Présentation

Re: Présentation

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 24 Jan 2010 13:26

Eric,
Reportez-vous à ce forum de la famille Costes et de Jean-Luc Chasseuil
Et même que l'émission est en écoute gratuite !
Merci


viewtopic.php?f=28&t=1112&hilit=costes
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Présentation

Messagepar Eric » Dim 24 Jan 2010 14:10

Je crois que de nous deux c'est vous qui semblez le plus fâché. Je n'ai jamais nié que vous soyez un type bien puisque même je le souligne en toute naïveté là où vous avez sans doute voulu voir de l'ironie.
J'ai pour principe en ce qui concerne ma propre histoire de ne pas trop en parler non par blocage mais parce que tel est le caractère de mon fils dont vous citez le prénom sans que moi-même je l'ai dit.
Fuir non pas. Je ne vois pas pourquoi vous vous sentez tenu d'écrire en public une réponse qui relève du privé. Donc c'est simplement que quand je lis comme dans votre message que les thèmes abordés semblent vous excéder et qui sont ceux qui m'intéressent il me parait effectivement plus judicieux de me retirer. Si jamais ma réponse avait quelque chose de blessant j'en suis sincèrement désolé mais vue l'énergie que vous mettez dans votre réponse que c'est le cas et ç' aura été bien malgré moi. De même c'est par votre intermédiaire que j'ai pu contacter certaines personnes et s'il nous est arrivé de parler de vous en aucune manière je ne citerai les propos ici. Pour ce qui est du Père Brune il est dommage alors qu'il y ait "un en scène comme à la ville" et qu'il ne me réponde pas je le conçois tout à fait m'estimant même heureux d'avoir eu la chance de l'entendre une fois et l'ayant même remercié récemment par mail pour tout le bien qu'il peut faire ce que je crois vous avoir transmis aussi et vous qui me reprochez de ne pas reconnaitre votre aide vous n'en faites pas mention non plus. Pour terminer avec le Père Brune qu'il sache que quelques passages de Christ et Karma que j'ai fait lire à deux mamans ont contribuer à leur redonner un peu de douceur de vivre et de lumière. Qu'il en soit publiquement remercié comme je l'ai déjà fait en privé. Vous m'avez reconnu certaines qualités et je vous répète que quelque part aussi je vous aime bien. Il semble que nos caractères ou notre forme de générosité ne soient pas compatibles. J'emploie générosité pour ma part parce que c'est vous qui l'avez utilisé à mon égard. Je vous le répète donc en public et sans ironie: vos émissions font beaucoup de bien.
Quant à me désinscrire c'est pour ne pas ni énerver ni m'énerver. Mettons que nous soyons deux ivrognes au bar, qui serait le moins bête? Celui qui entre dans le conflit ou celui qui sort en haussant les épaules? Mettons que nous ne soyons bêtes ni l'un ni l'autre et haussons les épaules chacun pour soi avec un peu de dépit.
Pourriez-vous de ma part, afin que je n'ai pas l'air de rompre une conversation transmettre mes excuses et mes coordonnées à la personne avec qui j'échangeais?
Le rapport de forces est inégal vous avez mon téléphone moi pas le votre, un peu comme ce qui ressort des messages de l'au-delà, ceux qui viennent de Dieu sont ceux où l'au-delà prend l'initiative.
Pour cela je vous fais confiance.
Et en clin d'oeil très affectueux pour replacer Camus: souvenez-vous dans La chute, le personnage qui salue bien bas un aveugle, si je m'étais entre temps désinscrit à qui ce serait adressé votre mail...
Bien à vous.
Eric.
Eric
 

Re: Présentation

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 24 Jan 2010 18:38

Eric a demandé à l'administrateur (Grégoire) d'être désinscrit du forum.

Jean-Claude
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Présentation

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 24 Jan 2010 19:32

LEAG a écrit


Si vous nous chassez tous les nouveaux venus, assurément, nos discussions finiront par tourner en rond, ce que, me semble t-il, il serait sage d'éviter !


Il a demandé sa désinscription à Grégoire, administrateur du forum

D' ailleurs il avait bien précisé:
Bonjour,
Inscrit dans l'instant et comme j'ignore le fonctionnement du forum je suppose qu'il est de bon ton de se présenter à son arrivée mais je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Si tel n'est pas le cas je suppose qu'on me "remettra à ma place". Pour ça il n'y a pas de souci et j'ai l'habitude!
Je me suis inscrit ici parce que j'ai fait le tour de pas mal de forum et que malheureusement je dois bien avouer que rien de ce que j'ai trouvé ne m'a apporté grand chose.En fait c'est simple: je n'ai que des questions. On ne peut donc pas me reprocher un quelconque prosélytisme.
Pour le cas où mes questions n'auraient pas leur place ici ou tout au moins la manière que j'ai de les poser voici mes coordonnées pour échanger en privé et ne heurter personne:
ericxxxx@xxxx
vmp3xxx@xxxx

C'est ainsi que j'ai procédé partout où j'ai fait un tour avant soit d'être exclu, soit "modéré" soit de partir de moi-même.

Bien cordialement.
Eric


Eric avait aussi écrit qu'il n'avait que des questions à poser...
Relisez attentivement ses différents posts.
Trouvez-vous rien que des questions ou des jugements hâtifs de sa part ?

Alors avant le prochain esclandre, une cigarette ?



Esclandre
(XII e siècle) En ancien français avec le sens de « bruit, scandale, indignation », francisation du latin liturgique scandalum issu du grec σκάνδαλον skandalon (« piège », « ce qui fait tomber dans le péché »).

J'ai cessé de fumer depuis le 1er janvier 2010.!!! :mrgreen:
Et pas prêt de retomber non mais !
Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Précédent

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron