Paroles paroles paroles.....

Paroles paroles paroles.....

Messagepar Jean-Claude Carton » Mer 26 Mai 2010 14:56

Alors qu' Eric Woerth a fini par lâcher mardi que le gouvernement allait «agir» sur l'âge légal de départ à la retraite, Martine Aubry a ressorti des cartons une interview de Nicolas Sarkozy sur RTL le 27 mai 2008. La première secrétaire du PS, elle-même à l'antenne de RTL ce mercredi matin, a cité le chef de l'Etat: «Je dis que je ne le ferai pas, pour différentes raisons, et la première c'est que je n'en ai pas parlé pendant ma campagne présidentielle. Ce n'est pas un engagement que j'ai pris devant les Français, je n'ai donc pas de mandat pour faire cela. Et ça compte, vous savez, pour moi.» Nicolas Sarkozy avait ajouté: «Je n'ai pas parlé des 63 ans et demi, donc je ne le ferai pas.»

Ecoutez à partir de 20min30




Dans le programme du candidat en 2007, il est en effet écrit noir sur blanc que «le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer». Le futur président avait toutefois laissé la porte ouverte à l'allongement de la durée de cotisation: «Si cela vous intéresse de travailler jusqu’à 70 ans et de partir ensuite en vacances plutôt qu’acheter un appartement pour vos petits-enfants, c’est votre droit.»

Aujourd'hui, le ton a changé. Nicolas Sarkozy a en effet déclaré devant les militants UMP de l’Oise, mardi soir: «Vous savez quand on pense à ce qu'a fait François Mitterrand en ramenant l'âge légal du départ à la retraite de 65 à 60 ans! On aurait beaucoup moins de problème s'il s'était abstenu».
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron