Alain Brêthes le 6 juin 2014

Alain Brêthes le 6 juin 2014

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 31 Mai 2014 11:59

Jean-Claude Carton reçoit Alain Brêthes le 6 juin 2014 de 17h à 19 h sur la

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com

ou
Image

J'ai croisé pour la première fois la route d'Alain et son épouse Marie- Odile dans les années 93/94; c'était sur RIM; plusieurs émissions ensemble.
Nouvelle rencontre en 2004 avec notre ami commun Jérôme Bourgine, toujours sur RIM

Alain Brêthes est écrivain, art-thérapeute, philosophe, symboliste, musicologue… Depuis plusieurs décennies il gravite dans le monde de la thérapie, de la psychologie transpersonnelle, de la spiritualité contemporaine et de la métaphysique en accompagnant des personnes en quête d'elles-mêmes et en recherche d'une dimension plus vaste du sens de l'Existence. Il a dirigé les éditions Le Hiérarch, Alain Brêthes et Oriane. Il anime régulièrement des stages de symbolique et de métaphysique, de développement transpersonnel, de danse créative et de musicothérapie réceptive.

Image

Suite à une séance d'acupuncture effectuée pour atténuer une arythmie cardiaque, je suis tombé dans un coma profond durant trois jours au cours desquels j'ai quitté mon corps et traversé un « pont de lumière » qui m'a mené dans un « sas » aux portes de « l'au-delà ». Dans cet espace, nombre de personnes sont venues me chercher. Malgré toute l'envie que j'avais de les suivre pour me fondre dans l'immensité lumineuse que je percevais, je suis revenu auprès de ma famille pour ne pas laisser seule ma femme et nos enfants. Après mon réveil, j'ai vécu une expérience de nature quantique au cours de laquelle je me suis retrouvé dans un espace où tout était concevable. Je n'ai pas dormi un instant pendant les six semaines au cours desquelles l'expérience a duré. Tout en étant, « moi sur le lit » et « moi ailleurs », je pouvais rencontrer qui je voulais, aller n'importe où, me trouver simultanément dans deux lieux éloignés pour dialoguer avec des êtres, passer un moment avec mon chien décédé, apaiser des personnes que je ne connaissais pas, m'unir à l'inconscient collectif de tout un peuple, voir à travers lui et sentir palpiter son Âme, voler en traversant des obstacles et me fondre dans le vide sidéral. Bien que ne pouvant me mouvoir physiquement, j'étais partout à la fois. Je n'existais que pour aimer, pour partager et transmettre la force de l'amour inconditionnel."

Le site d'Alain Brêthes :arrow: http://www.ecoleplenitude.org/formation ... n-brethes/
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités

cron