Hallucinorêve...

Hallucinorêve...

Messagepar Phantom » Ven 24 Oct 2008 07:57

Je viens aussi témoigner d'un truc qu'il m'est arrivé, mais je ne sais pas si c'était de l'hallu, du rêve ou un glissement spatiotemporel !

Bref c'était en 2006, je venais de faire ma rupture d'anévrisme (oui j'aime bien me rendre interessant, une grippe c'est pas assez impressionant...).

Je résume mon état : J'avais le cerveau compressé par le sang encore présent dans le crâne ( ça fais très mal..), je sortais de 5h d'anesthesie, j'étais sous calmants et morphine. Donc pas très vivace le Phantom !

Donc, dans mon lit d'hopital, je m'endormais et me réveillais sans arrêt, mes rêves avaient une ambiance spéciale: Je rêvais que j'étais dans ma chambre d'hopital, et il s'y passait des choses. Rien d'absurde, mais comme si j'étais reveillé et que les infirmières faisaient leur boulot, amenait un patient avec moi ( alors que j'avais une chambre simple), etc etc..c'était spécial car quand j'ouvrais les yeux, le décors ne changeait pas mais les gens ou les objets disparaissaient soudainement. C'est difficile à expliquer, un peu comme si chez vous, dans votre salon, vous voyez le canapé, la tv, les meubles et qu'après un clignement d'oeil il n'y avait plus que la TV, les murs et la porte. Bref, ça encore ça peut plus ou moins s'expliquer par mon état.

Mais là où je voulais en venir, c'est que par plusieurs fois il m'est arrivé un truc trop trop bizarre:

J'avais les yeux fermés, c'était le noir complet, un noir hyper noir (alors que quand on ferme les yeux, c'est jamais noir de chez noir, vous voyez ?), et un point apparaissait "au loin", grossissait comme s'il arrivait vers moi, s'arrêtait à quelques distance puis cette "boule" changeait de forme. Comme si elle se modelait pour prendre plusieurs formes les une à la suite des autres. Par exemple la tête d'un animal à un autre. Je n'arrivait pas à contrôler les changements, mais juste à les ralentir un peu.
Ce qui m'a le plus marqué, c'est la beauté de cette boule, sur fon noir qui changeait de forme, c'était un peu comme des images de synthèse, très net, avec plein de détails, un peu comme quand on voit desinsectes agrandis au microscope électronique, vous voyez ?
Ah oui, j'oublais: il n'y avait pas de couleurs, c'était chromé avec des reflets, pas chromé chromé, on va dire chromé en sépia.

C'est vraiment super difficile d'expliquer vraiment à quoi ça ressemblait.

Je répète que je suis bien conscient que j'étais sous perfusions, alors c'était surement des hallu, mais:
- ça ne ressemblait pas du tout à des rêves
- ça ne ressemblait pas du tout aux hallus que j'avais en même temps
- et j'avais une sensation étrange quand ça se produisait.

Ça m'est arrivé 4 ou 5 fois en 2 jours, ça durait environ 1 minute et ça c'est calmé en même temps que mon rétablissement.

C'est peut être une réaction normale étant donné que mon cerveau a été quand même pas mal traumatisé, mais je voulais quand même témoigner au cas où quelqu'un ai vécu ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: Hallucinorêve...

Messagepar moi » Ven 24 Oct 2008 18:16

Ben deja, chapeau...!!!
Ca n'a pas du etre facile de subir ce genre d'intervention...C'etait recent dis-donc....
Peut-etre que tu as frole la mort et que cette boule c'etait ton tunnel.
Peut-etre qu'il y avait un melange de reves et de NDE...c'est plus ce que je crois.
Dans cette boule, as-tu reconnu quelqu'un que tu connaissais?
Est-ce que cette boule etait aveuglante?
Est-ce que tu as developpe un truc en particulier...comme un don quelconque ou une attirance pour quelque chose que tu n'avais pas avant?
As-tu entendu des voix? Il n'y a pas eu de declics ala suite de cette experience? Quelque chose que tu n'avais pas avant et que tu as?

C'est cool de temoigner....Ca donne du courage aux autres.
La prochaine fois, contente-toi d'une bonne grippe :)
Tu as bien le temps d'etre un phantom....crois-moi...

Agent " Moi" :D
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: Hallucinorêve...

Messagepar Phantom » Ven 24 Oct 2008 20:08

Oui la rupture c'était en 2006, et en mars dernier j'ai été trrépanné pour soigner un second anévrisme ( mais là où c'est affreux..c'est qu'il était mal placé..et on a du me couper mes cheveux.... trop p'affreux :cry: )
Ouais, je suis passé 2 fois très près en 2 ans...j'ai des photos si vous voulez avoir peur !!
L'intervention c'était de la rigolade par rapport à l'accident en lui même, crois moi !


Peut-etre que tu as frole la mort et que cette boule c'etait ton tunnel.
Je ne crois pas, je ne me sentais pas attiré, mais plutôt spectateur.
Peut-etre qu'il y avait un melange de reves et de NDE...c'est plus ce que je crois.
De décorporation plutôt, ou alors une NDE sans être mort vu que c'était après la rupture et l'embolisation, donc j'étais "hors de danger"
Dans cette boule, as-tu reconnu quelqu'un que tu connaissais?
non je n'ai pas reconnu de gens connus dans cette boule qui changeait de forme, je reconnaissais surtout des animaux (enfin des animaux quelconques, que je ne "connaissais pas personnellement). Et des autres formes que je ne reconnaissais pas, mais qui ne me paraissaient pas être "du n'importe quoi"
Est-ce que cette boule etait aveuglante?
Oui et non, elle était trèèèès lumineuse, métallique, mais pas aveuglante.
Est-ce que tu as developpe un truc en particulier...comme un don quelconque ou une attirance pour quelque chose que tu n'avais pas avant?
Ça c'est clair, depuis 2006 je me suis mis à me documenter sur tous les sujets qui nous sont chers ici, ça a boosté un truc qui était en moi depuis longtemps mais dont je n'avais jamais pris le temps de m'occuper. Je vois la vie autrement, j'ai une autre sensibilité ( même si j'écoute tjs de la musique de tarés!), je ressens plus de choses. Mais je sens que je suis tout au début d'un long travail.
As-tu entendu des voix? Il n'y a pas eu de declics ala suite de cette experience? Quelque chose que tu n'avais pas avant et que tu as?
Je ne me souviens pas de voix, mais je ne peux pas être affirmatif. Le plus gros déclic à été " Bon, je peux crever demain, donc vivons aujourd'hui"

Et peut être autre choses, dont je ne veux pas trop parler pour le moment car ça c'estd éclenché cette fois après l'pération de mars dernier: J'ai l'impression que je vois des ombres, des formes furtives. c'est assez fréquents ( une dizaine de fois par jour, mais toujours du coin de l'oeil). Je ne sais pas s'ils ont touché un truc dans mon cerveaux qui parasite ma vue, ou si ils ont déclenché quelquechose d'autres. Pour le moment
je laisse faire.


wow! vous savez tout !
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: Hallucinorêve...

Messagepar moi » Ven 24 Oct 2008 21:17

Hello les z'amigos :)

J'apprecie ta sincerite. Je sais que c'est difficile de parler de ses experiences persos :)
Je crois qu'on est en train de lancer un petit mouvement ----> LEP " liberation de l'etre profond".
J'ai une question. Pour ce qui est des ombres...comment les percois-tu? negativement ou positivement?
Depuis ma derniere experience ( peut-etre parce que j'ai crue que j'allais passer l'arme a gauche), j'ai des tas de trucs que je m'efforcais d'oublier, d'occulter qui remontent a la surface. Je suis un capharnaum d'experiences incomprehensibles...

Je pense traverser une phase ou j'ai besoin d'en parler. Est-ce que ce forum s'y prete. J'en sais rien mais en meme temps, j'ai le sentiment que oui. Les gens semblent bien calles en la matiere JCC, GREG et Phantom et toffsy et tirlou...et j'en oublie....Le courant est passe et je suis en confiance.
Plusieurs interpretations sont avancees et je commence a prendre gout et a vouloir confronter mes experiences a ces differents points de vues. Ca me reconforte dans toutes mes peurs....voila :)

Alors bienvenu au club Phantom...n'hesite pas a te lacher...

Ah Oui, a propos de tes ombres....j'ai lu cet article il y a quelques temps....Je l'ai traduit partiellement mais je pourrai le faire completement si tu en as besoin....

http://news.nationalgeographic.com/news ... erson.html

J'essaye de te traduire....certains passages...

en anglais:
Doctors unintentionally produced the delusion while evaluating a 22-year-old epileptic woman for possible surgery.

Though the woman had no history of psychological problems, she repeatedly perceived a "shadow person" hovering behind her when doctors electrically stimulated an area of her brain called the left temporoparietal junction.
........
The hallucinatory condition was temporary and ended when stimulations were stopped.
........
the patient described sensing an unknown person standing just behind her, mimicking her body positions.

"He is behind me, almost at my body, but I do not feel it," she told doctors, who report their discovery in this week's issue of the journal Nature.

When asked to lean forward and grasp her knees, the patient reported that she felt as if the shadow person were embracing her—a sensation she described as disturbing.

When performing assigned activities, such as a language-testing card game, she said that the shadow tried to interfere.

"He wants to take the card," she told doctors. "He doesn't want me to read."

[b]en francais des medecins ont reproduit de facon non intentionnelle des "illusions" sur une jeune femme de 22 ans epileptique pendant qu'il " evaluaient" ou procedaient a sa surgerie.
Bien que la jeune femme n'avait pas d'antecedants en problemes spychologiques, elle apercevait a repetition " des ombres" derriere elle quand les docteurs stimulaient electriquement certaines parties de son cerveau appele "la jonction temporoparietal gauche". les hallucinations furent temporaires et s'arreterent a la fin des stimulations sur le cerveau.
La patient dit voir une ombre d'un personnage qu'elle ne connait pas se tenir juste derriere elle et imitant sa position. " il est derriere moi, presque sur moi, mais je ne le sens pas" raconta-t-elle aux medecins qui publierent un article dans la revue hebdomadaire " week".
Quand ils lui demanderent d'aller plus loin en aggripant ses genoux elle dit que l'ombre l'enlacait presque...c'etait vraiment derangeant....
Quand ils lui donnerent des tests d'assiduite sur le language grace a un jeu de cartes, elle dit que l'ombre essyait d'interferer. " il veut prendre les cartes dit-elle au docteur, il ne veut pas que je lise".[/b]...

Si tu veux que je traduise plus n'hesite pas....c'est juste que je manque de temps dans l'immediat mais plus tard...pas de problemes....

" Moi"
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: Hallucinorêve...

Messagepar tofffsy » Ven 24 Oct 2008 21:19

Eh ben... je reste sans voix...
Faut prendre soin de toi en tous cas l'ami Phantom !!!!
Vous être bien des agents spéciaux tous les deux dites donc... !
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: Hallucinorêve...

Messagepar Phantom » Sam 25 Oct 2008 06:46

tofffsy a écrit:
Vous être bien des agents spéciaux tous les deux dites donc... !


Et depuis que j'ai une petite plaque en titane sur le crâne, je capte TV-Jupiter en clair :mrgreen:



Pour mes ombres, je ls perçois ni positivement ni négativement, il y en a des blanches et des noirs. ça fait comme kkchose qui se déplace très vite.

Merci pour ta traduction, je ne comprend pas l'anglais parlé mais je le lis un peu, donc t'embête pas à traduire la suite. ;)

Mes chats aussi voient des choses dans mon appart, peut être voyons nous les mêmes ! sauf que moi je n'arrive pas à centrer mon regard dessus.

Ou alors c'est tout bêtement mon neuronne 224 784 214 qui déconne un max Image
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère


Retour vers Sommeil & Rêves

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron