Bernard Sauvat le 6 mai 2013

Bernard Sauvat le 6 mai 2013

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 05 Mai 2013 19:33

Jean-Jacques de Launay reçoit Bernard Sauvat le 6 mai 2013 de 17h à 19h sur



Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com


Image
Twitter @jccarton

Image
Image

C'est bien connu, Bernard Sauvat est un ancien "prof de maths" qui écrit ses premières chansons...au Maroc...en enseignant...la physique.
C'est Lucien Morisse, Directeur d'Europe 1 qui le découvre en 1970 et qui, en l'écoutant chanter avec sa guitare, lui dit : "Je ferai de vous le nouveau Charles Trenet".
Etudiant à la Cité universitaire de Paris il rencontre BARBARA , après une audition à l'Ecluse c'est la Contrescarpe qui l'engage...ce sont ses premières classes pendant une année...
Auteur-compositeur, il enregistre son premier 45 tours et son premier album chez DISC'AZ avec un certain succès d'estime...de ses intimes.
"J'étais heureux de faire un disque, j'avais l'impression de faire parler mon cœur".
Et dès 1972, c'est le Prix du Disque de l'été "L'AMOUR IL FAUT ETRE DEUX", début de sa collaboration avec Pierre Grosz comme auteur, et puis...
En 1973 : "LA ROBE VERTE" et surtout en 1974, sa première grosse vente "LE PROFESSEUR EST UN REVEUR".
(Tardieu / Grosz / Sauvat) le classe dans tous les hits.
C'est le début de la scène, des galas (Podium d'Europe 1, Sud Radio, Tour de France à la voile 81...et la consécration au Moyen-Orient, surtout au Liban avec "OUI, JE VEUX QUE TU REVIENNES", "Je te regarde et je t'admire" et "C'est un petit coin d'amour").
- 1975 : "CA DEPEND DU CAPITAINE " puis " L'AMITIE ", qui le classe N°1 au TOP INTER…et qui sera redécouverte par JEREMY et réenregistrée par la STAR AC’ 2...en 2003 !
- 1977 : Prix SACEM "Raoul Breton" pour son album "Quand Maman dort" (avec Frank Thomas).
- 1978 : "Mon Copain l'Argentin".
Passionné de football, il trace le portrait de son ami Osvaldo PIAZZA le grand joueur de AS St Etienne.
- 1980 : "J' SUIS HEUREUX" sélectionné pour le concours de la chanson française.


Site web http://bernardsauvat.free.fr/index_fichiers/accueil.htm
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers "de Launay Show" animée par Jean-Jacques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron