François Ranky le 9 juillet 2014

François Ranky le 9 juillet 2014

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 07 Juil 2014 03:53

Yann-Erick et Laëtitia reçoivent François Ranky le 9 juillet 2014 de 20h à 21h30 sur la

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com

ou
Image
Ranky, l'illusionniste professionnel qui défend le paranormal lutte avec le Comité d'Expertise et d'Expérimentation des Phénomènes Paranormaux (CIEEPP) qu'il a créé en 1976, depuis plus de trente années contre l'obscurantisme en s'appuyant sur la rigueur scientifique. A ce titre, il est très souvent sollicité par les chercheurs et la télévision pour établir des protocoles d'expérimentation rigoureux. En effet qui est mieux placé qu'un magicien-expert pour déterminer qui triche ou pas ?
Ranky a écrit, entre autres livres, trois ouvrages de référence incontournables dans le domaine paranormal où l'on retrouve des affaires étranges, troublantes, qui ont défrayé la chronique, et on lui est reconnaissant de nous prendre par la main pour nous emmener de l'autre côté du miroir.
Ranky est également l'auteur de romans, poésies, cours de prestidigitation. Artiste peintre autodidacte il à écrit "Je peins à l'acrylique" à paraître prochainement et passionné d'astrologie "Portrait astrologique mode d'emploi"
Ranky et Jacques Mandorla, journaliste d'investigation, ont créé un blog sur le paranormal qu'ils animent à l'adresse :
http://paranormal.blogspirit.com

François Ranky a fait paraître une Encyclopédie du mystère : révélation de phénomènes paranormaux jusqu’ici inexpliqués (Editions Trajectoire). A mi-chemin entre le carnet de voyage et le document scientifique, cet ouvrage passionnant revisite les événements étranges et les personnages hors norme qui ont interpellé les publics du monde entier depuis la nuit des temps jusqu’à nos jours. Professionnel de l’illusion, Ranky a co-fondé le Comité d’Expertises et d’Expérimentation des Phénomènes Paranormaux (CIEEPP). L’objet de ce comité est de trouver des personnes présentant des dons (divination, télépathie, clairvoyance, médiumnité...) et d’expérimenter scientifiquement ces capacités à l’aide de tests précis.
Sous son nom de scène Ranky, cet illusionniste professionnel est très souvent sollicité par les scientifiques et la télévision pour établir des protocoles rigoureux d’expérimentation des phénomènes paranormaux. Il a personnellement démystifié « les chirurgiens à mains nues » et le « motard masqué » lors de l’émission Mystères (TF1) et a dernièrement authentifié les étonnantes capacités paranormales de deux célèbres voyants dans l’émission La science face au paranormal (Canal + et Arte).

Convaincu de l’existence de phénomènes paranormaux, l’illusionniste professionnel Ranky crée en 1976 le Comité Illusionniste d’Expertise et d’Expérimentation des Phénomènes Paranormaux (CIEEPP).
Son but :
Défendre le paranormal par l'authentification des véritables capacités paranormales, mais aussi par la dénonciation des truqueurs.
En effet, tous les phénomènes produits par les médiums peuvent être imités par l’illusionnisme, c’est-à-dire par trucages, mais cela ne prouve pas que les véritables phénomènes n’existent pas.
Les illusionnistes spécialisés sont, bien évidemment, les mieux placés pour détecter les fraudes et le système d’investigation mis en place par ce comité français, le seul reconnu par des scientifiques du monde entier, permet d’effectuer un salutaire travail de ménage.
Qui sont les experts du Comité ?
Les experts - une vingtaine actuellement - sont recrutés parmi les illusionnistes amateurs ou professionnels de haut niveau. Ils s’engagent, sous serment, à tester les sujets dits Psi en faisant preuve de probité intellectuelle, à s’abstenir de toute partialité, de jugement à priori et d’intolérance à l’égard de quelque croyance que ce soit. Toute attitude agressive de leur part entraîne l’exclusion immédiate.
Les experts du CIEEPP peuvent suggérer des protocoles expérimentaux et éventuellement expliquer aux chercheurs comment ils peuvent être trompés par leur manque de connaissance des techniques illusionnistes, constituant ainsi une barrière de sécurité.
À ce titre, le Comité Illusionniste d’Expertise et d’Expérimentation des Phénomènes Paranormaux est de plus en plus sollicité par des laboratoires scientifiques du monde entier. En France, on peut citer ses interventions dans des laboratoires prestigieux, tels que le Centre technique de l’aluminium Péchiney ou le Centre nucléaire de Grenoble.
Les experts du CIEEPP sont souvent atterrés à la vue de certains débats ou des inconditionnels du paranormal se heurtent à des rationalistes forcenés dans des empoignades dégradantes sur des sujets où ils avaient déjà décelé soit une supercherie, soit l’authenticité des faits.
Seulement, pour des raisons que l’on devine, leur présence n’est pas toujours souhaitée sur les plateaux de télévision. Mais quand cela survient, la vérité éclate au grand jour : comme ce fut le cas sur TF1, dans l’émission Mystères, pour « l’arnaque du motard masqué » où aujourd’hui encore planerait le doute si le Comité n’était pas intervenu… presque de force !

Image
Image



Le site web de Ranky :arrow: http://paranormal.blogspirit.com/archiv ... ranky.html
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers "Élévation" animée par Yann-Erick et Laëtitia

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron