Louis Garcia le 16 octobre 2013

Louis Garcia le 16 octobre 2013

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 14 Oct 2013 05:36

Yann-Erick et Laëtitia reçoivent Louis Garcia le 16 octobre 2013 de 20h à 21h 30
sur la


Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com ou elevatiOn@live.fr



Ce livre est un récit autobiographique ponctué de réflexions inspirées. Après un passage de douze années par le taoïsme et le bouddhisme, l'auteur fit une expérience de mort imminente (EMI) où il fut accueilli, aux portes du paradis, par des amis célestes. La grâce mystique d'amour infini qui le ramena à la vie fut le point de départ de sa conversion au Christ. Louis Garcia conclut son livre par un regard sage et paisible sur les errances de notre société occidentale.

Image

Extrait de l'introduction
Je ne suis ni philosophe, ni théologien, mais j'ai consacré la plus grande partie de ma vie à la connaissance de soi et aux questions existentielles : quel est le sens de la vie ? Pourquoi la souffrance ? D'où est issu l'univers ? Bien que fasciné depuis l'enfance par le cosmos infini, les planètes et les galaxies, je ne me suis pas orienté vers des études scientifiques. Mon esprit rebelle m'a poussé à quitter l'école trop tôt.
Durant mes jeunes années, je me consacre à ce qui me fait le plus vibrer : la musique. De 22 à 26 ans, nous formons, avec deux amis, un groupe de rock' n roll. Je suis bassiste puis contrebassiste. Notre redoutable trio a un succès fulgurant bien que régional. Une belle harmonie règne entre nous trois et de cette fusion d'énergies et de talents jaillit une heureuse créativité. Chaque jour, de nouvelles mélodies prennent formes quasi-spontanément. Rapidement, de nombreux fans suivent nos répétitions et nos concerts. Un an seulement après la formation de notre groupe, nous gagnons un tremplin rock national face à pas moins de quarante-cinq autres concurrents. Articles de journaux, notoriété grandissante... Le succès s'offre à nous.
Mais tout a une fin et, trois ans plus tard, je quitte le groupe, mettant ainsi fin à ma vie d'artiste. Peut-être ai-je évolué trop vite, musicalement mais aussi spirituellement. Besoin d'une autre vie...
À cette époque, Je vis déjà des expériences curieuses qui me perturbent et surtout me questionnent. Cela commence en un début d'après-midi par une sorte de «paralysie du sommeil». Je me sens très fatigué et dois m'allonger. Quelques minutes plus tard, impossible ni de bouger, ni de parler, ni d'ouvrir les yeux. C'est très inquiétant. Vais-je mourir ? Mon corps est paralysé, et lorsque je me bats pour essayer de bouger le moindre petit doigt, un violent et douloureux courant d'énergie m'en empêche. Cette sensation se concentre au niveau de mon plexus solaire. Cela dure quelques minutes jusqu'au moment où mes parents entrent dans la maison. Il suffit que ma mère m'appelle pour être libéré instantanément !
Et quelques jours plus tard, ça recommence : fatigue... je m'allonge... paralysie. Je suis seul dans la maison et une idée me vient à l'esprit. Si j'arrive à bouger mon bras gauche, atteindre et allumer ma chaîne HiFi, le son pourrait peut-être me débloquer comme l'avait fait la voix de ma mère.
De toutes mes forces, j'essaie de bouger mes bras. C'est difficile, un vrai combat intérieur, et d'un coup... mes deux bras se lèvent vers le plafond. Mais mes yeux sont fermés ! Pourtant je sens mes bras et je les vois aussi. Mes yeux, étant légèrement entrouverts, j'aperçois un court instant mes mains posées sur mon ventre ! J'ai deux paires de bras !


Le blog de Yann-Erick :arrow: http://elevation.over-blog.net/article- ... 15233.html
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers "Élévation" animée par Yann-Erick et Laëtitia

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron