Jean-Christophe Issartier le 21 février 2014

Jean-Christophe Issartier le 21 février 2014

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 20 Fév 2014 09:48

Jean-Claude Carton reçoit Jean-Christophe Issartier le 21 février 2014 de 17h à 19 h sur la

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com

ou
Image

Image
Le nouveau roman de Jean-Christophe Issartier
Image
Sur le sol de l’antique civilisation de Sumer, des archéologues irakiens sont en charge de fouilles sur le site d’Uruad. Dans des sépultures royales, ils découvrent des momies présentant des caractéristiques troublantes rappelant celles des Patriarches de la Bible. Ils demandent l’appui d’experts basés à Paris. Mais la guerre éclate…
Dès l’arrivée des troupes américaines à Bagdad, le Musée national est saccagé. Des milliers de pièces antiques disparaissent. Ailleurs en Irak, des sites plusieurs fois millénaires sont détruits.
Hasards d’une guerre ? Ou volonté délibérée d’ensevelir la plus ancienne civilisation à nous avoir livré une histoire, grâce à la première écriture connue?
Dommages collatéraux ? Ou effacement méthodique des preuves les plus incroyables de la survivance de Sumer au cœur des mythes fondateurs de l’Occident ?
Singulière croisade contre cette région que la Genèse désigne comme le jardin d’Eden, aux confluents du Tigre et de l’Euphrate, et où vécurent les Patriarches, d’Adam et Eve à Abraham…
Les Américains ont-ils envahi l’Irak pour protéger un secret qui peut changer la face du monde ?
En Irak, le pétrole cache un autre secret : l’Histoire d’avant la Bible.
Le 19 mars 2003, l’armée américaine entre en Irak. Commence alors, dissimulée par les bruits du conflit, une vaste entreprise de destruction des vestiges de Sumer, la première civilisation connue. Les sites de royaume plus tardifs ne sont pas épargnés : à Babylone, les troupes de la coalition bivouaquent et les blindés détruisent des dallages vieux de 2600 ans.
Le point culminant des dévastations est atteint avec la mise à sac du Musée National de Bagdad, le 11 avril, et la disparition de témoignages inestimables du passé, dont quelques milliers de tablettes d’écriture cunéiforme non encore déchiffrées, ainsi que des pièces uniques de Sumer des IVème et IIIème milénaires avant J.-C.
L’une des cités de ce royaume originel, découverte en 2001 près de l’actuelle Nassiriyah par les archéologues du Département des antiquités irakiens, a disparu de tout registre officiel. Il s’agit d’Uruad.


Image
"Au Ier siècle à Ephèse, Timée, fils du gouverneur d’Asie Celsus et héros des légions de Dacie, est en secret un disciple de saint Jean. Démasqué, il fuit la ville avec Sémilna, sa jeune promise, et rejoint Jean, qui prépare à Patmos la diffusion de son Apocalypse.
Vingt siècles plus tard, la découverte de ces textes dans la tombe de Celsus déclenche une guerre entre des terroristes anti-progrès et les gouvernements du monde entier. Le linguiste William Fisher – héros de Uruad – sauve d’une saisie policière une étrange page de manuscrit. Sous le texte apparent, un texte à peine plus ancien présente une autre manière d’écrire le nom de la Bête...
En compagnie de la belle Liv, reporter aventureuse, William découvrira que c’est le dévoilement de ce secret qui intéresse le Repenti, leader des terroristes et ancien membre de la Confrérie de Jean. Celle-ci guette depuis deux mille ans les signes de survenue de la Bête. Signes qui pourraient annoncer une transition évolutionnaire majeure, dans quelques décennies, au cours de laquelle surgira une forme de vie supérieure, déjà parmi nous…
Thriller érudit qui puise dans l’exégèse biblique comme dans l’Histoire et la haute technologie, Web Spiritus développe une théorie fascinante sur l’Évolution. Les changements observés aujourd'hui dans tous les domaines de la vie humaine, de la sexualité à la géopolitique, prennent ici un sens nouveau.
Une guerre sans merci pour sauver l’Humanité, à l’aube d’une transition de l’évolution majeure.
Une explication fascinante et érudite de la signification du 666, le nom de la Bête de l’Apocalypse de saint Jean.
Pour les passionnés de thrillers, du monde antique, et des projections sur notre futur, dans l’esprit d’un Umberto Eco, d’un Ken Follet ou d’un Dan Brown.
De nos jours, la découverte de plusieurs de ces textes dans la tombe de Celsus à Ephèse déclenche une guerre entre des terroristes anti-progrès et les gouvernements du monde entier. Le linguiste William Fisher, héros du roman Uruad – précédent ouvrage de J.-C. Issartier – sauve d’une saisie policière une page de manuscrit qui s’avère être un palimpseste.
Sous le texte apparent, un texte à peine plus ancien, présente une autre manière d’écrire le nom de la Bête...
En compagnie de la belle Liv, reporter aventureuse, William découvrira que c’est l’émergence en cours d’un Être supérieur, issu de l’intelligence artificielle, des nanotechnologies et de la génétique, qui est combattue par le Repenti, leader des terroristes. Ce dernier est un ancien membre de la Confrérie de Jean, qui guette depuis deux mille ans les signes de survenue de la Bête. Signes qui pourraient correspondre au texte caché découvert par William…

Ce livre bouleversera votre vision de l’avenir. Lisez-le : le temps presse..."


"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités

cron