Alain Cornély le 14 mars 2014

Alain Cornély le 14 mars 2014

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 08 Mars 2014 04:00

Jean-Claude Carton reçoit Alain Cornély le 14 mars 2014 de 17h à 19 h sur la

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com

ou
Image
Image

Image
Né en 1926, je suis un homme de synthèse, mon évolution s’est réalisée sur le terrain. Psychothérapeute et Intervenant.
Formateur de soignants et d’accompagnants de fin de vie.
Adolescent dans la période 1939/1945, je vis avec une fausse carte d’identité dans la peur, l’angoisse et le rationnement.
Engagé en Août 1944, je suis marin dans la Marine Nationale et je vis le début de la guerre du Vietnam.
De nombreuses transitions vécues…
Une dizaine de déménagements, l’internat m’interpellent sur la relation humaine et une recherche spirituelle.
Ultérieurement un stage à l’ISTH (Institut des Sciences et Techniques Humaines) me confirme dans cette orientation.
Je suis marqué par la perte d’être plus jeunes que moi et décisivement par la plus brutale : celle de ma première fille 2mois avant ses 17 ans.
Je découvre une autre dimension de l’essentiel en 1972 pour me mettre à nouveau debout autrement. Cela se révèle avec KG Durckheim et une autre manière d’être ancré dans le corps.
Dans le livre Qui Ecoute ?, j’établis une passerelle entre Carl Rogers, C.G. Jung et Kg Durckheim.
Je deviens Praticien de la SFPA Société Française de Psychologie Analytique
Je crée le concept CESORA:
Centré en Soi Orienté sur l’Autre et le Monde.
Avec l’écoute Cesora, j’ai créé une voie de l’écoute incluant la Conscience du corps dans la relation psychologique et spirituelle.
Aujourd’hui je m’oriente avec la pratique du Yoga des Sons et une nutrition consciente vers une autre perception de notre matière humaine. Il s’agit de prendre conscience de nos propres cellules et découvrir que Vivre de Prana peut faire partie de notre évolution liée à celle de la terre dans le système solaire.
Ainsi avec les sons et l’ensoleillement du cœur (proche du Sungazing) je vis un nouvel engagement. Ce dernier est spirituel, mais également écologique, économique et politique..

Image
La véritable écoute ne se limite pas à l’audition : elle passe par la présence juste, le ressenti, les émotions et l’intuition ; elle permet de désamorcer toute violence relationnelle. Manière d’être, véritable attitude de vie dont le corps est l’outil et le référent, elle requiert centrage, ancrage, disponibilité et discernement.
L’écoute est une attention qui nourrit l’autre et participe à son humanisation en lui permettant de trouver son chemin avec sa propre parole. Pour donner à l’Autre l’opportunité de se sentir libre, apprenons à accueillir ses mots !

Site web :arrow: http://ecole-du-vivant.com/

Avec la participation exceptionnelle de Grégoire David, co fondateur de la web TV http://edc.radio.free.fr/
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités

cron