Page 1 sur 1

Blandine Métayer le 11 avril 2013

MessagePublié: Dim 07 Avr 2013 05:37
par Jean-Claude Carton
Blandine Métayer le 11 avril 2013 de 17h à 19h sur

Radio/TV
Étoiles du Cœur

Image


Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com


Image
Twitter @jccarton

Image

Comédienne, auteur, metteur en scène, formatrice, chanteuse... Elle n'en finit pas de collectionner les casquettes.
On a pu la voir récemment dans "Belles, belles, belles" à l'Olympia, "Court sucré ou long sans sucre" et dans "Célibattante", pièce à un personnage qu'elle a joué et également coécrit.
Elle a depuis longtemps mis ses talents au service de l'entreprise en réalisant de nombreux spectacles et formations, ce qui l'a conduit à prendre en charge la direction artistique de Changement de Décor.
Après une formation au cours Florent et au Conservatoire, elle fait ses débuts au théâtre avec Roger Hanin dans "Le pont japonais", et ensuite avec Jacqueline Maillan dans "La Tonnelle Orange". Puis c'est la grande aventure de la télévision avec le "Théâtre de Bouvard", "La Classe", des séries télévisées comme "Tribunal", "Tel père, tel fils", "Enguerrand" et de nombreux téléfilms avec Jean-Louis Lorenzi.
Elle a toujours mené de front une carrière de comédienne avec celle d'auteur puisqu'elle a écrit plusieurs centaines de sketches et de scenarii.
Blandine Métayer l'avait déclaré à 4 ans : "Je serais comédienne" ceci après avoir récité sur scène un poème de Victor Hugo ! Avant de se faire une place de choix au "Théâtre de Bouvard" et à "La Classe", elle débute très jeune par la danse classique, entre au Conservatoire de Rouen à 14 ans, puis à celui de Paris à 17.
Rapidement, elle passe professionnelle, jouant des créations dans des théâtres subventionnés pendant 4 à 5 années, avant de changer radicalement de répertoire chez Bouvard où elle sera pensionnaire 4 ans et où elle découvrira l'écriture.
Plusieurs téléfilms et séries télé en tant que comédienne dont "Tribunal" sur TF1, sans oublier une quarantaine de "Maguy" écrits et 3 ans à "La Classe"... Blandine est incontournable, son appétit de scène est tel qu'elle a tenu récemment celle du "Café de la Gare" durant 1h30 avec "Célibattante" une pièce qu'elle a co-écrite !
Pour cette touche à touche de talent (elle a chanté le répertoire classique, fait l'école du Cirque Gruss, du Kung-fu, de la boxe française et des arts martiaux...) il était inéluctable de faire un jour une comédie musicale, pour "Belles, Belles, Belles" elle passe le casting et elle décroche le rôle drôle et émouvant de Madame Duval.

Image

Blandine Métayer a préfacé le livre "Femmes, révoltez-vous" écrit par John Edward Tang aux éditions Fortuna
:arrow: http://www.editionsfortuna.net/v3/livre ... ez-vous%20!

Image



Bande annonce "Je suis top"


Site web :arrow: http://www.changementdedecor.fr/