Sabrina Palumbo le 20 mai 2014

Sabrina Palumbo le 20 mai 2014

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 18 Mai 2014 04:04

Jean-Claude Carton reçoit Sabrina Palumbo le 20 mai 2014 de 17h à 19 h sur la

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com

ou
Image

Ce n'est pas la première que j'aborde le sujet de l'anorexie
Depuis quelques mois, je suis en totale admiration devant le travail de Sabrina Palumbo; croisée "par hasard" via FB, je lui avais fait part de mon intérêt pour les TAC (Troubles Alimentaires Compulsifs)
Avec l'autorisation de Sabrina, je dédie cette émission à mon Amie Isabelle Caro partie trop tôt du manque d'Amour

Image

Image
Corps, esprit et âme : mieux comprendre les troubles du comportement alimentaire pour mieux les soigner. Sabrina tombe dans l'anorexie à dix-sept ans, suite à un régime censé améliorer ses performances sportives. Deux ans plus tard, les crises de boulimie s'en mêlent. Son poids va descendre jusqu'à vingt-sept kilos. Sauvée de justesse, elle est internée en psychiatrie pendant un an, après avoir été baladée d'hôpitaux en cliniques, insuffisamment équipés et formés pour la prendre en charge, avec son lot d'humiliations. Ce livre révèle toute l'ambivalence dans laquelle se débattent les anorexiques, hypersensibles au bien et au mal qui se mélangent. Derrière ce corps torturé qui fait peur à voir, un désir de pureté et d'absolu ne parvient pas à se dire. Comment vivre sa spiritualité empêtrée dans la matérialité, les besoins affectifs et charnels ? Au gré des rencontres lumineuses et des synchronicités, Sabrina va se relever, se réconcilier avec elle-même et redonner un sens à sa vie. C'est l'histoire d'une longue reconstruction, d'abord physique puis psychologique. Un parcours douloureux mais finalement positif que Sabrina nous raconte avec tout son cœur. Sa détermination est à présent au service de sa reconstruction. Sabrina Palumbo a fondé une association de soutien aux anorexiques-boulimiques et à leurs familles. Elle oeuvre pour améliorer la compréhension et l’accompagnement de ces maladies.

Image
Un texte de Sabrina Palumbo
Gratitude
Ce matin – à une semaine de mes 33 ans – je me lève avec le sourire et une nouvelle fois le mot – magique – « Merci » en tête. Un mot que j’ai envie d’écrire, de dire, de partager. Ce sentiment de gratitude qui ne me quitte plus depuis ma sortie d’hôpital en 2007 (pas pour ce que j’ai pu vivre au cours de mon hospitalisation, mais pour ce que m’a apportée la rencontre avec mon « ange infirmier » !) et qui se renforce de jour en jour. Même s’il y a des jours plus difficiles, des hauts et des bas comme on dit, je suis reconnaissante pour tout ce que m’apporte la vie. Je ne parle pas (encore) de Bonheur mais si ce n’est pas le bonheur, je crois que ça s’en approche bien...
Tellement d’années de souffrance(s). De lutte. De fois où j’ai eu envie de baisser les bras (les armes !). Cette question de mon ange infirmier qui me revient si souvent en tête : « Qu’est-ce qui vous raccroche à la vie Sabrina ».
Ma réponse (spontanée) : « mes parents ».
Bien sûr que je me suis battue pour mes parents, que j’aime si fort. Les seuls pour qui j’envisageais de rester sur Terre (pour ne pas dire guérir car la guérison m’a toujours semblée impossible). J’ai toujours été la prunelle des yeux de mon père notamment. Un lien très fort nous unit et même si ce lien a été fortement endommagé au cours de ces années de maladie (je ne reviendrai pas sur la mise à mal du système familial causé par la maladie, les mensonges, les dissimulations, les coups de sang, etc), il s’est à nouveau renforcé au cours de ma reconstruction. Quelque chose est brisé toutefois car j’ai le sentiment – culpabilité quand tu nous tiens... – d’avoir déçu mes parents. Je ne « pouvais pas »être malade. Pire, être « anorexique » ! Moi la fille « parfaite » et surtout la fille pour qui ils ont tant fait.

Le blog de Sabrina :arrow: http://www.sabrinatca92.com/2014/04/20/gratitude/
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités

cron