Marc Menant le 3 novembre 2014

Marc Menant le 3 novembre 2014

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 02 Nov 2014 06:24

Jean-Claude Carton reçoit Marc Menant le 3 novembre 2014 de 17h à 19h sur la

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com


Image
et
https://www.facebook.com/jeanclaude.cartonh
Image

Après avoir débuté en tant que journaliste sportif sur RTL, il rejoint TF1 aux côtés de Robert Chapatte. Très éclectique, il anime "Fenêtre sur..." puis des émissions avec Jean Amadou sur Antenne 2, présente les jeux de 20 heures sur FR3 et présentera également la météo sur TF1. C’est sur cette même chaîne, dans le Magazine de l’aventure, qu’il invente en 1978, le principe du commentaire dans l’action à la télévision. Ce procédé sera par la suite largement utilisé et popularisé par Nicolas Hulot.
De 1997 à 2008, il est journaliste sur Europe 1 et présente des émissions hebdomadaires sur les phénomènes paranormaux, le bien-être et les voyages.
Il anime aussi Complément Terre sur Direct 8. En novembre 2008, Marc Menant rejoint la chaîne d'information en continu BFM TV pour animer Partageons nos idées le samedi de 19 h à 20 h. Six numéros de cette émission interactive avaient été présentés par Thomas Sotto avant l'été 2008
Ceux qui ont des œillères au coin des yeux ne verront en Marc Menant que l’animateur de radio et de télévision qui s’est intéressé aux mystères du paranormal. Mais ils ne verront pas la curiosité, le sens de l’humour et l’appétit d’expérience de ce touche-à-tout au franc-parler qui refuse le titre de porte-voix des témoins du surnaturel. Il a pourtant animé pendant 6 ans une émission sur Europe 1 consacrée aux phénomènes inexpliqués, tenant la France en haleine tous les dimanches matin. Mais, pour lui, c’est une perle rare, pas un filon, qu’il veut accrocher au collier de sa carrière. Journaliste sportif, animateur des jeux de 20 heures, présentateur météo et chasseur d’aventures, Marc Menant est le commentateur de l’indicible dans l’action. Cobaye insatiable des étrangetés du monde, il se glisse, sans pudeur, dans la peau d’un enquêteur, témoin des richesses de l’esprit humain.
Intègre, il critique violemment les bien-pensants, cachés lâchement derrière la rigidité des savoirs scientifiques, pourtant en perpétuelle évolution. A défaut de dialoguer avec les morts ou de lire dans les boules de cristal, il interroge, par métaphore, le surnaturel qui l’invite chaque jour au questionnement, à la remise en cause de soi, à l’écoute des autres. Et, même s’il préfère l’amour à la mort, les fantômes et leur impact émotionnel ne le laissent pas indifférent


Image
Extraits :
(…)Bien du ressort de la conquête des libertés sous l’égide de la laïcité, l’innocent et roboratif plaisir des cheveux au vent ! Tout cela que l’on devrait rappeler aux musulmanes qui, par zèle dévot, s’astreignent sans réfléchir au port du voile. Comment ne pas en vouloir à ceux qui, au lieu de les éclairer, les confortent dans leur égarement par un soutien fallacieux, citons : Claude Askolovitch auteur de «Nos Mal-aimés, ces musulmans dont la France ne veut pas », Benoît Hamon, les journalistes Bernard Guetta, Thomas Legrand … n’oublions pas les membres du Conseil d’Etat pour leur concession du port du voile aux femmes accompagnatrices de sorties scolaires. Pour connaître les alibis de ces imposteurs de la tolérance, reportons-nous à la chronique du député PS Christophe Caresche publiée dans le Libération du 8 avril 2013 dont voici un extrait :
… « L’universalisme français au nom duquel sont invoqués les principes républicains est de moins en moins universel et de plus en plus français. Le débat récurrent sur le port du voile n’apparaît pas tant comme le symptôme d’une crispation identitaire de la société française. C’est bien l’incapacité d’une partie de la France à se penser comme une société ouverte et tolérante qui explique cette volonté obsessionnelle de rendre toujours plus invisible les signes d’appartenance à la religion musulmane. » …
Indigne de républicains cette opinion qui prétend rendre caduc l’universalisme des Lumières alors que dans le monde global d’aujourd’hui, il est le seul refuge contre les fanatismes quels qu’ils soient ! (…)


Image
Le site web de Marc Menant http://marcmenant.fr/category/blog/
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron