Parapsy 2010

Parapsy 2010

Messagepar Jean-Claude Carton » Mer 17 Fév 2010 21:10

Image

Arts divinatoires, forme et bien-être se donnent rendez-vous dans un salon où le matérialisme doit être laissé à la porte d'entrée...

«Je suis en plein consultation, je te rappelle». Derrière un léger rideau marron, un médium tente de conserver sa concentration pour prédire l'avenir d'une cliente hilare. En général, on ne rit pas beaucoup à la 24e édition du salon du corps et de l'esprit, Parapsy 2010, qui se tient à l'Espace Champerret, à Paris.

Des voyants à la pelle

Mama Bernadette, Mickaël Snock, Annabelle de Villedieu, Monsieur Olivier ou encore Madame Kim patientent très sérieusement, alignés les uns à côté des autres dans des petits box, en attente d’âmes à conseiller. Voyant, médium, guérisseur, magnétiseur, il y en a pour tous les goûts.

Mais prévoyez de passer au distributeur avant, les consultations ne sont pas données, bien que revues à la baisse pour le salon: de 15 euros pour une lecture des lignes de la main à 70 euros pour une consultation traditionnelle.

Des consultations gratuites pas très convaincantes

Bien sûr, il y a toujours les consultations gratuites et en public de Jeannick Sanson, mais bizarrement, elles n’apparaissent pas très convaincantes. A cette dame née à l'Ile Maurice: «Vous aimez les voyages et les enfants». A Kamel: «Vous travaillez dans la restauration, non? Non, mais vous allez quand même réussir.»

Au menu également: des stands de toutes les couleurs avec les inévitables tarots, pendules, pierres précieuses, disques de musique zen, statues de Bouddha, ouvrages sur le spiritisme et lampes de luminothérapie. Le tout noyé dans l'encens. Et comme le bien-être est aussi au programme, les stands de coussins de massage et autres matelas shiatsu sont aussi de la fête.

Nouveau concept, le réflexolifting

Combinant soin intérieur et extérieur, l'académie belge de réflexolifting présente son nouveau concept: un rajeunissement pratiqué grâce à la réflexologie faciale et l'application de crèmes à base de peau de poisson. «C'est de la carpe», précise Pierre, l'un des responsables de l'académie.

Vanessa, qui vient d'être prise en main par Lolita, est déjà conquise: «C'est ce côté un peu plus profond qu'un simple soin du visage qui m'attire.» Le tarif? 45 euros les 30 minutes, sachant qu'un soin complet doit durer au moins 1h30.

Des visiteurs âgés et passionnés

Le stand n'attire pas encore vraiment les visiteurs du salon. Plutôt âgés et féminins, ce sont pour la plupart des passionnés. «On vient tous les ans, c'est l'esprit du corps qui nous attire», clament, énigmatiques, Martine et Gérard. «Il faut y croire, s'élever, il y a bien quelque chose qui existe au-delà de la réalité», ajoute Dominique, 58 ans.
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Parapsy 2010

Messagepar gemini joli » Sam 20 Fév 2010 21:13

éh bé! ça ne donne pas envie d'y aller! ça ressemble à un concentré d'arguments pour les défenseurs de la materialité pure et dure!
des restes de carpe sur la peau?...c'est aussi attirant que les extraits d'escargots ou que le venin de serpent (tout ça est cher en plus!)...enfin, ça aide probablement à bailler et du coup détendre les muscles faciaux? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gemini joli
 
Messages: 182
Inscrit le: Jeu 28 Mai 2009 16:28


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron