Bivouac.com

Bivouac.com

Messagepar Jean-Claude Carton » Mer 17 Fév 2010 08:34

Un membre du forum m'a recommandé ce site.
J'ai pris le temps nécessaire pour le parcourir.
Il apparaît que leurs sources sont toutes vérifiables.
Au nom de la liberté d'expression, je vous donne le lien.
Qu'en pensez-vous ?

http://www.bivouac-id.com/
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Bivouac.com

Messagepar anaël » Mer 17 Fév 2010 12:22

Bonjour,

Je viens d'aller voir. J'y ai trouvé au moins l'intérêt d'une concentration de vidéo dont je n'avais jamais entendu parlé, et dont je n'aurais surement jamais entendu parler si je n'y avais été.
Je suis peut-être encore trop naïf pour y voir de suite du sionisme pur jus.
Les commentaires, Leag, vous en avez sélectionné un gratiné, dans le genre j'en ai repéré d'autres, mais dans l'ensemble, j'y ai trouvé liberté de ton, et certains qui se tenaient.
Cela ne m'a pas semblé pire que ce qu'on peut trouver sur http://www.liberation.fr/ ou autres trucs dans le genre.
( voir le blog de pierrot-le-foot les soirs de match, sur yahoo) http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotle ... /239066/2/
Aussi pourris qu'ils soient, j'ai besoin de connaître ces trucs, la lecture des commentaires a contribué plus d'une fois à me faire comprendre le monde dans lequel je vis.
anaël
 
Messages: 111
Inscrit le: Ven 08 Mai 2009 09:18

Re: Bivouac.com

Messagepar anaël » Mer 17 Fév 2010 15:43

Ok, votre vidéo est intéressante... mais tout ça, même moi, je le sais. C'est les grosses ficelles.
Pour en revenir au site, je ne crois pas qu'il soit prévu dans une logique de préparation d'une guerre en Iran. Vous non plus j'imagine...
Je viens de nouveau d'aller le voir, et il est vrai qu'après avoir passé en revue les titres et sous-titres de l'ensemble des articles de la première page, la tendance semble assez clairement dirigée contre l'islam et une stigmatisation du monde musulman.
Et toi, Jean-Claude, qu'en penses-tu ?
Et qu'est-ce que cela t'inspire le fait que les sources soient vérifiables ?
anaël
 
Messages: 111
Inscrit le: Ven 08 Mai 2009 09:18

Re: Bivouac.com

Messagepar Jean-Claude Carton » Mer 17 Fév 2010 21:02

Je n'ai pas à me positionner.
Il m'a souvent été reproché d'être partial :roll:
Ce forum, contrairement à tous les autres, n'est pas prisonnier.
Il y a encore peu d'avis concernant ce site.
Wait and see !
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Bivouac.com

Messagepar lydia » Jeu 18 Fév 2010 00:19

Désolée mais Bivouac n'est pas anti musulman mais lutte contre l'islamisation de nos sociétés occidentales, d'ailleurs beaucoup de maghrébins sont dans ce forum, si certains débordent comme vous le faites remarquer Leag c'est par révolte de tant de mutisme de nos médias, de tant de malheur que subissent les musulmans qui veulent vivre libre comme vous de dire qu'il sont anti religion sans risquer leur vie, mais il n'y a aucune haine envers les musulmans qui sont les premiers opprimés par le fascisme islamique, et si on reconnaît un état comme Israël on serait donc sioniste DANS TOUTE SA SPLENDEUR. Israël, nation génocidaire !!! il n'y a jamais eu autant de naissances en Palestine au mètre carré, celui qui tue son peuple c'est le hamas. Allez donc visiter des sites kabyles et vous verrez ce qu'ils pensent de l'islam, mais vous n'insinuerez pas qu'ils sont racistes ou sionistes, des gens comme Wafa Sultan et bien d'autres qui hurlent aux dangers de l'islam intolérant, raciste, sexiste, homophobe et conquérant. Critiquer une 'religion' n'est pas raciste ce n'est pas une race, nombre de musulmans sont morts et meurent encore pour oser faire savoir ce qui se passe chez eux et bivouac le fait comme libertyvox. Nombre de musulmans dénoncent l'islamisation des lieues publics par les radicaux qui effraient les plus modérés et on ne les écoute pas parce qu'ils ne sont pas des terroristes, nos politiques rampent devant les plus menaçants pour éviter le pire qui par ailleurs arrivera plus tôt que vous le pensez et vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. Faudrait déjà lire un peu le coran pour comprendre que l'islamisation n'est pas un mythe c'est le devoir de tout bon musulman et tous ceux qui refusent sont tués avec les infidèles (juifs et chrétiens), mais vu les critiques que vous lancez sur Israël sans chercher à connaître la vraie vérité je crois que le dialogue risque de se terminer là, j'ai eu comme l'impression en vous lisant de me trouver sur un site antisémite pro hamas.
Dernière édition par lydia le Jeu 18 Fév 2010 00:47, édité 1 fois au total.
Sténodactylo pas très rapide recherche patron bègue.
Pierre Dac
lydia
 
Messages: 5
Inscrit le: Mar 16 Fév 2010 01:20
Localisation: Périgord

Re: Bivouac.com

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 18 Fév 2010 03:27

S'il vous plaît, ne dérivez pas.....
J'ai demandé simplement si ce site était fiable.
Rien de plus !
S'il ne l'est pas, argumentez dans ce sens :P
S'il l'est, argumentez dans ce sens :lol:

MERCI
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Bivouac.com

Messagepar lydia » Jeu 18 Fév 2010 04:16

Pardon mais de quelle entité parlez-vous?
Si je comprends bien défendre notre culture serait raciste mais nous imposer celle des autres ne le serait pas!!!


Alors vous me soupçonnez automatiquement d'être lepeniste, parti pour lequel je voterais jamais vu qu'il est antisémite, pro hamas, trop catho, anti avortement, préférant les femmes au foyer et j'en passe, Le Pen a serré la main du dictateur Sadam Hussein et est allé en Palestine soutenir "le hamas", de plus cette entité comme vous dites est reconnue et se présente aux élections et n'est certainement pas étrangère à la République française, contrairement à une extrême gauche tenue par un Besancenot qui lui est prêt à vendre son pays aux radicaux islamistes. Vous devriez vous informer sur Bivouac, de plus les religions reviennent au galop , l'islam soutenu par des catholiques et juifs extrémistes qui veulent revenir au devant de la scène, les religions sont malheureusement loin de disparaître.
Vous ne pouvez comprendre mon combat car vous ne voulez pas savoir les conditions de vie de ces gens, ils sont trop loin de chez vous et cela vous indiffère, mais à force d'indifférence ils se rapprochent de chez nous et par le nombre, revendiquent exigent, interdisent, imposent, et l'endoctrinement des femmes qui se voilent en pensant être plus libres, les enfants qu'on éduquent par la haine des infidèles, l'islam n'est pas qu'un problème français mais européen et mondial, voyez tous les pays islamisés ce qu'ils sont devenus, oppression, dictature, persécution des infidèles, lapidations, membres coupés, tortures, au nom de la charia, mais si un jour on voilait votre fille cela vous choquerait alors tant que ce sont les autres c'est normal c'est pas pareil, ils sont différents, ben j'appelle cette indifférence du racisme caché, oui vous avez raison je me trompe de combat, la laïcité et la liberté ne sont pas en danger, passez bonnes gens.

l'islamisme c'est l'islam appliqué dans sa totalité ( A M Delcambre) Docteur en Islamologie.

Je suis le prophète du carnage, je suis un rieur sanglant.(mahomet, hadith, ibn, taymiya)

le premier ministre turc, Recep Erdogan, ait jugé bon d’écrire : « Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes sont nos casques, les croyants sont nos soldats » ?
Sténodactylo pas très rapide recherche patron bègue.
Pierre Dac
lydia
 
Messages: 5
Inscrit le: Mar 16 Fév 2010 01:20
Localisation: Périgord

Re: Bivouac.com

Messagepar lydia » Jeu 18 Fév 2010 04:26

excuse moi Jean Claude mais je viens juste de remarquer ton post après avoir posté le mien.
ok moi je suis pour Bivouac parce qu'il donne des infos qu'on ne nous donnera jamais dans les médias de la pensée unique, il n'est pas raciste et dénonce cette religion sectaire et dangereuse pour chaque homme qui aime la liberté.
Sténodactylo pas très rapide recherche patron bègue.
Pierre Dac
lydia
 
Messages: 5
Inscrit le: Mar 16 Fév 2010 01:20
Localisation: Périgord

Re: Bivouac.com

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 18 Fév 2010 07:22

Rien n'est grave dans tout cela....

Ce forum n'a plus de raison d'exister; il part en quenouille (et non en couille)

(L'expression est attestée à la fin du XXe et au début du XXIe siècle. Elle provient d’une méconnaissance de l’expression originale : « partir en quenouille ». Le filage et la quenouille étant peu pratiqués fin du XXe, les locuteurs peu cultivés ont transposé quenouille en couille.)


Pratiquement jamais rien (ou si peu) concernant les émissions, sinon des critiques pas toujours justifiées....
Je sais que les émissions sont tardives.
Je sais qu'elles ont lieu le mardi et le jeudi; comme je l'ai déjà écrit ici, je n'avais pas à faire la fine bouche; j'ai pris ce qui m'était proposé !
Depuis que je suis arrivé sur idFM en mars 2008, la direction de la radio m'a toujours fait confiance.
Si j'écrivais ici toutes les saloperies que j'ai encaissé venant d'auditeurs et d'internautes qui se croient anonymes...
J'ai, pendant des années, enduré la censure d'un autre média radio (tandis qu'il se voulait ouvert) mon cul !
Je conçois parfaitement qu'on ne puisse tout commenter; c'est l'une des raisons qui faisait que je sélectionnais soigneusement les différents sujets....
Bref; ce serait trop long à expliquer.
178 membres dont 170 fantômes....
J'ai bien d'autres endroits où mettre mon énergie !
Je savais très bien qu'en postant Bivouac, il se passerait ce qui se passe.

" Les membres du forum EDC sont des personnes réfléchies et posées"
Je pensais naïvement que la liberté d'expression était possible et j'y croyais fermement.
Vous me donnez l'exemple éclatant qu'il n'en est rien.
Bordel !
Allez sur d'autres forums, inscrivez vous, puis postez !
Tous les forums sont verrouillés et soumis à modération; j'ai de nombreux cas de bannissements dignes de l'inquisition.
Vous revendiquez la liberté d'expression ? Vous dénoncez la censure ?
Voyez le résultat !


Je demande à Grégoire, Président de l'association EDC et Administrateur du forum de décider de la disparition de ce forum.

Vivement la révolution des consciences !
De mon côté, comme l'écrivait Pierre Rabhi, j'ai fait ma part de colibri
Je ne suis pas en colère...
Fatigué et décu: OUI

Je vous laisse ce texte en guise d'au-revoir ici.... Je ne la joue pas "La dame aux camélias.... :mrgreen: "


Réveillez-vous

Cliquez :arrow:

Croyez que le temps est venu pour nous tous de passer de la conscience préhistorique qui nous habite encore, certes à cause des peurs, des conditionnements sociaux, religieux, culturels, éducatifs que l’on nous inflige dès la naissance via nos propres familles mues par ces mêmes conditionnements, et enfin briser toutes ces divisions qui sont maintenues par un système de société qui nous oppose, nous scinde, nous fragmente...., pour ainsi mieux nous manipuler !

Réveillez-vous, retrouvez votre esprit critique et la liberté de vos pensées. Déconditionnez-vous de toutes choses, pour voir la réalité, trouver VOTRE Vérité en chacun de vous et le sens de VOTRE Vie. Pour aller jusqu’à la prochaine évolution de la conscience humaine, c’est à dire, celle de l’esprit de la paix, de l’amour,et de la compassion.

Nous méritons mieux que ce monde corrompu dans lequel nous vivons.
La solution n’est pas dans le conflit ou une guerre directe contre les dirigeants, les gouvernants, l’oligarchie financière qui nous manipulent, ou encore dans une bataille d’une éternelle opposition entre nous tous ; la solution commence par une révolution intérieure en chacun de nous.
Il me semble que le monde est ce qu’on en fait.
Si chacun de nous se réveille, prend conscience et change en lui, nous verrons le monde changer et nous serons alors tout puissant et prendrons le dessus sur nous même, sur notre évolution, notre destin.
Leurs meilleures armes contre nous, sont nos propres peurs et celles qu’ils nous insèrent tout au long de nos vies.
La vraie révolution intérieure est de les dépasser, de les maitriser, de les contrôler, afin qu’elles s’évanouissent.
Mon credo politique pourrait se résumer ainsi : "Je crois que la conscience est le moteur irrésistible de l’action mais je ne crois pas à l’action politique."

Je pourrais dire également : "Je n’attends pas grand chose de l’action politique mais je déborde d’optimisme quand à l’action de la conscience".

Prenons un exemple bien français : la révolution. Une révolution est un acte d’une force et d’une portée politique difficile à égaler, rien ne résiste à une révolution. C’est souvent un désir de révolution qui conduit à la politique mais malheureusement une révolution ça ne se décrète pas. Un politicien, des politiciens, un parti peuvent souhaiter une révolution mais il ne pourront jamais la décider et on voit là les limites de l’acte politique.

Une révolution n’est donc pas le fruit de l’action politique, elle est quelque chose de bien plus simple et bien plus fort. Une révolution c’est avant tout une conscience individuelle qui se révolte devant une injustice. Seule, cette conscience n’a pas d’avenir politique, mais quand cette conscience commence à être partagée par le plus grand nombre, elle devient irrésistible, elle devient révolution.

L’acte politique peut contribuer à toucher les consciences mais il ne peut rien en lui-même. Il est dommage qu’au pays de la révolution, on ait si souvent oublié à quel point la conscience d’un individu est déterminante et puissante.
Je crois ainsi que si nous partageons un même niveau de conscience sur un sujet au sein d’une société, d’une civilisation, alors l’action politique est possible et rien ne lui résistera. La première nécessité pour un individu est donc d’élever son niveau de conscience pour rencontrer sa propre conscience et faire la part des choses dans le flot de pensées récurrentes, fades, insipides, tragiques, absurdes, grotesques, hypocrites, débilitantes que ne cessent de distiller des personnes très conscientes de leur intérêt propre ou si peu conscientes de leurs actes.

Que faire alors pour que les choses évoluent ?

Il suffit d’en être suffisamment conscient pour que cela éveille en nous un sentiment durable de révolte.




Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron