Line Asselin le 22 janvier 2015

Line Asselin le 22 janvier 2015

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 18 Jan 2015 09:11

Jean-Claude Carton reçoit Line Asselin le 22 janvier 2015 de 17h à 19h

Pour poser vos questions en direct
etoilesducoeur@gmail.com

ou sur ma page Facebook Image
https://www.facebook.com/jeanclaude.carton


Image

Line Asselin a été infirmière et conseillère dans diverses institutions pendant plus de 20 ans au cours desquelles elle a été appelée à accompagner plus de 3000 personnes en fin de vie. Malgré la diversité de ses expériences professionnelles, une constante se dessine: le besoin d'accompagner les gens qui souhaitent donner un sens à leurs vies et transformer leurs épreuves respectives.
Mais c'est suite à une période très difficile de sa vie, période au cours de laquelle elle a vue son âme soeur mourir d'un cancer, perdu tout ce qu'elle avait et subi l'incompréhension de personnes chères autour d'elle, qu'elle a dû faire le deuil de celle qu'elle pensait être, afin de mieux renaître à sa destinée.
Line Asselin détient une maîtrise en sciences infirmières, un certificat de maîtrise en approche de fin de vie et deuil. Elle a également effectué des études doctorales en sociologie, ainsi qu'une formation en PNL et en toucher thérapeutique.
En 2008, elle publie le livre "La sagesse au fil d'arrivée", un recueil d'histoires inspirantes de personnes qui s'apprêtaient à mourir, un ouvrage profond et inspirant. En 2014, elle puble le livre " La face cachée de la maladie d'Alzheimer: 7 clés pour créer et nourrir des liens significatifs" , décrit comme une "bouée de sauvetage" pour les aidants. Depuis plusieurs années, Line Asselin donne de nombreuses conférences et ateliers au Québec et en Europe.
Line Asselin accompagne les gens à guérir de leurs blessures de cœur, à se connecter à leurs ressources intérieures, à se réconcilier avec leur âme, à faire grandir leur potentiel intérieur pour se réaliser pleinement et mieux vivre en accord avec leur destinée.
Elle est venue comprendre les défis de l'être humain sur terre, les relever et les enseigner, pour mieux être et renaître.
Elle rencontra les mirages de la densité, les obstacles de la pensée, ainsi que les défis de vivre à partir du coeur.
Pour cela, elle a dû et doit encore :
GUERIR de ce qui l'éloigne de la paix, de la joie et de la sérénité,
GRANDIR chaque fois qu'elle se sent petite,
RENAITRE à ce qu'elle est en vérité, à l'Amour, puisque seul l'Amour ne meurt jamais.
Sans l'Amour, la vie, sa vie ne sert à rien.
De là est née son approche : GUÉRIR, GRANDIR ET RENAÎTRE... PAR LA VOIE DU COEUR


Image

Image
“D’un cœur à l’autre, nous apprendrons et continuerons à nourrir des liens d’amour avec vous parce que sans l’amour la vie n’est rien, parce que nous ne voulons rien regretter lorsque vous atteindrez le fil d’arrivée, tout comme à notre propre fil d’arrivée”
Ce livre présente une approche de la maladie d’Alzheimer qui provoquera un changement de perspective pour les accompagnateurs. Line Asselin nous rappelle que toute personne touchée par cette souffrance est plus que la somme de ses limitations, car par-delà ses déficits cognitifs vit une partie d’elle qui n’est pas malade et ne le seras jamais: son cœur.
Pendant que son être mental s’éteint, la personne aux prises avec cette affection est en quelque sorte propulsée dans son cœur. Et c’est précisément à partir de là, écrit l’auteure, que nous pouvons continuer à nourrir des liens significatifs avec elle. Pour mieux rester en contact, il est donc important que nous développions nos compétences d’amour. C’est ainsi que nous pourrions mutuellement transcender nos peurs et notre sentiment d’impuissance.

Le site web de Line Asselin http://www.lineasselin.com/m/index.php/

Pour éviter les pubs intempestives de Ustream, pensez à télécharger gratuitement le logiciel Adblock Plus
https://adblockplus.org/

Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité