solo, en 2005 : Ante.
En 2010, et parallèlement à ses nombreux projets, il rejoint en tant que ténor et baryton la formation vocale A Capella "Cinphoniq" qui se produit régulièrement depuis dans de nombreuses salles parisiennes.


Image
Vincent Carton :arrow: viewtopic.php?f=12&t=2180&p=9255&hilit=vincent+carton#p9255