Vincent Hamain le 5 juin 2013

Vincent Hamain le 5 juin 2013

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 01 Juin 2013 04:22

Vincent Hamain le 5 juin 2013 EXCEPTIONNELLEMENT de 16h 30 à 19h sur la



Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com


Image
Twitter @jccarton

Image

Vincent Hamain, de Châteauroux, propose la création d’un groupe de partage pour les personnes ayant vécu une expérience de mort imminente.
Vincent Hamain n'est pas fou. Et quand il dit qu'il a vécu une expérience de mort imminente (EMI), suite à un arrêt cardiaque de plusieurs minutes survenu au terme d'une lourde opération, il sait choisir ses mots.
"Je ne suis pas le seul, à avoir vécu cela. Mais, à chaque fois, les témoignages sont les mêmes : les personnes concernées par une EMI parlent toutes d'un voyage, d'une impression de légèreté, on se sent bien. Pour moi, c'était il y a douze ans. J'ai subi, à la clinique Saint-Gatien, à Tours, une opération du cœur qui était une première, retransmise sur écran géant, à 2.000 internes. Mais juste après avoir été " refermé ", j'ai fait une hémorragie interne. A partir de là, j'ai fait le voyage. J'ai vu la réalité de l'au-delà et je pense que c'est une chance. Mais, vous savez, on ne revient jamais totalement le même d'une telle expérience. Personnellement, je développe beaucoup plus d'empathie qu'avant, et j'ai récemment décidé de faire partie d'une équipe de bénévoles de soins palliatifs qui accompagne les personnes en fin de vie."
Besoin d'en parler ?
Fort de son expérience, et de sa nouvelle façon d'aborder la vie, Vincent Hamain a décidé de proposer la création de groupes de partage, à Châteauroux. « Je sais qu'il y a des personnes qui vivent cela très mal, pour ne pas dire comme un traumatisme. Mon idée est de rassembler ces gens et de les écouter. Qu'on s'écoute tous, et que celles et ceux qui le vivent mal, finissent par le vivre bien.
Tout cela peut sembler irrationnel, paranormal, mais Vincent Hamais se veut rassurant : "L'objectif est d'en parler, rien de plus. »
“Attendre que la mort survienne pour découvrir ce qui se passe, c’est se priver de la beauté du voyage”. Je vais essayer d’expliquer objectivement, sans couleur religieuse et philosophique, ce qui se passe dans la conscience d’un expérienceur. Je vais essayer d’employer des mots qui se rapprochent de près ou de loin, pour expliquer le cheminement d’un état de conscience modifiée par une EMI, trouver des mots dénués de tout rapprochement religieux afin de permettre, sans coloration d'aucune toute sorte, la réalité de cette expérience.
De cette expérience naît un nouveau paradigme, non seulement pour ce qu’elle induit, mais aussi par un décalage important entre le monde que l’on va appeler « spirituel » et le monde dit « matérialiste ». Le monde spirituel, ce paradigme dont la valeur intrinsèque repose sur la conscience universelle et dont l’énergie vibratoire qui la compose est l’amour, perturbe profondément la conscience de l’expérienceur.
Quand vous revenez de ce monde, vous rentrez en décalage avec votre propre ressenti et la réalité matérialiste. C’est comme-ci, en votre mémoire, il y avait la notion de l’instant qui ne correspond pas à la notion de ce que vous vivez dans l’instant.Vous n’en comprenez pas sa réalité. Vous êtes en décalage profond avec ce que vous voyez et ce que vous ressentez. Votre conscience est encore baignée dans un flot de lumière et d’amour, dont il faut vous faire violence pour en sortir et retrouver vos ancrages terrestres"


Image
Vincent Hamain
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités

cron