Vincent Hamain et Dominique Vallée le 6 septembre 2014

Vincent Hamain et Dominique Vallée le 6 septembre 2014

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 04 Sep 2014 09:35

Jean-Claude Carton reçoit Vincent Hamain le samedi 6 septembre 2014 EXCEPTIONNELLEMENT de 17h à 19h sur la

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com

ou
Image
Image

Vincent Hamain n'est pas fou. Et quand il dit qu'il a vécu une expérience de mort provisoire (EMP), suite à un arrêt cardiaque de plusieurs minutes survenu au terme d'une lourde opération, il sait choisir ses mots.
" Je ne suis pas le seul, à avoir vécu cela. Mais, à chaque fois, les témoignages sont les mêmes : les personnes concernées par une EMI parlent toutes d'un voyage, d'une impression de légèreté, on se sent bien. Pour moi, c'était il y a douze ans. J'ai subi, à la clinique Saint-Gatien, à Tours, une opération du cœur qui était une première, retransmise sur écran géant, à 2.000 internes. Mais juste après avoir été " refermé ", j'ai fait une hémorragie interne. A partir de là, j'ai fait le voyage. J'ai vu la réalité de l'au-delà et je pense que c'est une chance. Mais, vous savez, on ne revient jamais totalement le même d'une telle expérience. Personnellement, je développe beaucoup plus d'empathie qu'avant, et j'ai récemment décidé de faire partie d'une équipe de bénévoles de soins palliatifs qui accompagne les personnes en fin de vie."
Fort de son expérience, et de sa nouvelle façon d'aborder la vie, Vincent Hamain a décidé de proposer la création de groupes de partage, à Châteauroux. « Je sais qu'il y a des personnes qui vivent cela très mal, pour ne pas dire comme un traumatisme. Mon idée est de rassembler ces gens et de les écouter. Qu'on s'écoute tous, et que celles et ceux qui le vivent mal, finissent par le vivre bien. »
Tout cela peut sembler irrationnel, paranormal, mais Vincent Hamais se veut rassurant : « L'objectif est d'en parler, rien de plus. »

Vincent parlera de son manuscrit "Mémorandum pour l'Au delà" illustré par Jean-Claude Bauer
Image

Il sera accompagné de Dominique Vallée médium
Image
Possédant cette faculté particulière de pouvoir poser mon regard sur l'au-delà, j'utilise cette aptitude comme thérapie pour aider ceux qui sont dans la souffrance lors du départ d'un être cher.
Il faut donner des lettres de noblesse à ma profession, c'est ce que j'appelle "mon travail de colibri" : même si l'apport semble dérisoire, il faut pourtant témoigner et ainsi contribuer...
Pourquoi manifester autant d'intérêt pour les lointains mondes stellaires et si peu d'enthousiasme en ce qui concerne la connaissance du monde invisible dans lequel baigne tout l'univers ?
Peut-on en déduire que l'homme craint de le sonder car il a une peur viscérale de la mort, ce phénomène inéluctable, le seul qu'il ne peut nier ?
"Ne craignons pas la mort, plus tôt nous mourrons, plus tôt nous serons immortels". Benjamin Franklin
"Mourir n'est pas finir, c'est le matin suprême".
Extrait deLa Légende des Siècles, Victor Hugo.
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités

cron