Jean-Jacques Lafon le 5 juin 2014

Jean-Jacques Lafon le 5 juin 2014

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 31 Mai 2014 11:28

Jean-Claude Carton reçoit Jean-Jacques Lafon le 5 juin 2014 de 17h à 19 h sur la

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com

ou
Image

On le connaît pour un slow à tomber, "Le géant de papier". On sait moins qu'il a composé la musique de "Viens boire un p'tit coup à la maison", gag entre copains devenu un classique de la fête chanté par Licence IV.
Fils d’un garagiste de Saint-Cyprien, il apprend le piano classique dès l’âge de 8 ans. Ensuite, alors qu’il a 16 ans, il intègre un orchestre de bal avec lequel il joue tous les week-ends durant les années 1970. Après plusieurs années d’études dans le domaine médical, c'est dans les années 1980 qu'il se fait connaître avec Le Géant de papier qui se classa 6e en 1985, d'après le classement du Syndicat national de l'édition phonographique2 (SNEP) qui décrocha également un disque d'argent.
J'ai rencontré Jean-Jacques en 1988 à Montauban; je l'ai interviewé avec mon ami Jean-Marc Crespo; plus rien jusqu'en 2005; 20 ans plus tard, je le retrouve sur RIM avec mon ami et éditeur François Michalon; imaginez-vous qu'ils sont cousins...
Les retrouvailles presque 10 ans après !



Image

Image
Image

La peinture. C’est ma deuxième passion. C’est quelque chose qui fait partie de moi. J’ai présenté ma première exposition, sur le thème des gardiens de la Terre Sainte, au Moyen-Orient.
Je me consacre aussi beaucoup à l’humanitaire via la naturopathie, et plus particulièrement l’aromathérapie. J’ai été touché par le nombre de gens malheureux en Afrique. J’ai rencontré le docteur Jean-Pierre Willem, le fondateur de l’ONG Les Médecins aux pieds nus. J’ai suivi ses cours et j’ai décidé de lui apporter mon soutien. Je travaille aussi beaucoup sur la musicothérapie vibratoire, une spécialité que je vais essayer de développer.
Où en êtes-vous sur le plan artistique ?
Je viens de sortir un nouvel album, Le Jardin de mon père… J’ai retrouvé le goût de composer. Pendant cinq ans, je n’en avais plus envie. En ce moment, j’ai une pêche terrible. J’ai des projets de musiques de films. Il n’y a plus de temps à perdre…
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités

cron