Francis Lalanne le 2 décembre 2014 de 14h à 16h

Francis Lalanne le 2 décembre 2014 de 14h à 16h

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 29 Nov 2014 09:12

Jean-Claude Carton reçoit Francis Lalanne EXCEPTIONNELLEMENT de 14h à 16h le 2 décembre 2014 sur la

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com


Image
et
https://www.facebook.com/jeanclaude.carton


Francis Lalanne et François Michalon
Image
Portrait rapide
55 ans, Francis Lalanne pète encore sacrément la forme. Pièces de théâtre, concerts, spectacles de danse, ce grand bonhomme paraît tout bonnement increvable et monte sur scène en moyenne cent cinquante fois par an. Aussi, aux yeux de la jeune génération, celle qui n’a pas connu le Francis superstar de la chanson dans les années 1980, ce drôle de gonze traîne l’image d’un doux-dingue, un type qui parle de lui à la troisième personne, un zigoto susceptible de se fendre des saillies les plus improbables, un artiste capable de faire des concerts de six ou sept heures, un mec à la vie suffisamment trépidante pour rendre maboules la demi-douzaine d’équipes de Canal+ qui avaient entrepris de le suivre pendant soixante jours et soixante nuits au début des années 2000.
Pourtant, derrière le personnage fantasque, indissociable de sa paire de cuissardes et de son catogan, se dissimule un être à fleur de peau. C’est enfoncer des portes ouvertes à ce niveau-là, un hippie des temps modernes qui charrie son lot de traumatismes, loin de l’insouciance qu’on lui connaît quand il assure son rôle de barde de l’équipe de France ou d’amuseur de service sur les plateaux télé. Francis Lalanne est aussi un mec qui ne se laisse pas marcher dessus, un sanguin qui a « emplâtré » quelques détracteurs pour reprendre un terme qu’il affectionne, un écolo qui a un jour opposé une fin de non-recevoir à l'écolo Cohn-Bendit et un amoureux des bons mots qui a probablement vendu plus de recueils de poésie que n’importe quel autre de ses contemporains français.


Image
"Je m’en allais, les poings dans mes poches crevées ; mon paletot aussi devenait idéal, j’allais sous le ciel... Mon unique culotte avait un large trou. Petit poucet rêveur j’égrenais dans ma course des rimes, mon auberge était à la grande ourse"

Image
J'ai rêvé qu'elle m'appellerait cette nuit Pour me dire bonsoir, et pour me parler d'elle... J'ai rêvé qu'elle posait nue comme modèle, Et que j'étais le peintre, et tout ce qui s'en suit ... J'ai rêvé d'elle et moi sous un seul parapluie, A Cherbourg ou à Brest ... Peut-être à la Rochelle ; Et sur le sable blanc d'une île des Seychelles, Au bleu : sous le ciel où le soleil est chez lui... J'ai rêvé d'elle et moi étendus sur un lit ! De ses mains, de sa voix ; si menues, si jolie... Qu'elle était là un peu ; et que nous nous aimions... Que nous nous racontions nos journées, nos histoires... Que nous faisions l'amour, que nous nous endormions... (Et...) Je me suis réveillé tout seul devant l'armoire.
Image

Francis Lalanne et François Michalon

Image

Le site Fortuna http://club.editionsfortuna.net/index.p ... nee-detail
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron