Jacqueline Danno le 25 février 2013

Jacqueline Danno le 25 février 2013

Messagepar Jean-Claude Carton » Ven 22 Fév 2013 03:59

Jean-Jacques de Launay reçoit Jacqueline Danno le 25 février 2013 de 17h à 19h sur
cliquez sur le logo :idea:


Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com


Image
Twitter @jccarton

Cliquez sur le coeur :arrow: Image

Jacqueline Danno a eu une importante carrière théâtrale où elle interpréta de grands rôles tragiques : Phèdre, Andromaque entre autres et des personnages les plus divers notamment dans les Oiseaux de Lune, de Marcel Aimé lors de sa création en décembre 1955 au Théâtre de l’Atelier, les Noces de Sang de Lorca et L’Opéra de quat-sous de Bertolt Brecht et Kurt Weill.
Comédienne et chanteuse, tragédienne de tempérament, Jacqueline Danno n’a pas vraiment trouvé un répertoire à sa mesure. Ancienne élève du Conservatoire de Mireille, elle s'est produite à Bobino en 1960 avec François Deguelt et en 1962 dans le programme de Georges Brassens. Au théâtre, elle a notamment été très remarquée dans le rôle-titre de Lucrèce Borgia de Victor Hugo (mise en scène de Bernard Jenny) lors des représentations données durant le Festival du Marais de Paris en 1964, ce qui lui a valu, en hommage, un exceptionnel monôme du public estudiantin dans les rues de la capitale. En 1965, elle participe au concours de la Rose d'or d'Antibes où elle crée Non c'est rien dont Barbra Streisand, en 1966, interprétera la version anglaise sous le titre Free again. En 1973, elle interprète aux côtés de Géraldine Chaplin, Yves Beneyton et Catherine Jourdan le rôle remarqué d'une homosexuelle dans le film de Michel Mardore, Le Mariage à la mode.
Elle a été mise en scène par Robert Hossein dans Les Bas Fonds de Gorki en 1992 au Théâtre de Mogador et dans Crime et Châtiments de Fiodor Dostoïevski au Théâtre Marigny. Elle a ensuite joué dans La Périchole un Opéra-bouffe de Jacques Offenbach au Théâtre de Chaillot en 1999 sous la direction de Jérôme Savary à nouveau.
En 1995, on la retrouve auprès de Marc Lavoine dans la version de Jérôme Savary de Cabaret. Fin septembre 2006, durant cinq représentations, elle incarna la mère de Ben-Hur tandis que sa fille Gaëlle Danno incarnait la sœur du héros, dans le gigantesque spectacle mis en scène par Robert Hossein au Stade de France.
Elle a participé à Pour en finir avec le travail, album de chansons détournées par les Situationnistes et produit par Jacques Le Glou, sous le pseudonyme de Vanessa Hachloum (1972). Elle est aussi la marraine adoptée du biographe anglo-français David Bret.
Elle a chanté aux États-Unis, en Pologne,en Allemagne, au Japon et en Russie.
Jacqueline Danno est l'une des vice-présidentes de l'Alliance Francophone ce qui lui permet d'être en contact avec des femmes d'Afrique et d'Afghanistan.
Elle réside actuellement dans une charmante bourgade du Val d'Oise sur les bords de Seine.


Image Image


Image

Image
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers "de Launay Show" animée par Jean-Jacques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron