Utilité du forum

Re: Utilité du forum

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 17 Déc 2009 13:47

Il ne s'agissait pas de Agora Vox dont c'est la vocation.
D'ailleurs je relève
par Fabien5828 (xxx.xxx.xxx.114) 7 novembre 23:05

C’est beau de trouver que le leader Iranien est finalement un homme meilleur que l’ancien président américain. C’est beau de croire que la vie est plus douce et plus juste en Iran.

Vous pensez sincèrement qu’un homme comme Ahmadinejad puisse se montrer comme le dictateur qu’il est devant une télévision anglaise ?

Pourtant son discours ne tient pas la route. Je ne comprend pas tellement comment il en arrive directement à parler de la Palestine lorsque le journaliste lui pose des questions sur la Shoah. Pourquoi donner une si grande importance à l’holocauste qui ne représente que 10% des morts de la seconde guerre ? Pour la même raison qui fait que la triste mort des 1400 Palestiniens lors de l’opération plomb durci est beaucoup plus médiatisée que celle des 25000 morts de la faim quotidien. Les causes religieuses ou identitaires touchent plus la population que celle qui restent simplement humaine. Il ne faut pas être dupe non plus, et surtout pas ignorer le double discours d’Ahmadinejad. Lui qui répond au journaliste qu’il est possible pour les scientifiques de poser des questions ouvertes sur Jésus, Dieu, les prophètes ou la démocratie oublie probablement que son pays condamne à mort pour homosexualité. Il oublie aussi de parler de la répressions des révoltes toujours présentes contre le pouvoir religieux. Il oublie d’évoquer les lapidations de femmes qui reste une intolérable vérité. (Il existe plusieurs sites internet avec des vidéos qui vous permettrons de vous rendre compte de l’horreur de la réalité. il suffit de chercher sur google Iran Lapidation).
Je ne comprend pas comment des gens peuvent remettre en cause de manière éclairée les propos des politiciens français et absorber avec passion ceux d’un dictateur. C’est l’histoire d’un mouton. Il ne voulait plus faire comme les autres. Alors il suivi un autre berger et fini dans un abattoir.



Merci beaucoup de vous foutre de moi...
Comme d' hab d'ailleurs

Vous savez bien le forum auquel je fais allusion et qui "traite" des mêmes sujets que le forum EDC; cet autre forum est soumis à modération tandis que le forum EDC est LIBRE d'accès.

J'ai posé la question

Avez-vous proposé un forum politique ?
Avez-vous proposé un forum religieux ?


C'est autrement plus important et sérieux comme question

Il reste aussi à voter pour la disparition du forum EDC !

Avant de poster aussi rapidement sur le seul point qui vous intéresse, il serait plus juste de répondre en profondeur.

Ainsi, vous validez les écrits de Christian Attard :
Je n'aime pas la censure et l'autoritarisme


Je ne vais pas revenir sur les sujets que j'ai abordé les nuits d'émission; je ne pensais pas être censeur, autoritaire et langue de bois de surcroît !
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Utilité du forum

Messagepar lolita » Jeu 17 Déc 2009 17:10

Je vote pour le Forum, je n'ajouterai rien de plus que mon post précédent :P
lolita
 
Messages: 74
Inscrit le: Ven 16 Mai 2008 07:17

Re: Utilité du forum

Messagepar Esmeralda » Jeu 17 Déc 2009 17:14

Je rejoins lolita et je vote aussi pour que ce forum continue.
Esmeralda
 
Messages: 26
Inscrit le: Dim 13 Déc 2009 14:45

Re: Utilité du forum

Messagepar Jean-Claude Carton » Jeu 17 Déc 2009 18:05

Christian Attard a écrit

Comment, comment !!
Ici aussi, on verrouille un forum pourtant poétiquement et prophétiquement appellé : "un doigt dans le... (ou presque) !
Là, je suis déçu et pour de bon.
Je n'aime pas la censure et l'autoritarisme d'où qu'il vienne


J'ai verrouillé le sujet momentanément; je peux aussi prendre un peu de temps pour réfléchir quelle suite donner.

Cher Christian, tu n'as pas écouté la nuit avec Madame Geneviève Vanquelef et principalement la suite puisque qu'elle a pris congés à 3h 15



Cliquez :arrow:

Pour bien comprendre que je suis pas un censeur et encore moins dans l'autoritarisme
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Utilité du forum

Messagepar christian attard » Jeu 17 Déc 2009 22:51

Bonsoir Jean-claude,

Non, je n'ai pas pu écouter Geneviève et j'en suis très peiné.
Tu le sais ma connection est nulle ici à 17 km de Toulouse et je viens une fois encore de me prendre le bec avec mon fournisseur qui accepte mes paiements mensuels mais n'est pas foutu de m'assurer une liaison wymax correcte.
Mais je ne voulais pas parler de cela qui ne regarde que moi, juste pour regretter d'avoir raté Geneviève que j'attendais tant.
Il m'est impossible d'avoir une liaison continue et je dois rédiger mes messages sur word avant de pouvoir réussir après trois ou quatre essais à les passer.
Mon seul espoir d'écouter correctement une émission : les téléchargements !

Pour l'arrêt du sujet, suite au message de Leag, je voulais effectivement évoquer le sujet et non ce forum.
Pourquoi stopper ce sujet ?
Nous sommes entre adultes et pouvons nous expliquer, évoluer, changer d'opinion, comprendre nos erreurs.
Un forum sert aussi à tout cela.
Moi, bien sûr je vote cent fois pour ce forum, ne serait-ce que parce qu'un forum comme celui-ci ne pourrait exister ni en Tunisie, ni en Iran et serait plus que surveillé dans bien des pays du monde.
Raison de plus pour ne pas empêcher les uns ou les autres de s'exprimer sur un sujet ou l'autre.
Je sais que tu me comprends, Jean-Claude, car l'un comme l'autre nous nous battons pour défendre cette liberté d'expression.
Merci aussi pour tes propos à Kamel qui tente encore de ménager la chêvre et le choux !
amicalement à tous,
Christian
Avatar de l’utilisateur
christian attard
 
Messages: 209
Inscrit le: Sam 06 Déc 2008 12:13
Localisation: Gragnague (31)

Précédent

Retour vers L'association Étoiles du Cœur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron