Victime d'internet

Victime d'internet

Messagepar gemini joli » Ven 23 Juil 2010 17:09

Voici de quoi illustrer l'évolution intellectuelle humaine. :roll:

Il s'agit de jessi-slaughter, une gamine qui joue avec internet, et dont la vie est bouleversée par les flots de haine et de méchanceté d'internautes.
on pourra mieux comprendre les mouvements de foule qui crient "à mort" à n'importe quelle époque...pas vrai JC? (l' "ancien" et le moderateur du forum!)

http://aliceadsl.lci.tf1.fr/monde/amerique/2010-07/jessi-slaughter-11-ans-victime-d-internet-5934386-536.html

j'espère que l'humanité ne favorisera pas ce type de comportements via ses nouvelles technologies, sinon on n'a plus qu'à attendre la météorite (celle qui pourrait nous tomber dessus) pour remettre de l'ordre dans tout çà !
qué malheur! oui, c'est bien triste...
Avatar de l’utilisateur
gemini joli
 
Messages: 182
Inscrit le: Jeu 28 Mai 2009 16:28

Re: Victime d'internet

Messagepar Jean-Claude Carton » Ven 23 Juil 2010 17:39

gemini joli a écrit

on pourra mieux comprendre les mouvements de foule qui crient "à mort" à n'importe quelle époque...pas vrai JC? (l' "ancien" et le moderateur du forum!)


Note de JCC
P'tain, j'ai fait çà moi ?
Quelque précisions utiles sur cette affaire


Ou comment un phénomène viral peut "ruiner la vie" d'une Américaine en pleine crise d'adolescence.


Jessica Leonhardt, 11 ans, habite en Floride. Sur Internet, elle devient Jessi Slaughter ou Kerligirl13, une adolescente qui chatte avec ses ami(e)s grâce à une webcam. Elle envoie même une vidéo dans laquelle elle pousse la chansonnette afin de participer à l'émission America's Got Talent, raconte sa mère, interrogée sur le site Momlogic, alors que la famille Leonhart se retrouve aspirée depuis quelques jours dans un phénomène viral qui la dépasse.

Car la jeune Jessie, assez satisfaite de sa personne, fait un usage plus systématique (et moins sage) de sa webcam que sa mère ne l'imaginait. Elle poste de nombreuses photos et vidéos d'elle-même sur des sites comme Youtube. Le 10 juillet, elle obtient une "microcélébrité", raconte le site Gawker, lorsqu'une rumeur lancée sur le site Stickydrama évoque une liaison entre elle et Dahvie Vanity, 25 ans, le chanteur d'un groupe emo, Blood on the Dance Floor, dont elle se dit fan.

Au lieu de nier, l'adolescente provoque les internautes dans les commentaires. Les insultes commencent à pleuvoir gratuitement, elle réplique. En vidéo, cette fois. Et dans un langage fleuri (avec un F, comme dans F*** word) pour une jeune fille de 11 ans. "Ceci est un message pour les gens pleins de haine. Si vous n'arrêtez pas, je vous mets un flingue dans la bouche et je réduis votre cervelle en bouillie. Vous êtes jaloux parce que je suis parfaite, c'est tout. Attrapez le sida et crevez." La version longue et sous-titrée de cette vidéo datée du 13 juillet se trouve ci-dessous.




Tout s'accélère lorsque cette vidéo est relayée sur Tumblr et sur l'un des canaux de 4Chan.org, un site à la réputation sulfureuse "où la masse des anonymes" décide alors de "lui pourrir la vie", résume Les Inrocks.

Son vrai nom commence à circuler, ses coordonnées postales, son numéro de téléphone, son adresse e-mail aussi. Les noms d'oiseaux inondent ses profils Facebook et MySpace. Le harcèlement passe aussi par l'envoi de pizzas à son domicile, ou la mise en ligne sur le site Craigslist d'annonces de prostitution renvoyant vers son adresse. Les appels anonymes se suivent, de plus en plus violents, certains s'apparentant à des incitations au suicide et à des menaces de mort, d'après ses parents.

C'en est trop pour la jeune fille qui, dans une nouvelle vidéo postée le 16 juillet, ne retient plus ses larmes. Derrière elle, ses parents invectivent les internautes qui s'en sont pris à elle et les menacent de leur envoyer la police.



La machine est lancée et cette seconde vidéo fait l'objet de multiples détournements, dont Le Post a dressé une liste. Cette fois, l'attention et les moqueries se focalisent davantage sur le père de l'adolescente, dont la syntaxe comporte quelques lacunes.

"Les conséquences ne seront plus jamais les mêmes. J'ai retourné vos commentaires. Vous vous êtes fait prendre. J'ai prévenu la cyberpolice", font partie des phrases déjà devenues cultes sur Internet. Au point de mériter une fiche sur le site Knowyourmeme, alors que le document original comptabilise déjà 1,7 millions de vues.

http://www.youtube.com/watch?v=HGVeJ7w4 ... _embedded#!
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Victime d'internet

Messagepar gemini joli » Sam 24 Juil 2010 17:39

...enfin, tout ça pour dire que certains utilisent internet pour défouler leur méchanceté, en se croyant anonymes.

la gamine n'est probablement pas très "maline", mais elle n'a que 11 ans...
elle a le temps d'apprendre et de changer. Enfin, il me semble ! :geek:
Avatar de l’utilisateur
gemini joli
 
Messages: 182
Inscrit le: Jeu 28 Mai 2009 16:28


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron