Christine Lamoureux le 6 novembre 2014

Christine Lamoureux le 6 novembre 2014

Messagepar Jean-Claude Carton » Dim 02 Nov 2014 07:00

Jean-Claude Carton reçoit Christine Lamoureux le 6 novembre 2014 de 17h à 19h sur la

Pour poser vos questions:
Imageetoilesducoeur@gmail.com


Image
et
https://www.facebook.com/jeanclaude.carton
Image
Image
À la disparition de votre père – et quel père ! – je n'étais plus qu'une pièce de l'échiquier, fut-ce une reine pour vous, et vous aviez besoin d'une reine et d'un roi. Je ne sais si Yroko était le fou, la tour ou tous les pions, mais il était une pièce essentielle.
J'ai aimé mon mari et j'ai aimé mon chien. J'ai surmonté la mort du premier, je ne me remets pas de la mort du second.
Au fil du texte, ces scènes de la vie quotidienne dessinent le parallèle qui s'élabore pour deux grands enfants entre la disparition de leur chien et la réminiscence de celle de leur père quatre ans auparavant.
À travers ce livre, écrit d'abord pour ses fils, l'auteur s'adresse autant à ceux qui partagent au quotidien leur solitude ou leur détresse avec leur chien, qu'à ceux qui, comme elle, ont la chance d'avoir une vie sociale, affective et professionnelle, mais dont l'animal n'est pas moins un objet de transfert.
Un regard juste et émouvant.
Un hommage à tous les chiens qui partagent notre vie.

Quelle est la nature de l’attachement d’un humain à un animal ?
Pour la première fois, ce livre nous offre l’occasion de comprendre ce qui se joue. A travers deux drames, la mort de son mari, puis la mort de son chien, l’auteur décrit sans limite les joies et les douleurs de ces liens. Au-delà du langage, ce témoignage éclaire d’une vérité nouvelle ce qui se cache dans nos passions.
Il libère de tout jugement face à ceux qui « adorent » leur chien et efface les inutiles tentatives de comparaison.
Dans un style original, Christine Lamoureux nous offre un moment d’émotion rare et puissant.

Image

Assistante parlementaire à l'Assemblée nationale et au Sénat puis Attaché parlementaire à Matignon.
Chargée de Mission aupres de Présidents de grands groupes industriels.
Directrice de la communication de cabinet de conseils et d'audit.

Ecrire ....
J'ai toujours aimé écrire dans ma vie professionnelle comme dans la vie tout court.
Ecrire c'est un voyage; on part d'une idée et on crée des personnages. On dirige l'histoire et soudain c'est elle qui vous prend par la main .
Lettre d'amour à mon chien ?
Au départ une lettre en hommage à mon chien, mon Yroko pour mes enfants.
Puis un livre .
Aujourd'hui ce sont mes lecteurs qui prennent leur plume. des dizaines et des dizaines de témoignages bouleversants.
Lettre d'amour à mon chien est l'histoire du lien particulier qui se cree entre un chien et un être humain.
Un amour éternel , une confiance absolue .


Le site web de Christine Lamoureux http://christinelamoureux.com/
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Retour vers En suivant les Étoiles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités

cron