Paralysie du sommeil

Re: PARALYSIE DU SOMMEIL

Messagepar tofffsy » Ven 24 Oct 2008 18:07

Si tu veux une interprétation intéressante de ton rêve; tu peux consulter le site de Tristan Moir (onirothérapeute);
tu as la possibilité de l'appeler en direct sur une autre radio le mercredi soir pour qu'il te dise ce qu'il en pense (enfin le soir chez nous :D )
Il est vraiment sérieux et calé : j'avais testé plusieurs livres de symboles des rêves, c'est avec ses interprétations que j'ai vraiment compris des choses; c'est très complet et très impressionnant même tellement ça coule de source... !
toutes les infos sont sur le site ! ;)
(testé et approuvé ! Il y a même une galerie des symboles où tu peux proposer tes oeuvres... ;) ;) ;) )
http://www.abcdreve.fr/
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: PARALYSIE DU SOMMEIL

Messagepar moi » Ven 24 Oct 2008 18:26

Hello Tofffsy,

Je vais aller voir ce site et peut etre participer. Mais je dois dire que j'ai un gros probleme avec les symboles de reves...
C'est que je fais des associations malgre moi. Quand je reve de tigres...c'est qu'il va y avoir une dispute avec un ami...et ca ne manque pas.
Quand je reve d'abeilles, c'est le succes dans quelque chose. Quand je reve de serpent..c'est maladie....tout depend si le serpent est agressif ou non et si il est noir ou colore....s'il me mort ou si je le tue et ainsi de suite....Et ca ne loupe jamais....du coups j'essaye de couper mon subconsient de tout ce qui est symbolique car j'ai un autre probleme, je me rappelle de presque tous mes reves....et c'est tres tres embetant...car je n'aime pas etre prevenue....:( Je prefererais de loin dormir et me reveiller avec un grand noir au milieu.

Merci Toffsy...je vais aller voir ce site et je t'en reparle...OKI :)

Grosses bises.
" MOI"
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: PARALYSIE DU SOMMEIL

Messagepar tofffsy » Ven 24 Oct 2008 19:49

Mmmm, ben le monsieur te donnera une autre interprétation de ces symboles et ça changera totalement le sens du rêve...
En fait, mis à part qqs exceptions où en effet je pense qu'on est prévenu (pour de gros événements), les rêves te donnent plus une "température" de ton inconscient, pour que tu fasses attention à certaines choses (peurs, hésitations, malêtre, problématique liée au passé qui t'embête au présent etc) ou au contraire te conforter dans l'idée que tu es sur la bonne voie d'un point de vue évolution, que tu as dépassé certaines choses; c'est très intéressant vu comme ça !
Faut pas avoir peur de ses rêves; ce sont des outils très utiles, un peu comme des cadeaux ! En fait c'est comme si ton inconscient faisait ta propre analyse la nuit et t'envoyait le résultat par des images et des sensations; c'est troublant quand on y pense...
J'ai hâte de savoir ce que tu penses de cette approche !!!
A+ !
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: PARALYSIE DU SOMMEIL

Messagepar moi » Sam 25 Oct 2008 15:53

Hello Tofffsy :)

Je suis allee sur le site que tu m'as conseille et qui parle des reves...J'ai ete agreablement surprise.
Je dois dire que ca change beaucoup des sites ou meme (des livres concernants les reves ----->Que j'ai balance pas la fenetre....).
Comme je reve beaucoup, il y a des recurences symboliques dans mes reves et je fus tentee un jour de les comprendre.
Je me suis interessee aux reves....mais je m'effraye tres vite et j'ai refuse en bloc ce genre d'analyse....
Mais...
Dans ce site, il est vrai, les explications sont plus douces et moins angoissantes.
Il donne une explication plus "humaine" aux reves. Par exemple: On n'annonce pas prophetiquement " tu reves de dents....c'est la mort qui rode" mais au contraire, il dit "c'est signe d'une faiblesse dans le corps. Il faut surveiller son corps qui peut etre fatigue". En cela il rassure et ellimine les angoisses. Je crois que je vais le garder dans mes favorites pour longtemps. Tu m'as reconciliee avec ce genre d'interpretations. :lol:
Oui, ca va m'aider a mieux connaitre mon moi profond au lieu d'avoir peur qu'un de mes reves soit prophetique.
Merci Toffsy, au moins avec ce site il me sera plus facile de relativiser et de ne plus angoisser :) A cause d'un reve.
Merci...merci..merci tofffsy... :D

Biz

"Moi"
Dernière édition par moi le Sam 25 Oct 2008 17:50, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: PARALYSIE DU SOMMEIL

Messagepar Jean-Claude Carton » Sam 25 Oct 2008 16:49

Nous nous éloignons du sujet lancé par "Moi" à savoir la paralysie du sommeil; ce sujet relève, selon moi, plus du domaine médical que de l'interprétation des rêves; ceci dit, Tristan-Frédéric Moir décode les rêves selon son attirance pour Lacan; j'avais reçu Tristan le 21 juillet 2007 pendant 4h. Il est excellent Tristan, j'en conviens, mais trop orienté... 8-)
L'émission prévue le 22 janvier 2009 sera plus axée vers le scientifique et le médical.
Une émission exclusivement consacrée à l'interprétation des rêves peut être envisagée certes. A la seule condition qu'il y ait plusieurs interprètes... :lol:

Je vous recommande deux livres concernant les rêves et autres symboles
Le Dictionnaire symbolique des symboles co-écrit par Roger Begey, Jean-Pierre Bertrand, Jean-Yves Le Fèvre (éditions du Rocher octobre 2000)
Ce dictionnaire, qui se garde de toute définition, n'est pas un répertoire exhaustif. L'originalité de cet ouvrage est de proposer un jeu.
Un jeu auquel chaque lecteur est convié. Il y participera en s'aidant des listes de mots d'appel symbolique faisant suite à chaque rubrique. Il pourra lier ainsi les autres concepts faisant écho à de nouvelles résonances qui lui permettront d'élaborer sa propre langue symbolique. Ce dictionnaire deviendra son propre dictionnaire symbolique ouvrant sur une libre recherche spirituelle.

Le Dictionnaire des rêves et de leurs symboles écrit par Livia Caron (éditions Quebecor mai 2008)
Le rêve, communication de l'inconscient, parle un langage symbolique qui lui est propre. Seul le rêveur est capable de décrypter son message et d'en interpréter les images. Comment capter le sens onirique, au-delà du sentiment résiduel de perplexité, du souvenir fugace, de l'émotion mystérieuse, que peuvent nous laisser nos rêves au petit matin ?
En transposant vos rêves en mots clés, vous trouverez dans ce dictionnaire toute la signification de vos rêves.

L'auteur explique comment comprendre nos songes, comment les entendre. Elle nous invite ainsi à découvrir toute une partie de nous que nous délaissons à cause de l'incompréhension des messages. Elle nous montre comment traduire ce langage oublié, surgi des profondeurs et qui nous dit qui nous sommes, quel est notre rapport au monde, quels sont nos espoirs et nos angoisses. Vous découvrirez que vos rêves sont une manifestation de l'âme.


A propos de Jean-Yves Le Fèvre, il a écrit sous le pseudo de Yann La Flèche La prophétie du cinquième règne (éditions Alphée avril 2005)
http://www.editions-alphee.com/livre.php?livre_id=26
En lisant ce livre, j'avais eu l'intuition de son succès en librairie. Du coup, Yann La Flèche a participé à deux PPDE (1 juillet et 30 septembre 2005)
Etonnement :roll: ; quelques semaines après, un éditeur américain de Las Végas, assidu de PPDE, me contactait afin qu'il puisse rencontrer Yann La Flêche
Ce livre a été traduit en américain sous le titre The Fifth Kingdom Prophecy (éditions 5K 2007)

http://fifthkingdom.net/default.htm

Comme quoi.... :oops:
"Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prend juste des précautions.
Préoccupes-toi plus de ta conscience que de ta réputation.

Image

http://edc.stardist.org/
Jean-Claude Carton
 
Messages: 3280
Inscrit le: Sam 12 Jan 2008 19:24
Localisation: Paris

Re: PARALYSIE DU SOMMEIL

Messagepar moi » Sam 25 Oct 2008 17:47

Hello les z'amigos...

Merci beaucoup JCC pour ces references....J'ai moi-meme 2 dictionnaires des reves et des symboles...Je vais essayer de retrouver la reference et je la mettrai ici...

Tu as raison, on s'eloignait du sujet de la paralysie du sommeil....Je me suis permise d'enlever mes temoignages sur les reves et je n'ai garder que celui de la paralysie....
Mais le site de Tofffsy est genial....
Ce serait cool de faire une emission sur les reves un jour....Quant a appeler, je ferai de mon mieux mais je parle beaucoup...et j'aurai beaucoup de choses a dire...

Merci encore....

biz
"Moi" :D
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: PARALYSIE DU SOMMEIL

Messagepar Phantom » Sam 25 Oct 2008 20:00

En ce qui la symbolique des rêves, moi je passe outre.

Pourquoi ?
Parce que plusieurs sources se contredisent à tous les coups, donc je ne sais pas à qui me fier.
J'en suis arrivé à me dire que les rêves ne pouvaient pas être interprétés, ou alors une interprétation par personne.....
Avatar de l’utilisateur
Phantom
 
Messages: 390
Inscrit le: Mer 30 Jan 2008 19:35
Localisation: Isère

Re: PARALYSIE DU SOMMEIL

Messagepar tofffsy » Sam 25 Oct 2008 23:50

C'était avec plaisir agent "Moi" :)
le plus important à retenir en effet : ne jamais avoir peur de ses rêves; ça me semblait important de le dire, même si ça sort un peu du thème... ! ;) "Peur : pas bien" !!!! :mrgreen:

Biz aussi !
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

Re: PARALYSIE DU SOMMEIL

Messagepar moi » Dim 26 Oct 2008 02:48

Merci Tofffsy...

Ah! je vais commencer a y prendre gout a ce forum...y-a-t'il pas des gens adorables?
En chair et en fantome :)

Bonnet de nuit...

" Moi"
Avatar de l’utilisateur
moi
 
Messages: 310
Inscrit le: Sam 26 Juil 2008 21:42

Re: PARALYSIE DU SOMMEIL

Messagepar tofffsy » Dim 26 Oct 2008 12:28

Bah, on te retourne le compliment madame !!!! :D
Image"Soufflez sur l'herbe enchantée"
Avatar de l’utilisateur
tofffsy
 
Messages: 266
Inscrit le: Lun 18 Fév 2008 13:22

PrécédentSuivant

Retour vers Sommeil & Rêves

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron