Page 1 sur 1

François Ranky et Jacques Mandorla le 4 novembre 2014

MessagePublié: Dim 02 Nov 2014 06:43
par Jean-Claude Carton
Jean-Claude Carton reçoit François Ranky et Jacques Mandorla le 4 novembre 2014 de 17h à 19h sur la
WebTV
Étoiles du Cœur

Image

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com


Image
et
https://www.facebook.com/jeanclaude.cartonh

Image
Deux invités pionniers du "paranormal" !
François Ranky et Jacques Mandorla !
Journaliste d'investigation, Jacques Mandorla a collaboré à de nombreuses expérimentations en radiesthésie et magnétisme avec le professeur Yves Rocard.
Il a aussi filmé les 13 expériences paranormales vécues en direct par Marc Menant, journaliste à Europe 1, et que ce dernier a relatées dans son livre « J’ai vécu le surnaturel » (Editions 1).
Jacques Mandorla est l’auteur de plusieurs livres :
ABC du Magnétisme (Editions Grancher)
ABC de la Radiesthésie, avec Jean-Louis Crozier (Editions Grancher)
ABC de l’Hypnose, avec Eric Barone (Editions Grancher)
Le Guide des Guérisseurs, avec Françoise Simpère (Editions Philippe Lebaud)
Soulagez les bobos de votre animal, avec Myriem Lacroix-Breton (Editions Grancher)
Derrière le miroir… l’autre vie, avec Dominique Vallée (Editions Trajectoire)
J’ai vécu le surnaturel, avec Marc Menant (Editions 1)
Le Grand Livre des Porte-Bonheur (Editions Trajectoire)Croyez aux dons qui sont en vous (Editions Trajectoire)
Comment dialoguer avec vos saints protecteurs (Editions Trajectoire)
Il a aussi été le conseiller éditorial de l’encyclopédie du paranormal FACTEUR X en 120 fascicules (Editions Marshall Cavendish) et fondateur de la revue Clairvoyance.


Ranky : Illusionniste professionnel, Président du CIEEPP
Le CIEEPP : qui sommes nous ?
Convaincu de l’existence de phénomènes paranormaux, l’illusionniste professionnel Ranky crée en 1976 le Comité Illusionniste d’Expertise et d’Expérimentation des Phénomènes Paranormaux (CIEEPP).
Son but :
Défendre le paranormal par l'authentification des véritables capacités paranormales, mais aussi par la dénonciation des truqueurs.
En effet, tous les phénomènes produits par les médiums peuvent être imités par l’illusionnisme, c’est-à-dire par trucages, mais cela ne prouve pas que les véritables phénomènes n’existent pas.
Les illusionnistes spécialisés sont, bien évidemment, les mieux placés pour détecter les fraudes et le système d’investigation mis en place par ce comité français, le seul reconnu par des scientifiques du monde entier, permet d’effectuer un salutaire travail de ménage.
Qui sont les experts du Comité ?
Les experts - une vingtaine actuellement - sont recrutés parmi les illusionnistes amateurs ou professionnels de haut niveau. Ils s’engagent, sous serment, à tester les sujets dits Psi en faisant preuve de probité intellectuelle, à s’abstenir de toute partialité, de jugement à priori et d’intolérance à l’égard de quelque croyance que ce soit. Toute attitude agressive de leur part entraîne l’exclusion immédiate.
Les missions du Comité
Les experts du CIEEPP peuvent suggérer des protocoles expérimentaux et éventuellement expliquer aux chercheurs comment ils peuvent être trompés par leur manque de connaissance des techniques illusionnistes, constituant ainsi une barrière de sécurité.
À ce titre, le Comité Illusionniste d’Expertise et d’Expérimentation des Phénomènes Paranormaux est de plus en plus sollicité par des laboratoires scientifiques du monde entier. En France, on peut citer ses interventions dans des laboratoires prestigieux, tels que le Centre technique de l’aluminium Péchiney ou le Centre nucléaire de Grenoble.
Les experts du CIEEPP sont souvent atterrés à la vue de certains débats ou des inconditionnels du paranormal se heurtent à des rationalistes forcenés dans des empoignades dégradantes sur des sujets où ils avaient déjà décelé soit une supercherie, soit l’authenticité des faits.
Seulement, pour des raisons que l’on devine, leur présence n’est pas toujours souhaitée sur les plateaux de télévision. Mais quand cela survient, la vérité éclate au grand jour : comme ce fut le cas sur TF1, dans l’émission Mystères, pour « l’arnaque du motard masqué » où aujourd’hui encore planerait le doute si le Comité n’était pas intervenu… presque de force !

Lors de cette nouvelle émission sur la web TV, nous allons vous expliquer comment déjouer les "trucs bidons" et les différentes arnaques "radiotélémerdias"
"J'y crois, j'y crois pas, telle n'est pas la question....
La question est de savoir !
Les progrès continuels de la science n’ont toujours pas réussi à nous débarrasser d’un obscurantisme omniprésent. Pour certains, et parmi eux des scientifiques, les phénomènes dits paranormaux ne sont qu’illusions, hallucinations, charlatanisme.
Pour d’autres scientifiques, plus rares, surtout en France, leur intérêt pour la recherche psi les font souvent reléguer, par leurs pairs, au rang d’illuminés qu’il faut stigmatiser. Une approche trop marquée sur le sujet peut nuire à leur évolution professionnelle quand ce n’est pas briser leur carrière.
De plus, les médias, et principalement la télévision, entretiennent une véritable désinformation permanente sur le sujet. Ils sont ainsi responsables de l’obscurantisme qu’ils prétendent quelquefois combattre.
Pourtant, ne pas étudier sérieusement le paranormal ouvre les portes aux mouvements sectaires et aux escrocs.
Pour beaucoup, en fait, le paranormal représente un ramassis de croyances et de superstitions. La raison en est simple : le manque d’esprit critique concernant le paranormal et qui ne fait pourtant pas défaut dans bien d’autres domaines est absent et aussi, le refus systématique d’adopter une démarche faite d’ouverture d’esprit et de bon sens, en se posant les vraies questions"
J'en connais qui vont pas aimer...
La parapsychologie, appelée aussi métapsychique, est l’étude scientifique des
phénomènes réputés paranormaux. Scientifiquement, ces phénomènes peuvent se définir comme des interactions esprit-matière, impossibles à expliquer par nos cinq sens.
Les définitions et le champ d’étude sont vastes et malgré mes études sérieuses sur le sujet, qui me permettent entre autres de pouvoir tenir conversation avec les chercheurs-spécialistes, je dois bien convenir que ces investigations n’entraient pas non plus, lors de mes premiers contacts avec le “paranormal”, dans le cadre de mes préoccupations primordiales.
Ce qui importait le plus à mes yeux, c’était principalement de faire le tri entre le vrai et le faux, de par mes connaissances et celles de certains confrères, de constituer une barrière de sécurité pour les chercheurs, dont un certain nombre m’ont ouvert les portes d’un savoir inhabituel.
Et c’est ainsi que j’ai dû me rendre à l’évidence : il existe bel et bien des phénomènes troublants qu’une conscience honnête ne peut pas rejeter, même si la raison le voudrait.
Ainsi les tensions qui m’opposaient à une majorité de collègues, qui assimilaient le Psi à des pratiques de spiritisme ou de sorcellerie, reposaient sur un vaste malentendu. Ils n’avaient pas compris le sens de mes interventions. (François Ranky)


Le blog de Ranky et Jacques Mandorla http://paranormal.blogspirit.com/