Page 1 sur 1

Joël Favreau le 20 septembre 2013

MessagePublié: Sam 14 Sep 2013 04:59
par Jean-Claude Carton
Jean-Claude Carton reçoit Joël Favreau le 20 septembre 2013 de 17h à 19h sur la
WebTV
Étoiles du Cœur

Image

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com

ou
Image

Image

Image

Enfant, Joel est très attiré par la musique. De quatre à onze ans, il a la chance d'étudier le piano classique en compagnie de Mademoiseille Martenot, la soeur de l'inventeur des ondes Martenot.
A 12 ans, il est envoyé brusquement en internat et se retrouve privé de son instrument. Ne voulant renoncer à la musique, Il emprunte la guitare de son frère.
Il cherche tout seul ses premiers accords. C'est ainsi qu'il découvre la musique latino-américaine, le jazz, la musique traditionnelle de tous les pays, ainsi que les chansons de Moustaki et Brassens.
Il ne se doute pas alors que la vie va lui offrir le cadeau incroyable de travailler avec eux.
"Ce marrant plein de sérieux" qui a joué dans l'ombre des plus grands, est aussi un auteur compositeur interprète qui fait sourire et rire.
Il a enregistré quatre albums de ses chansons, plus un album pour enfants sur des poèmes contemporains qu'il a mis en musique, orchestrés et chantés, bien sûr.
Il est aussi, en 1996 l'initiateur, l'orchestrateur et le réalisateur de l'album "Ils Chantent Brassens" où les plus grands de la chanson ont accepté de chanter chacun une chanson de Brassens. Parmi lesquels, Cabrel, Souchon, Renaud, Le Forestier, Balasko, etc...

Joel tourne dans le monde entier avec le spectacle "Salut Brassens", avec son complice Marc Berthoumieux à l'accordéon. Ce nouvel éclairage porté aux chansons de Brassens en fait ressortir l'extraordinaire richesse musicale que lui-même avait voulu laisser dans l'ombre, mais qu'il est temps de montrer, maintenant.

"Salut Brassens" est une fête où le public est invité à reprendre ses refrains favoris, et il ne s'en prive pas... Deux CD sont parus sous le label Le Chant du monde, distribué par Harmonia Mundi.


Image



Le site de Joël Favreau :arrow: http://www.joelfavreau.com/