Page 1 sur 1

Emmanuel Ransford le 10 juillet 2014

MessagePublié: Lun 07 Juil 2014 02:19
par Jean-Claude Carton
Jean-Claude Carton reçoit Emmanuel Ransford le 10 juillet 2014 de 17h à 19h sur la
WebTV
Étoiles du Cœur

Image

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com

ou
Image

Image
Emmanuel Ramsford, conférencier, auteur et chercheur indépendant. Il s'intéresse aux fondements de la physique contemporaine et, plus particulièrement, aux comportements si étranges des systèmes quantiques. Il cherche à les comprendre. Son idée directrice est que l'étrangeté des quanta s'explique par la présence d'une dimension non-physique dans la matière, qui devient alors l'holomatière.
Cette hypothèse audacieuse débouche sur la notion de conscience quantique, qu'il présente dans son dernier ouvrage, intitulé LA CONSCIENCE QUANTIQUE ET L'AU-DELA (Ed. Trédaniel).
"Les particules élémentaires, décrites par la physique quantique, ont des propriétés inattendues, voire contraires au bon sens. Dans certains cas, par exemple, mesurer ici un électron ou un proton modifiera l’état d’une autre particule à l’autre bout de l’univers… Comme si les distances étaient abolies. Incompréhensible, à moins d’envisager une dimension invisible et psychique. Cet invisible se cacherait au sein même de la matière et expliquerait certains phénomènes insolites (cette idée en choquera plus d’un). Il pourrait stocker ou mémoriser des informations de nature psychique".
Emmanuel Ransford est spécialiste de physique quantique. Epistémologue et chercheur indépendant, il développe depuis les années 1980 une théorie psycho-physique de la réalité qu’il nomme psychomatière.
Sa théorie vise à unifier matière et psychisme dans une vision scientifique globale. Si notre univers est fait de psychomatière (ou de super-matière), nos capacités sont immenses car nous devenons de vrais géants de l’invisible. Nous sommes reliés à la totalité du monde et à ses ressources surabondantes...Il nous expose sa théorie sur la conscience humaine et animale à partir des atomes. Il ouvre une voie intéressante vers une compréhension globale de l’existence, de la conscience collective jusqu’à peut être un jour une conscience artificielle. Il explique et réinterprète des effets quantiques tels que l’effet tunnel permettant à un proton de passer instantanément d’un endroit à un autre, ou tels que la fameuse intrication pouvant provoquer des phénomènes paranormaux tels la télépathie.


Image