Page 1 sur 1

Aurore Boyard le 3 juin 2014

MessagePublié: Sam 31 Mai 2014 10:58
par Jean-Claude Carton
Jean-Claude Carton reçoit Aurore Boyard le 3 juin 2014 de 17h à 19 h sur la
webTV
Étoiles du Cœur

Image

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com

ou
Image

Image

Maître Aurore Boyard-Burgot est titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat.
Elle a été Lauréate de la Conférence du Stage en 1999
Elle possède les diplômes suivants:
-Master II Droit du Patrimoine et de la Banque
-D.E.A Droit des Contentieux Public et Privé
-Maîtrise de Droit Privé
Maître Boyard-Burgot intervient à la faculté de droit de Toulon en tant que chargée d’enseignement.
Ses champs de compétences principaux sont le droit Immobilier, les Baux Civils et Commerciaux ainsi que le droit de la Famille (les divorces, pensions, gardes et visites de l’enfant)

Image

Image
Léa, jeune femme de 28 ans, prête serment devant la Cour d'Appel de Paris. Après ses études de droit, c'est la consécration, elle est avocate.
Mais ce métier, qu'elle pensait connaître, va lui réserver de nombreuses surprises, à commencer par les rapports avec les Confrères, son « patron » le beau Charles Kassandre mais également les juges et policiers qui font tous partie d'un monde judiciaire parfois déroutant et inattendu.
En exerçant sa profession avec toute la fougue et l'ardeur de sa jeunesse, Léa va se trouver confrontée à de nombreuses difficultés qui vont l'amener à s'interroger : a-t-elle vraiment la vocation ?


Avocat et futur avocat, avez-vous la vocation ? Ce livre vous permettra peut-être de trouver la réponse ...
Pour son premier roman, "L’avocation. La vie des avocats enfin révélée", sorti le 1er mars dernier aux Éditions Fortuna, l'avocate Aurore Boyard donne une description réaliste, car tirés de faits réels, du métier d'avocat et du monde judiciaire qui intéressera les futurs avocats comme les confirmés ou autres professionnels du droit.
L'héroïne du livre va découvrir ce milieu avec toutes ses composantes : machisme, hystérie, mauvaise foi, erreur de jugement et «esclavage» des jeunes avocats, le tout traité sous forme humoristique car elle a en elle beaucoup d’impertinence et un humour qui va lui permettre d’affronter tout cela.
La Préface de l'ouvrage est réalisée par Jean-Paul Garraud, avocat Général près la Cour d’appel de Poitiers et Juge à la Cour de Justice de la République.


Le site web :arrow: http://www.lavocation.fr/LAvocation/ACCUEIL.html