Les émissions (enfin) disponibles

Re: Les émissions (enfin) disponibles

Messagepar Nemausus » Dim 31 Mai 2009 12:54

EDC a écrit:Nous avons trouvé la solution pour que vous puissiez les obtenir, puisque le clic sur les hauts parleurs de Toutes les Étoiles en Parlent et Unis vers l' Uni ne vous convient plus..Idem pour les différents PPDE


Qui a dit que le système clic haut parleur n'était pas bien ? Chez moi il marchait très bien....
Pour moi perso je trouvais ça aussi pratique de télécharger et de stocker sur mon disque dur que d'avoir plein de cds. Ce qui n'empêche pas de graver soi-même si l'envie nous en prend.

Bon oui par contre commander les anciennes émissions de PPDE, d'ailleurs plusieurs m'intéressent depuis longtemps,(jamais encore pris le temps de m'en occuper d'ailleurs...:roll:) mais pour toutes les nouvelles c'était très bien comme c'était. :mrgreen:
En voyage.....
Avatar de l’utilisateur
Nemausus
 
Messages: 129
Inscrit le: Dim 20 Juil 2008 11:58

Re: Les émissions (enfin) disponibles

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 31 Mai 2009 21:08

Il y a aussi (heureusement) des personnes qui ne font pas partie du forum, qui ignorent même l'existence du site EDC.
Ces personnes n'ont pas internet et ne peuvent écouter les nuits des mardi et le jeudi; ce sont elles qui souhaitent nous aider financièrement dans l'énorme travail que représente l'entretien de ce site; c'est pourquoi nous vous demandons votre avis quant à la valeur en euros pour graver et envoyer les émissions au format MP3; vous, qui avez internet pouvez télécharger gratuitement sans bourse délier...

Profitez en encore ! :mrgreen:
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Les émissions (enfin) disponibles

Messagepar Nemausus » Dim 31 Mai 2009 22:33

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ceux qui n'ont pas internet :oops:

Par contre "sans bourse délier" est un grand mot lorsque l'on possède internet ce n'est pas gratuit, car il faut investir dans un ordinateur et aussi payer son fournisseur d'accès tous les mois ;)

Pour ce qui est du prix par contre ça c'est à toi de le décider Jean-Claude, que tu décides de faire payer c'est ton choix, nous après on achète ou on achète pas c'est le notre. Je ne pense pas que ce soit à nous de choisir combien nous voulons payer, lorsque l'on va acheter un livre par exemple ou même un ordinateur, en passant à la caisse nous ne décidons pas combien nous le payerons ;) :mrgreen: :lol:
En voyage.....
Avatar de l’utilisateur
Nemausus
 
Messages: 129
Inscrit le: Dim 20 Juil 2008 11:58

Re: Les émissions (enfin) disponibles

Messagepar oliverbe » Lun 01 Juin 2009 07:38

je pense tout de même qu'il y a une différence,

les émissions d'EDC sont en fait en streaming, c'est à dire qu'on les écoute avec le petit player que l'on active sur le site, mais on ne peu pas les télécharger, c'est à dire les enregistrer en format MP3 ou autre et les stocker sur son disque dur.

je crois que c'est cela que Jean-Claude propose non seulement pour les émissions d'EDC mais il me semble aussi pour les PPDE qui sont une mine d'émissions passionantes également.

juste parceque je pense que télécharger sur son disque dur une émission ou bien l'écouter en streaming sont 2 choses, pour moi en tout cas, complétement différentes.

Bonne semaine mes amis

Oli ;)
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Les émissions (enfin) disponibles

Messagepar Phantom » Lun 01 Juin 2009 09:19

oliverbe a écrit:les émissions d'EDC sont en fait en streaming, c'est à dire qu'on les écoute avec le petit player que l'on active sur le site, mais on ne peu pas les télécharger, c'est à dire les enregistrer en format MP3 ou autre et les stocker sur son disque dur.


si si....


Jean Claude & Greg > On voudrait aussi ton avis, bon question prix il n'y a qu'Oli et Moi qui avons proposé.

- 10€ ( tout compris + envois ) 1 émission + 5€ par émissions sup sur le cd
ou
- 10€ le pack de 5 émissions

Mon avis sur la 2me proposition: c'est vraiment limite donné là non pour 5 émissions soit 30h de direct non ?
(bon ok, faut en plus supporter les gouts musicaux de JC...pfff.... :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: Les émissions (enfin) disponibles

Messagepar gemini joli » Lun 01 Juin 2009 10:45

Juste à titre de comparaison, je m'étais procurée des enregistrements de PPDE sur une autre radio...humhum...et le tarif était le suivant:
chèque de 15 euros pour 4 émissions.
chèque de 25 euros pour 8 émissions.
frais postaux inclus.

ces infos sont encore disponibles sur leur site.

si ça peut aider à la réflexion ?...
Avatar de l’utilisateur
gemini joli
 
Messages: 182
Inscrit le: Jeu 28 Mai 2009 16:28

Re: Les émissions (enfin) disponibles

Messagepar greg » Lun 01 Juin 2009 11:15

Puisqu'on est dans les chiffres, j'ai fait les statistiques du mois de Mai 2009

18 000 visites et 176 Giga octets téléchargés, soit l'équivalent de 500 CD (avec 4 émissions par CD)
« Tout est vivant, tout est dans tout »
Avatar de l’utilisateur
greg
Site Admin
 
Messages: 202
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 17:50
Localisation: Paris et Bourgogne

Re: Les émissions (enfin) disponibles

Messagepar Jean-Claude Carton » Lun 01 Juin 2009 12:48

J'ai demandé à la collégiale votre avis, en pensant que notre demande n'était pas commerciale mais bien associative !
Ce sondage n'a pas eu beaucoup d'échos, il est vrai :roll: je remercie celles et ceux qui ont participé...
Pour le choix musical et compte tenu que mes émissions sont en français :lol: je ferai un petit (tout petit) effort
Nous nous réunissons cet après midi afin de fixer un tarif correct pour tout le monde.
La solution du cd au format MP3 a de grandes chances d'être retenue car tellement plus pratique !(sauf pour mézigue qui s'offrira du taf en plus !)
Cela signifiera que les émissions du mardi et du jeudi ne seront plus en ligne sur le site; elles sont déjà rediffusées chaque vendredi de 14h à 15h30 sur idFM http://idfm98.free.fr/index10.php?zone=prog&jour=5 .. :cry:
Vous aurez toute latitude pour les enregistrer chez vous :P
Chacun sera libre d'acheter ou pas. Nous ne forçons personne à écouter
Il est vrai que personne n'a demandé à ce que ces émissions soient en ligne.. :lol:
Ne me croyez pas, je balance un gros "crack" :P
Juste à titre perso, je suis peiné par un commentaire; je pensais que cette idée de partage serait mieux comprise :mrgreen:
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: Les émissions (enfin) disponibles

Messagepar oliverbe » Lun 01 Juin 2009 13:29

ok Jean-Claude

mais peut être alors que j'ai mal compris ? car le fait de laisser les émissions en ligne et donc en streaming (non téléchargeable mais que l'on peu écouter quand on le souhaite) et également de les proposer en téléchargement, payant ou non et sur CD Rom ou non, est ce que ces 2 choses sont si incomptatible que cela ? on pourrait laisser les 2 puisque ce n'est pas la même chose en fait... ?

bon si je me suis mal fait comprendre je m'en excuses, quelque soit le choix je m'y conformerai et serait toujours ravi d'écouter et ou d'acheter téléchargé(e)s les émissions qui m'interessent.

Bon après midi à tous

Oli :roll:
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Avatar de l’utilisateur
oliverbe
 
Messages: 455
Inscrit le: Dim 13 Jan 2008 11:00
Localisation: Planète Terre

Re: Les émissions (enfin) disponibles

Messagepar gemini joli » Lun 01 Juin 2009 16:53

désolée aussi, si ce sont les chiffres qui t'ont gêné... :oops:
je voulais simplement dire que tout travail mérite salaire ou du moins, toute association mérite de pouvoir vivre pour entretenir un site pour le plaisir de ses membres (avec le cout du serveur et tout et tout, ça monte vite !) , et qu'il ne faudrait pas que les comptes virent rapidement au rouge...
faites au mieux gGeg et toi et, d'après tous les commentaires que je peux lire, nous vous suivrons quand même !
non mais, tu pensais nous effrayer ? ! :P
Avatar de l’utilisateur
gemini joli
 
Messages: 182
Inscrit le: Jeu 28 Mai 2009 16:28

PrécédentSuivant

Retour vers L'association Étoiles du Cœur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron