Bugarach le village qui résistera à la fin du monde

Bugarach le village qui résistera à la fin du monde

Messagepar Jean-Claude Carton » Ven 04 Fév 2011 08:24

Image

Le maire et les habitants du village de la Haute Vallée de l'Aude ne rient plus: de plus en plus d'illuminés viennent en pèlerinage sur le Pech, seul lieu prétendument épargné de la fin du monde en 2012…

«On va tous mourir ! » « Les extraterrestres vont venir nous prendre, ouh, ouh ! » La musique du mp3 à fond, les deux ados assis devant la mairie déserte, mettent gentiment en boîte le journaliste qui vient de s'arrêter au village. Froid glacial, rues vides, Bugarach, à peine 200 âmes, ronronne au pied du Pech éponyme, assoupi entre Noël et le jour de l'an. Mairie ? Fermée. Restaurant bar ? Fermé. Maison de la nature ? Fermée. Et prière de ne pas parler de fin du monde.

L'invasion des « ésotéristes », comme on les appelle ici, ne date pas vraiment de la semaine dernière. Mais, là, la limite de tolérance autochtone pour un accueil aimable des amateurs de théories fumeuses en Haute Vallée audoise semble avoir atteint son maximum. Depuis quelques mois en effet, les Bugarachois assistent à une recrudescence de visiteurs de tous poils, de moins en moins des amateurs de randonnée à flanc de montagne, de plus en plus des chercheurs d'extraterrestres. La faute, entre autres, au calendrier Maya, à la fin des temps qui, forcément, approche, et, à la croisée de tout ça, à Internet.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/12 ... monde.html
http://www.20minutes.fr/article/663168/ ... apocalypse

http://homme-et-espace.over-blog.com/ar ... 47894.html
http://www.bugarach.fr/spip.php?rubrique1

"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Bugarach le village qui résistera à la fin du monde

Messagepar lolita » Ven 04 Fév 2011 18:25

On croit rêver, je ne voudra pas être le 1er magistrat de la ville !!!
lolita
 
Messages: 74
Inscrit le: Ven 16 Mai 2008 07:17

Re: Bugarach le village qui résistera à la fin du monde

Messagepar La Roche Aux Loups » Ven 04 Fév 2011 19:28

http://carton.jeanclaude.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=46&t=1613

Et çà ne fait que commencer pour les habitants de ce tranquille village… Y'aurait vraiment un film à faire! :lol:

Mais effectivement il y a des manoeuvres de para dans le coin, le pech est surveillé de beaucoup d'organisation, le monsieur a oublié notamment le MOSSAD, son survol en est interdit. Tout cela pose question en effet.

Pour en revenir aux perturbations magnétiques dans la zone (qui sont tout à fait réelles), l'explication en est purement géologique: en mai dernier, Franck Marie m'expliquait que le pic de Bugarach (qui est le point culminant du massif des Corbières) est "retourné", c'est-à-dire que c'est une sorte de repli allant dans le sens opposé du plissement de terrain global de la région. Ainsi, la partie sommitale est composée des roches qui devraient se trouver en dessous, et vice versa. D'où perturbations ou autres bizarreries magnétiques (elles aussi, observées depuis des années), parce-qu'il faut avouer que le pech est une masse rocheuse tout à fait conséquente. Maintenant, est-ce que cette inversion pourrait suffire à créer des distorsions suffisantes pour créer une "brèche" vers d'autres états de matière, bonne question.

A noter, pour répondre à tous ceux qui s'imaginent que le pech est creux en dessous et qu'une soucoupe volante va en sortir en 2012, que la partie sommitale du pech (donc pas en bas), toujours d'après Franck Marie, présente environ 8 km de galeries internes. Des zones creuses, quoi.

Pour en revenir à l'abbé Saunière, lire le Mercure de Gaillon n°13, TG fait un point sur l'avancement de ses recherches: http://www.lemercuredegaillon.net/M2G/mercure_de_gaillon_13.htm
Effectivement, Bérenger Saunière est allé chercher dans toute la région, notamment dans cette zone du Bugarach. Dans les documents vendus à Drouot en 2009 et 2010, certains concernaient directement Bugarach, notamment un accord entre les habitants du village et les seigneurs de Rennes-le-Château quant à la cession de certains terrains par la commune dans la zone de Bugarach. Un bois était rigoureusement interdit d'accès à la population et une autre zone ne figurait même pas sur le cadastre (je ne me souviens plus de laquelle :evil: ). Ces documents datent de la fin du XVIIIème siècle.
Effacer sciemment une zone du cadastre et interdire l'accès d'une autre n'est pas anodin.

En ce qui concerne les Mérovingiens, là çà sent un peu le document vidéo d'il y a 10-15 ans, surfant encore sur les fausses pistes de Pierre Plantard.

Donc malheureusement, ce genre de bizarreries géologiques et historiques attirent toujours des gens qui plaquent n'importe quoi dessus.



Franck.
La Roche Aux Loups
 
Messages: 427
Inscrit le: Mar 20 Jan 2009 16:51
Localisation: Paris


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron