Ana Sandrea le 28 janvier de 14h à 16h

Ana Sandrea le 28 janvier de 14h à 16h

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 24 Jan 2015 13:15

Jean-Claude Carton reçoit Ana Sandrea le 28 janvier 2015 de 14h à 16h

Pour poser vos questions en direct
etoilesducoeur@gmail.com

ou sur ma page Facebook Image
https://www.facebook.com/jeanclaude.carton



Image
Ana Sandrea

Ana Sandrea a rejoint la web TV depuis plusieurs mois; elle y anime une émission dans laquelle elle reçoit ses amis.
Ana vient de publier son premier livre aux éditions Fernand Lanore

Image
Avez-vous l’impression parfois d’être votre pire ennemi ?
A quelles occasions l’êtes-vous, et pourquoi?
Et surtout quelle solution s’offre à nous !!!
L’ auto sabotage est l’ensemble de comportements, d’habitudes et d’attitudes qu’une personne possède, qui l’empêchent d’ avoir la vie à laquelle elle aspire. Ces comportements lui nuisent. Ils sont plus au moins conscient et pèsent lourd à l’heure de retrouver notre bonheur et notre liberté d’être, d’aimer, d’avoir des relations saines avec nous- même et avec les autres.
L’ auto saboteur est comparable à un virus interne : il crée la pagaille, la désinformation, le manque de clarté, la méfiance, le manque de confiance en nous- même. Un de ses symptômes les plus importants est qu’il nous empêche de mener à terme les décisions que nous avons prises :
C’est le cas par exemple du fumeur en phase d’ arrêter de fumer: il sait la cigarette nocive pour lui : elle le fait tousser, lui coupe le souffle. Aussi a –t-il décidé d’arrêter. Mais dès quelques heures seulement pour certains, quelques jours pour d’autres, une voix lui chuchote à l’ oreille en lui disant: “Tu n’y arriveras pas” “C’est trop dur” “Ce n’est pas le moment”, “et comment évacuer ton stress? ” Tous les fumeurs voulant arrêter que j’ai interrogés à ce sujet ont été unanimes.
Mais comprenez que cette voix, ce n’est pas nous : c’est celle de notre SABOTEUR en chef. Il s’est greffé en nous, et nous l’avons accueilli, nourri. Il nous manipule, nous donne des raisonnements très logiques et très élaborés pour nous éloigner de notre réalisation, car il travaille toujours contre nous.
Il joue de nos émotions. Quelle est son arme la plus redoutable ? La PEUR, surtout celle du changement. Le saboteur est une création de notre EGO, car craint le changement, générateur de souffrances importantes suite aux modifications, car elles mettent en péril nos certitudes et notre mode de vie.
Notre saboteur se sert aussi d’autres émotions toxiques comme: la culpabilité, le doute, l’inaction ou au contraire la suractivité, le jugement, les critiques, la colère, la violence, la lutte, la honte, les dépendances, l’enfermement …
Il se nourrit des peurs du rejet, de l’abandon, de la souffrance, de ne pas être aimé, d’être nié, de l’échec, du succès… et de bien d’autres.


Pour éviter les pubs intempestives de Ustream, pensez à télécharger gratuitement le logiciel Adblock Plus
https://adblockplus.org/

Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité