Le retour

Le retour

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 14 Août 2010 10:41

Bonjour à toutes et tous !
Bienvenue aux nouveaux membres et merci à celles et ceux qui ont alimentés le forum pendant mes courtes vacances


Quelques photos souvenirs :roll:

Une boutique proche du Ksar HAdada; Ksar Hadada ou Ksar Haddada est un ksar tunisien, situé dans le sud du pays, à cinq kilomètres de Ghomrassen et à une vingtaine de kilomètres de Tataouine.
Le climat y est semi-aride — le Sahara se trouve à une vingtaine de kilomètres — et la pluie y est très rare mais très forte lorsqu'elle fait son apparition. Les températures peuvent atteindre 50°C durant la journée en été et descendre à 0°C durant la nuit en hiver.
Ksar Haddada porte ce nom car son fondateur se nommait Brahim el Haddad (haddad signifie « forgeron » en arabe). Selon les anciens du village, il serait originaire de l'actuelle Libye.
Une découverte de fossiles de dinosaures a été faite dans le village, non loin du terrain de football local.
Une mosquée y a été construite dans les années 1950. Le ksar est maintenant devenu en partie un hôtel où s'arrête les touristes. Une partie a été utilisée par le réalisateur George Lucas dans le film Star Wars, épisode I : La Menace fantôme, pour créer le village de Mos Espa, sur la planète Tatooine, où est né Anakin Skywalker.
L'économie locale repose principalement sur la culture des oliviers et l'élevage de chèvres ou d'agneaux. La plupart des habitants n'y vivent plus et n'y reviennent que durant les vacances ; cet exode est causé par un manque d'emplois.


Image

Le village de Chenini; Chenini est un village troglodytique bérbérophone du sud de la Tunisie situé à 18 kilomètres de Tataouine. Saint Augustin estime que Kenini, qui tire son origine de Kanaan, est l'origine du mot Chenini. Dans le patois de Tataouine, le verbe « chenna » signifie « mélanger ».
Il est surplombé par un ksar citadelle, ou kalâa, juché sur une butte à environ 500 mètres d'altitude. Il s'agit d'un lieu de stockage des réserves alimentaires et des biens de valeur qui servait également de refuge en cas d'attaque. Comme les ksour de Douiret ou Guermessa, il a permis aux berbères de se maintenir, tout en établissant des relations de clientèle et de protection avec les tribus arabes arrivées notamment lors des invasions hilaliennes au XIe siècle. Lorsque le risque d'invasion ou de pillage est devenu moins important et avec la sédentarisation des berbères, le village a commencé à se développer sur les flancs de la butte et vers le bas jusqu'à la création du nouveau village de Chenini vers 1960.
Lieu de tourisme sur le circuit des ksour de Tunisie, Chenini est également le nom de l'une des lunes de la planète de Luke Skywalker dans La Guerre des étoiles dont de nombreuses scènes sont tournées dans la région.

Image

La surprise au hasard des routes "goudronnées" en direction du Chott el Djerid,
les chiottes confort normal

Image
Image
Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Le retour

Messagepar oliverbe » Dim 15 Août 2010 09:28

Salut Jean-Claude

merci pour ces superbes photos !

en espèrant que ta visite de ces lieux où a été tourné Star Wars t'ont rempli de toute la force nécessaire pour l'année 2010-2011 !

"may the force be with you for ever !"

amicalement

Oli

:mrgreen:
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Le retour

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 15 Août 2010 10:06

Euh.... :oops:
Si j'ai insisté sur "les chiottes", y a une signification cachée Oli; devine laquelle :idea:
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Le retour

Messagepar oliverbe » Dim 15 Août 2010 10:25

heu...

ben j'espère que tes "intérieurs" vont mieux alors comme on dit...?

on appelle ça la "tourista" je crois par là ?

à part ça j'avoue que je ne vois pas trop... en tout cas ces "chiottes" sont superbes du moins vues de l'extérieur...

;)
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Le retour

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 15 Août 2010 10:39

Me concernant, j'ai toujours été propre; d'ailleurs, ma maman me citait en exemple....
Jamais de couches-culottes jetables; que du recyclable :lol:
Tu es sur la bonne voie Oli :lol:

Sans revenir sur le passé récent, les "bruits de chiottes" perdurent; à croire que certains(es) aiment vivre dans la m...
Ce n'est plus de ma compétence; çà relève de la psychiatrie lourde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Image

Image
Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Le retour

Messagepar Jean-Claude Carton » Mar 17 Août 2010 06:10

Des news dans 48 heures !!!

Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Le retour

Messagepar lolita » Mar 17 Août 2010 12:59

Merci J-C pour ce descriptif de "ton tourisme". Pour les bruits de WC, j'espère qu'avec la pluie tombée en trombe ces derniers jours cela nettoyera un peu tout cela.
lolita
 
Messages: 74
Inscrit le: Ven 16 Mai 2008 07:17

Re: Le retour

Messagepar Jean-Claude Carton » Mer 18 Août 2010 07:21

Complétement oublié de vous annoncer que cette nuit du mardi 17 au mercredi 18 août 2010, il y a eu la rediffusion de Unis vers l' Uni émission du 28 juillet 2009 avec la participation du docteur Marc Vercoutère
http://edc.stardist.org/edc/php/rec_sho ... f_mp3=date

Avec le recul, force est de constater que cette émission consacrée à la grippe "porcine" était des plus périlleuses: le contexte ne nous était guère favorable puisque aucun média n'avait eu la bonne idée de parler de ce qui est devenu un énorme scandale, pour ne pas dire une monumentale escroquerie .... Aborder cette pseudo pandémie en juillet 2009 demandait une lucidité certaine.
Je me souviens des dizaines de messages d'insultes des anonymes planqués derrière leurs claviers.... :mrgreen:
L'avenir nous a donné raison !


Jeudi 19 août 2010 de 23h à 6h, rediffusion de l'émission Toutes les Étoiles en parlent du 21 août 2008
La chanson française de 1900 à 1950 et deux guerres !
http://edc.stardist.org/edc/php/rec_sho ... f_mp3=date
Je n'ai aucun souvenir de cette émission... :P

Concernant mon "avenir radiophonique", promis !
Dés que j'ai des précisions, vous serez les premiers à être informés :roll:
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Le retour

Messagepar lolita » Mer 18 Août 2010 08:55

Impatiente de savoir où tu nous entraineras (devenir radiophonique) je dis "nous" car j'espère qu'il y aura une suite .......:idea:
lolita
 
Messages: 74
Inscrit le: Ven 16 Mai 2008 07:17


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron