Renaud Duval le 4 février 2015 17h 19h

Renaud Duval le 4 février 2015 17h 19h

Messagepar Jean-Claude Carton » Mar 03 Fév 2015 04:20

Jean-Claude Carton reçoit Renaud Duval le mercredi 4 février 2015 de 17h à 19h

Pour poser vos questions en direct
etoilesducoeur@gmail.com

ou sur ma page Facebook Image
https://www.facebook.com/jeanclaude.carton


Image
Renaud Duval - Comédien, Réalisateur et scénariste.
Passionné par l'histoire de l'Europe, la musique classique et de l'art.
Il a réalisé des courts métrages et des vidéos de musique avec des acteurs de premier plan (Wally Bajeux, Patricia Tourne, Flavie Salelles, Mathieu HAUTO ...) et a collaboré avec de grandes marques de mode (on aura tout vu, Zilli, Pierre Cardin ...) les cosmétiques (Maky, Grégory Ferrié ...), les coiffeurs et maquilleurs pour créer des looks uniques pour ses films.
Son travail est largement influencée par la mode et la photographie, par des réalisateurs comme Quantin Tarantino, Stanley Kubrick, Baz Luhrmann ou Martin Scorsese.
La musique classique est toujours un départ dans son processus de travail et c'est toujours les émotions découlant des mélodies et d'harmonies qui lui apportent à imaginer des univers visuels.
Il a eu l'occasion de tourner dans des lieux d'exception, Opéra Garnier, Musée Maxim's avec la chambre originale de Sarah Bernhardt et de nombreux autres sites prestigieux ...
Son travail de comédien est très apprécié des réalisateurs comme : Jean-Pierre Mocky ("Tu es si jolie ce soir"), Jacques Audiard ("Erran Dheepan"), James Watkins ("Bastille day"), Julie Delpy ("Lolo"), Clovis Cornillac ("Machin, Machine"), Jeon Sooil ("Lotus bus" - Film Coréen) ... Des publicitaires : Dior (Dior Prestige), Christ Legrand (Shooting publicitaire),EDF (Publicité diffusée sur l'Asie)... Prochainement à l'Opéra Théâtre de Rennes pour une nouvelle création de Laurie Dyèvre "Les naufragés de la terre" dans le rôle de l'homme du boulevard. Il réalise un travail remarqué de scénariste et d'adaptation de films, séries ou pièces de théâtre.
Il prépare actuellement le film adapté de son roman "La nouvelle dame aux Camélias".


Image

Le Livre
Adolescent j’étais fasciné par la musique de Chopin, Liszt, comme envouté par La Traviata de Verdi. J’ai alors commencé à faire des recherches sur l’époque à laquelle ils ont vécu, le Romantisme du XIXe siècle. J’ai lu le roman La dame aux Camélias d’Alexandre Dumas fils et je suis tombé amoureux de cette fabuleuse histoire d’amour qui est sublime de par sa modernité. Comment ne pas succomber aux transpositions et à l’univers de Baz Luhrmann, dont le classicisme s’accorde à la modernité dans Roméo + Juliette, Moulin rouge.
La nouvelle dame aux Camélias est une invitation au voyage, dans l’intemporel des sentiments.On a tous envie de vivre des histoires d’amours, des passions abyssales comme celle-ci.Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous l’émotion que j’ai ressentie, en transposant cette histoire à notre époque, dans un univers visuel unique. Un conte moderne qui vous fera rêver et vivre «La nouvelle dame aux Camélias».
Qui n’a jamais rêvé d’amour ? Se laisser porter par cette flamme qui brule au fond de chacun de nous.
Julien, étudiant brillant, artiste, vient d’arriver à Paris pour y intégrer l’Ecole des Beaux-arts. Il se laisse entraîner par Maxence, un ami d’enfance, dans l’une des soirées les plus prisées de la capitale, où il va croiser le regard de Camille, magnifique jeune fille qui s’étourdit dans une vie de luxe et de fêtes grâce aux revenus que lui assurent ses nombreux amants.Julien va tomber instantanément.


Le site de Renaud Duval http://www.renaud-duval.com/accueil.cfm ... duval.html

Pour éviter les pubs intempestives de Ustream, pensez à télécharger gratuitement le logiciel Adblock Plus
https://adblockplus.org/

Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités

cron